Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 12:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, February 20th 2006, 5:00pm

inca trail machu pichu

bonjour, je m'appelle francesco. Ma destination pour cette ete
sera le Perou. J'avais l'intention de faire
le trek classic INCA TRAIL et j'ai pris
la decision de reserver d'ici (paris) une date de depart avec l'une des
agences que Lonely Planet conseille. Son nom est Q'ente. J'ai donc pris contact
via mail avec eux a travers leur site www.qente.com. J'ai eu une denomme
AMBAR qui a ete tres charmante et qui m'a explique comment reserver. Il
se trouve que par contre pour confirmer la reservation je dois envoyer
40% de la somme total (290$) soit via virement soit via westerne union.
La date de ma reservation est pour le 07/08/2006. Ca fait seulement
quelques jours que j'ai reserve. Ils m'ont d'envoyer donc l'argent pour
confirmer au plus tot et aujourd'hui je recoit une mail ou l'on me
demande si j'ai bien fait le virement? je suis un petit peux inquiet. j
e ne voudrais pas donner cette argent a n'importe qui et surtout
risquer de me presenter la bas avec une reservation bidon et devoir
renoncer a cette aventure pour faute de place disponible puisque il
s'agit de la periode plus frequente. Je ne sais pas a qui demander
conseil, j'ai donc pensé au forum. Pourriez vous me donner un conseil.
Est-il possible de verifier le conte bancaire en question? merci de
repondre au plus vite. merci d'avance.salutations, francesco

2

Monday, February 20th 2006, 8:26pm

salut francesco

je ne peux rien te dire concernant ton virement sauf peut être de faire opposition si tu doutes...

par ailleurs, je serai là bas à cette période (un peu plus tot sans doute mais faut voir car je pars deux mois) et je recherche des personnes pour faire l'inca trail avec moi. Un ami péruvien m'a donné des indications pour faire le trek sans avoir à passer par une agence et qui revient bien moins cher.

tiens moi au courant

ariane

3

Monday, February 20th 2006, 9:34pm

Bonjour,

A mon avis tu te compliques la vie pour rien. Nous l'avons fait il y a 5 ans dans une période similaire, et honnêtement, des agences il y en a sur tout le pourtour de la place principale de Cuzco. Aucune d'entre elle ne fonctionne en solo, et tu pourras y trouver tout ce que tu cherches, même en période touristique. De toutes façons, tout le monde part en même temps, sur le même trajet ...

Nous avons passé 6 mois en Amérique Latine, sans jamais rien réserver, et nous n'avons JAMAIS eu de problème pour faire toutes les activités souhaitées. Je serais plutôt tenté de te conseiller de ne pas réserver en envoyant de l'argent, car tu risques sans doute de perdre purement et simplement ton argent, même si l'agence est sérieuse.

Cordialement,

4

Tuesday, February 28th 2006, 12:57pm

Je pars au Pérou en mai et on m'a également conseillé cette agence que j'au aussi contacté, mais je ne suis pas encore décidée...

Attention je crois qu'il faut réserver car le système a changé et oblige aujourd'hui à passer par une agence avec un quota serré de trekkers autorisés par jours. C'était donc totalement différent y a 5 ans.

Sinon j'ai aussi contacté SAS qui demande une copie de la carte visa mais n'encaisse pas l'argent, ce qui permet au moins de savoir vite fait si c'est une arnaque (si l'argent est débité!!)

Bon trek
Juliette