Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:54am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 23rd 2006, 11:45am

Chili : trajet Puerto Montt / île de Chiloe

L'île de Chiloé est, à en croire les guides, accessibles par ferry depuis Puerto Montt.

Quelqu'un sait-il comment pratiquement fonctionnent ces ferrys ?

Est-il nécessaire de réserver, ou peut-on se pointer au petit bonheur la chance ?

Vaut-il mieux louer une voiture à Puerto Montt et traverser avec, ou traverser en "piéton" et louer sur l'île ?

Merci d'avance...

2

Tuesday, January 24th 2006, 7:02pm

RE: Chili : trajet Puerto Montt / île de Chiloe

Bonjour,
ça remonte à quelques années déjà donc ça a pu changer et mon souvenir n'est plus très frais mais je suis certaine de n'avoir pas réservé à l'avance donc on doit pouvoir se pointer au p'tit bonheur la chance.
Concernant les voitures, je ne sais pas, j'ai tout fait en bus...

Bon voyage

3

Tuesday, January 24th 2006, 10:40pm

Merci !

4

Wednesday, January 25th 2006, 9:26am

Bonjour

Pour moi aussi, ça remonte à quelques années et j'ai aussi visité Chiloé en bus. Le passage du détroit ne prend qu'une 1/2 heure et le temps d'attente n'est pas trés long. Ce qui prend le plus de temps, c'est de ranger les nombreux bus et les voitures sur le ferry ( si je me souviens bien, on pouvait avoir environ 3 bus et une douzaine de voitures ).
Théoriquement, il y a aussi un ferry ( pour les pietons ) une à deux fois par semaine du sud de Chiloé vers Chaiten ( point d'entrée de la route qui va vers le sud du Chili ). Je dis bien théoriquement car lorsque je me suis pointé à Achao pour le prendre, la compagnie avait décidé de l'utiliser momentanément pour le transport de marchandises !
J'ai donc du retourner à Puerto Montt pour prendre un catamaran ( il y avait aussi un ferry normal moins cher mais il avait des ennuis mécaniques et le départ était reporté à des heures impossibles de la nuit ).

Bonne route !

Serge

5

Wednesday, February 8th 2006, 2:45pm

pas de probleme, j'ai visité le Chili en 2002. De nombreux bus partent de Puerto montt pour Castro et Ancud de la gare routiére. Pour circuler à l'intérieur de l'ile à part les bus ; il y a des mini-bus ou collectivos pour les petits villages.
bernard

6

Thursday, February 9th 2006, 11:46am

Il y a des ferries très fréquents, aucune raison de réserver. D'ailleurs, je me demande même si c'est possible. Par ailleurs, il vaut mieux louer à Puerto-Montt ou à l'aéroport.
JJ

7

Thursday, February 9th 2006, 4:02pm

Merci !