RE: vivre à cayenne
Salut, j'ai bossé 2 ans à Cayenne, donc je peux t'éclairer un peu!
Tout d'abord la Guyane est un département français, donc pas de souci, tu trouveras toutes les "comodités" françaises, notament au niveau administratif (Poste, Sécu, France Télécom, EDF, Préfecture, Mairie, etc...).
La plupart des compagnies d'assurances et des banques sont représentées.
Pour les grandes surfaces, ce ne sont pas de gros centres commerciaux, mais il y en a quelques unes, plus pas mal de magasins dans la zone industrielle (conforama, but, etc...).
Les restos sont assez nombreux, et variés (cuisine créole, française, brésilienne, pizzas, fast food, etc...)
Il y a un Ciné à Cayenne, seulement 2 salles et une prog pas géniale, souvent en retard (et beaucoup de superproductions américaines...)
Sur le plan sport et loirsirs, les associations et clubs sont nombreux, donc pas de soucis, les équipements aussi (gymnase, salle, stade, piscine)
Bref, tu ne seras pas trop perdu, le gros changement c'est surtout le climat, les gens, le rythme de vie...
Bon voyage!
Je te conseille le site web www.blada.com où tu trouveras des infos sur les assos, la prog du ciné, les news, etc....