Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 17th 2011, 11:31pm

1an en Amérique latine

Bonjour,

Mon ami et moi avons acheté nos billets pour le 3avril 2012 direction l'argentine, on souhaite parcourir un maximum de pays de l'Amérique du Sud. On part avec nos sacs à dos, on pense se loger par le biais de couchsurfing, on se nourrit de rencontres et de paysages bref tout ça pour savoir si notre budget de 10 000 euros, pour une durée d'un an, va être suffisant où on est complètement à côté de la plaque???? Merci pour vos réponses :))))

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

2

Tuesday, October 18th 2011, 6:56pm

Bonjour,

Je pense que votre budget est un peu restreint pour un an. Ca fait du 400€ par personne par mois. Sachant qu'il y a des pays où le cout de la vie est cher.

Pour exemple en voyage en Argentine j'ai dépensé 800€ environ tout compris (sans compter avion) par personne... Vous pouvez voir mon budget pour ce voyage sur le lien.

CV

3

Wednesday, October 19th 2011, 12:17am

Je te remercie pour ta réponse, j'ai été voir ton site qui d'ailleurs est très bien fait (très jolies photos!!!) et pour le budget on ne va pas dormir à l'hôtel ni se faire de restos enfin un de temps en temps mais ça restera occasionnel, en fait nos dépenses vont être pour le transport et pour la nourriture.

Est-ce que tu as un ordre d'idée sur le coût des transports (bus, train)???

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Wednesday, October 19th 2011, 7:55am

Même comme cela, votre budget sera très limite pour certains pays !

Les transports sont une des dépenses les plus importantes dans un voyage. Les prix varient énormément d’un pays à l’autre ou voire d’une compagnie à l’autre, et d’un service à l’autre…

Tu pourras trouver quelques informations sur ces sites :

Pérou : http://www.cruzdelsur.com.pe/inicio.php

Cili : https://www.turbus.cl/wtbus/indexCompra.jsf

Brésil : http://www.pluma.com.br/engli/main.htm

Argentine : http://www.andesmar.com/shop/?lang=en

Ce ne sont pas forcément les compagnie les moins chères, mais elles ont un site internet. Cela te donneras quand même une assez bonne idée des prix des transport.

P.S. En Amérique du sud il n’y a pratiquement pas de train, et ceux qu’il y a sont plutôt des attractions touristiques => très cher. Il reste le bus et pour certaine région le bateau
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

5

Wednesday, October 19th 2011, 9:46pm

Merci pour ta réponse!!

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Bolivie, Burkina-Faso, République Tchèque, Turquie, Italie, Espagne, Autriche,

6

Thursday, November 10th 2011, 5:07pm

Bonjour,
Je suis au Pérou, à Cusco depuis 2mois... et pour encore quelques temps !
Cusco est une ville chère par rapport au reste du pays cependant, en faisant quelque peu attention à vos dépenses, quelques centaines d'euro sont suffisants pour chaque mois, et le transport, pour peu que vous fassiez de petites étapes, est économique. Quelques soles pour quelques heures de routes entre deux villes... En combi ou bus, pas d'un confort irréprochable cependant. Pour des trajets plus long, les bus sont souvent de meilleure qualité, mais coutent aussi proportionellement plus chere!
En fait, je pense que vous devriez adapter votre voyage en fonction du coup de la vie des différents pays. Il semble qu'en effet, l'argentine, ou le Chili sont des pays plutôt chères, avec des prix comparables aux prix en europe / USA ... En tout cas, c'est ce que j'ai entendu !
Au Pérou, je pense que 400€ par mois, c'est suffisant, les restos coutent souvent moins d'un € si on est pas trop regardant sur le cadre et la qualité, le logement est aussi peu honéreux...
Bon voyage!

7

Saturday, December 3rd 2011, 12:25am

Bonsoir,
Je n'avais pas vu ta réponse.... Merci pour ces infos, je prends note mais normalement si tout se passe bien on va reussir à avoir un budget un peu plus large...
On se demandait comment on allait faire pour l'argent là-bas???
Qu'est-ce qu'il vaut mieux????
Traveller chèques??? Mandats????
Vu qu'on souhaite y rester pour un ptit bout de temps quel est le mieux selon toi????

Merci d'avance pour ta réponse, bonne fin de journée!!