Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Espagne, Italie, Portugal, Irlande

1

Sunday, October 30th 2011, 5:32pm

Trip de 6 mois ou plus en Amérique du sud

Bonjour,
je suis une petite nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir quelques renseignements pour un trip.

Avec mon copain nous désirons partir en Amérique du sud en juillet ou septembre 2012 pour une durée min de 6 mois; nous voudrions savoir à peu près le budget, si il est facile de se déplacer en voiture, si il est préférable de faire changer son argent avant de partir avec un budget pour chaque pays ou vaut-il mieux le faire sur place, si nous ne serons pas enquiquiner par les autorités des pays respectifs.

Autre chose: nous aurions voulu arriver aux Etats-Unis (Los Angeles, San Francisco, le grand canyon, Las Vegas,...) puis prendre l'avion direction le Pérou, puis après acheter ou louer un van ou petit camion( pour qu'on puisse dormir dedans), et ensuite aller au Chili, en Argentine, à l'équateur, et reprendre l'avion au Brésil; est-ce un bon itinéraire? ou vaut-il mieux oublier les USA pour ne faire que l'Amérique du sud?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Aurélie.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

2

Sunday, October 30th 2011, 11:52pm

Joli projet en perspective.

Seule la durée et votre budget permettront de planifier votre parcours.

Pour idée , sur un parcours en Argentine je suis restée 3 semaines dans le nord avec un budget de 1500€ environ tout compris. D'ailleurs tu peux voir mon parcours sur le lien au dessus. J'ai détaillé tout ça ainsi que mon budget consacré au séjour.

Personnellement en 6 mois je me consacrerais que sur l'Am Sud, sinon les USA vont plomber ton budget

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Monday, October 31st 2011, 7:26am

Première remarque un tel parcours en 6 mois est tout simplement impossible. Laissez tomber les USA. Ensuite prenez une carte et regardez votre itinéraire vous allez voir qu'il est complètement incohérent.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Espagne, Italie, Portugal, Irlande

4

Monday, October 31st 2011, 6:42pm

trip 6 mois

c'est aussi ce que je pense pour les usa mais nous partons minimum 6 mois donc après on revient quand on le veut. Pour mon parcours je n'avais pas mis les pays dans le bon ordre: Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Equateur, ou alors en sens inverse, je pense que c'est beaucoup plus cohérent.

Nous pensons partir avec un budget d'au moins 20 000 euros, qu'en pensez-vous?

Merci.

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Bolivie, Burkina-Faso, République Tchèque, Turquie, Italie, Espagne, Autriche,

5

Thursday, November 10th 2011, 6:06pm

Bonjour,
Je pense qu'avec 20 000 euros pour deux, vous êtes bien tranquilles et pour plus de 6mois....
Cela dit, cela dépend de la manière dont vous prévoyez de voyager, et en outre, certains pays sont (beaucoup) plus cheres que d'autres. Moi, je ne connais que le Pérou (et un peu la bolivie....) et je pense que l'on peut y vivre, à deux, pour quelques centaines d'euros par mois, en tout confort et en voyageant, bien sur, sans faire de folies...
Bon voyage!