Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Canada, Ile de la Reunion, Iles Canaries, Népal

1

Monday, October 31st 2011, 5:54pm

Couverture santé/rapatriement pour 8 mois

Bonjour,
je pars 9 mois en road trip toute seule en Amérique du sud (Guyane, brésil, argentine, Chili, Bolivie, Pérou).
Apparemment la secu française ne me couvre pas et l assurance de ma visa premier ne me couvre que 90 jours!
Est ce nécessaire d avoir une assurance? Et si oui, est ce que quelqu un en connait une pas trop chère car celle que je vois sont hors de prix (450e pour 5 mois!)
Merci
aurely

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Tuesday, November 1st 2011, 7:18am

La formule GLOBE TROTTER de Mondial Assistance est une bonne solution pour ce type de couverture. Voir http://www.voyages-transversales.com/assurance.htm
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Tuesday, November 8th 2011, 3:14pm

Bonjour,

je me suis posée les mêmes questions que toi (je veux partir en janvier pour 9 mois). je pensais avoir à faire des frais énormes pour ça et en fait j'ai contacté mon assurance. En fait c'est l'assurance de mes parents (MAIF) mais elle couvre mon actuelle voiture, et grâce à l'assurance habitation dont mes parents bénéficient, je n'ai rien à payer, le rapatriement et la prise en charge de frais hospitaliers sont pris en charge à hauteur de 80000euros.

Donc premier conseil, contacte ton assurance et demande leur ce qu'ils proposent ou ce dont tu disposes déjà!

Voila

Si tu as des renseignements à me donner sur les visas par contre je suis preneuse!!

Merci!

Lucie

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Tuesday, November 8th 2011, 3:31pm

Pour les visa, si tu es Européenne, tu n'as rien a faire pour l'Amérique latine à part vérifier que ton passeport est valide pour au moins 6 mois après la date d’entrée dans le dernier pays que tu vas visiter (aller disons 6mois après ton retour).

A la douane on te le tamponnera te laissant le droit de rester comme touriste durant en général 3 mois par pays (parfois moins) pour prolonger, rien de plus simple, tu sors du pays et tu y retourne :thumbup:
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

5

Thursday, November 10th 2011, 5:39pm

ok merci beaucoup pour ces renseignements. J'avais des doutes sur la possibilité de renouveler plusieurs fois le visa en passant la frontière mais j'ai vu que c'était possible.
Merci en tout cas!

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

6

Thursday, November 10th 2011, 5:51pm

Au moins une fois, c'est possible, après cela dépends des pays.

Je sais qu'au Brésil il y a une limitation a maximum 6mois par année sur leur territoire en temps que touriste...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?