Ce titre pour dire que je suis parti tout seul en janvier dernier pour le Guatemala et me voila maintenant en Equateur. J'ai 30 ans moi aussi, ou 31. 32 ? Euh... un truc comme ça.
Je vois que plein de gens t'ont déjà donné des conseils pratiques pertinents. J'ajouterai un truc plus perso qui concerne de nombreux voyageurs et dont personne ou presque ne parle sur les forums (pour ceux que cela emmerde, je vous préviens, je vais un peu raconter ma vie).
Au bout d'un moment, qd on voyage tout seul, on finit par se sentir un peu... seul, malgré les merveilleuses rencontres sur la routes, les nouvelles amitiés, etc. Les voyageurs, par définition, s'en vont et se séparent. Ils pas
sent.
J'étais donc de retour au Guatemala, après avoir pas mal tourné dans la région, à ce moment où le voyage solitaire commence à perdre sa saveur. Je me demandais si cela avait vraiment du sens d'être parti, ce que je foutais là . Bref toutes ces conneries existentielles qui sont le propre de l'homme.
Et puis, un jour, j'ai oublié de descendre du bus au bon endroit entre le Chiapas et Quetzaltenango. En bon Français, j'ai poussé une série de ''merde'' retentissants. Cela a frappé une Hollandaise qui faisait le trajet avec moi et que je n'avais même pas remarquée. Je me suis donc retrouvé, par hasard, au bord du Lago de Atitlà n. L'Hollandaise en question y était pour prendre des cours d'espagnol. Je me suis dit que c'était une bonne idée et j'ai suivi.
Ensuite est arrivé ce qui arrive dans ces cas là . Et aujourd'hui, des mois après, nous voyageons toujours ensemble.
Voilou, c'était juste pour parler d'un problème courant, et de sa solution.
D'ailleurs si tu as d'autres questions à propos de l’Amérique du Sud et du voyage, tu peux toujours me lire ou me contacter sur mon blog :
http://lama-a-plumes.com/
Bon voyage !
Olivier
NB : Pour le billet retour, légalement, certains pays en demande un (Equateur, Perou, Bolivie). Dans les faits, cela arrive très rarement (pour te taper du fric ou te faire chier si tu n'as pas été assez gentil). Donc, il faut mieux en avoir un (pas nécessairement vrai).