Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:30am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Canada, Ile de la Reunion, Iles Canaries, Népal

1

Sunday, August 28th 2011, 11:52pm

Bonjour Leaticia!
Moi aussi je compte partir seule dans la même période que toi!
je vais passer un peu de temps en Guyane et au brésil pour rejoindre des amis, mais je compte faire l argentine, la bolivie, un passage au chili et pourquoi pas repartir au Pérou (car j ai adoré ce pays) en road trip!
J ai pas encore d itinéraire fixe mais si ca te dit on pourrait se retrouver sur un bout de chemin!
a bientôt
lilay

2

Monday, August 29th 2011, 12:39pm

Bonjour,

Je me présente brièvement, je suis un étudiant (ex-) de 20 ans, et cela fait plusieurs semaines que j'organise mon année sabatique (y'en a qui ont d'la chance) que je vais essayer de consacrer à voyager et accesoirement m'ouvrir l'esprit... je suis quelqu'un d'assez facile à vivre, dans n'importe quelles conditions, j'aime par dessus tout le contact humain, discuter avec des inconnus pendant 2 heures sur tout et rien c'est min kiffe:). j'ai par contre des petites lacunes au niveau de l'espagnol, que j'espere très vite rattraper

J'envisageais de partir avec un ami au brésil à partir de fin janvier afin d'être sur place pour les 2 carnavals qui ont lieu en février, salvador de bahia et rio. Mon ami partant au brésil pour travailler et moi pour me balader, je comptais donc faire un petit, ou grand, tour de l'amérique latine.

Ton projet m'a l'air très intéressant, beaucoup plus que de partir tout seul à l'aventure, et je trouve que c'est une très bonne initiative que d'essayer de "monter" une petite colonie pour pouvoir se balader à plusieurs.

Je te laisse mon skype si tu souhaite me contacter pour que l'on parle de cela plus en détails et plus facilement, mon nom est guillaume diaz et mon pseudo est volatile38.

J'espere à bientôt.

3

Wednesday, September 28th 2011, 9:56pm

Voyage en argentine en janvier 2012

Bonjour Laetitia !

Je rejoins un ami étudiant en Argentine en Janvier 2012 (je pars exactement le 31/12/11). On va voyager pendant un mois entre la patagonie et le nord du pays. si ça te dit tu peux nous rejoindre sur une des parties du voyage, surtout que début Février mon ami rentre en France et je pars seule au Pérou pour faire du bénévolat mais aussi voyager.

si tu veux plus d'infos et échanger, n'hésites pas !

Marion

4

Thursday, September 29th 2011, 4:07pm

salut!

je m'appelle Coline, j'ai 21 ans et je pars fin octobre pour quelques mois en amérique du sud. Je pars seule avec mon sac à dos et je compte faire du woofing en argentine dans un premier temps puis partir à la découverte des gens, des cultures. Je n'ai aucun plan précis en tête, j'irai ou les rencontres me mèneront tout simplement!

Donc voilà ce serait cool si nos routes se croisaient là bas même pour quelques jours!

wcf.user.option.userOption43: Toute l'Amérique ou presque

5

Thursday, September 29th 2011, 7:23pm

Bout de route en Argentine

Bonjour,

Je serai dans le nord de l'Argentine. Projets : randonnées en montagne d'un jour ou plus.

J'ai 54 ans, mais je demeure adepte de sac à dos, de camping, de dortoirs d'Hostals.

Si tu es dans le nord de l'Argentine en novembre, tu peux me recontacter.

Yves, Montréal

6

Tuesday, October 4th 2011, 3:01pm

Amérique du Sud-avril/mai-aout2011

Salut tt le monde!
J'ai 20ans, je viens de suspendre mes études de médecine pour un an au cours duquel je souhaite économiser puis voyager en Amérique du Sud. J'ai déjà passé 2mois en humanitaire au Pérou cet été, dc mon niveau despagnol est largement correct. Je n'ai pas de trajet précis même si je voudrais aller en Bolivie et que je dois aller Bogota cz une amie.

Je suis très fêtarde (et cest pr ça que j'y retourne, car j'ai travailler en Amérique du sud et voyager à la va vite, je voudrais prendre mon tps cette fois et si un lieu me plait j'y reste!) dynamique. Je ne suis pas une "chochotte" et compte vmt voyager "a minima".
Voila si mon projet vous interresse au moins pr un bout de chemin, ça sera avc plaisir!

Laura (lolotte.intrus@hotmail.fr)

7

Wednesday, October 12th 2011, 11:41am

Salut Laura,

J'aimerais savoir comment tu as fait pour trouver 2 mois de bénévolat au Pérou. Étais-ce par le biais de project aboard?
Moi projet : partir en bateau en février-mars 2012 pour Le Havre - Colombie (12 jours de bateau) puis voyage entre colombie, pérou, équateur, bolivie, chili, et argentine (je ne sais pas très bien encore) pour une durée de 10 mois environ.

Je souhaite dans un premier temps trouver une mission de bénévolat de 3 mois environ (Pérou pour le moment d'après mes recherches) et de voyager les 7 autres mois donc je serais intéressé pour échanger avec toi sur ce sujet.

Quelles sont les dates de ton future voyage?

François

8

Saturday, October 29th 2011, 8:28pm

Amérique du Sud, Equateur... etc.

Coucou,
je pense partir en Amérique du Sud mi_janvier. J'ai trois mois libres et un peu d'argent de côté.
Je suis en train d'organiser mon périple mais j'aimerais surtout voir un maximum de choses, découvrir les gens, leur façon de vivre.
Je parle espagnol couramment...
As-tu des contacts pour ton voyage?
Quand pars-tu?
Je suis moi-même à la recherche de conseils et de bons plans pour partir...

Je pense commencer par l'Equateur, arrivée à Quito, visite des jolis sites du pays puis en route pour les Galapagos... Le reste je ne l'ai pas planifié...

Dis moi si tu as des contacts pour partir, comment s'organise ton voyage...
Aurélie

9

Sunday, October 30th 2011, 7:20pm

Salut François!!
disons que pr mon cas, c'était un peu particulier car j'ai fait des études de médecine et je ss dc partie avc une association qui travaille avc les étudiants en santé (EMASSI)
Si ce n'est pas ton cas, je pense quil n'est pas compliqué de trouver une ONG. Après tt dépend de tes domaines (enfance, médecine, ms aussi bcp agriculture...) Tu px aussi appeler les Alliances Françaises qui se trouvent ds chaque grande ville du Pérou, et du monde , elles ont des relations avc ce genre de projet. Autremt, j'ai travaillé avc une ONG qui s'appelait MANITOS, qui me paraissait très bien. Leurs missions se faisaient auprès des enfants (animations, ptts cours de prévention, cours de lecture ds les bidonvilles)
Voila dsl je ne dois pas ê d'une gde aide.
bon voyage!!

10

Wednesday, November 2nd 2011, 3:20pm

Quoted

Salut François!!
disons que pr mon cas, c'était un peu particulier car j'ai fait des études de médecine et je ss dc partie avc une association qui travaille avc les étudiants en santé (EMASSI)
Si ce n'est pas ton cas, je pense quil n'est pas compliqué de trouver une ONG. Après tt dépend de tes domaines (enfance, médecine, ms aussi bcp agriculture...) Tu px aussi appeler les Alliances Françaises qui se trouvent ds chaque grande ville du Pérou, et du monde , elles ont des relations avc ce genre de projet. Autremt, j'ai travaillé avc une ONG qui s'appelait MANITOS, qui me paraissait très bien. Leurs missions se faisaient auprès des enfants (animations, ptts cours de prévention, cours de lecture ds les bidonvilles)
Voila dsl je ne dois pas ê d'une gde aide.
bon voyage!!
Claro que si, muchissimas gracias (je m'entraîne pour l'espagnol, je fais ce que je peux)!
Merci, je vais regarder de plus près les assoc que tu me donnes.

Sinon, j'espère aussi visiter Bogota par le biais d'une connaissance et la Bolivie est un des pays qui m'attirent les plus, donc on aura peut-être l'occasion de se croiser sur les routes!!!

Hasta pronto,

François