RE: adrenaline peruvienne
Nicouf, tes mp ne sont pas activés, alors je te fais un couper-coller de ma réponse.
Hola,
Je ne comprends pas bien de combien de temps il te reste. En fait, s'il te reste une semaine pour aller et retour au parc depuis Arequipa, je suppose que c'est assez. Tu comptes une petite journée Arequipa / Arica, une fois à Arica, tu vas te renseigner dans une agence. En fait, sans agence, c'est faisable, un peu galère à cause des transports, mais tellement moins cher, le hic, c'est en effet le timing et le froid! Si tu n'es pas équipé niveau duvet et fringues, tu vas te peler. Cela m'avait paru hard, vraiment. L'avantage de l'agence, c'est qu'elle te l'organise rapido et que hoplà , le lendemain, tu y es!
A ta place, je resterai sur Arequipa et le canion de Colca qu'il faut absolument voir en indépendant. Et prendre son temps, pour les villages, les paysages, hors des parcours super-balisés des agences d'Arequipa qui vont toutes te dire que c'est compliqué, impossisble et j'en passe, alors que ça passe tout seul. Partout, il y a des couvertures mais j'ai jamais été aussi contente d'avoir Mon sac de couchage, chaud dans lequel je me couchais en toute confiance.
Mais je ne suis pas une adepte du tourisme ... rapide, alors, d'autres te diront peut-être vas-y fonce.
De toute manière, bonne route!
Lauri