Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 10th 2005, 2:24am

adrenaline peruvienne

SAlut à toi ,

je suis actuellement a Cusco et il me reste deux semaines de trip dans le Sud du Pérou . Je serai à Arequipa d'ici une dizaine de jour, et j'aimerai savoir s'il y a effectivement moyen de faire de l'escalade dans le Canyon de Colca. Vous avez une idée des prix du matos ?
J'ai aussi entendu dire qu'il y avait moyen de faire du saut à l'elastique dans le Canyon... Amateurs d'émotions fortes, je compte sur vous!!!
Merci d'avance...

wcf.user.option.userOption43: .

2

Wednesday, August 10th 2005, 9:59am

RE: adrenaline peruvienne

Nicouf, tes mp ne sont pas activés, alors je te fais un couper-coller de ma réponse.
Hola,
Je ne comprends pas bien de combien de temps il te reste. En fait, s'il te reste une semaine pour aller et retour au parc depuis Arequipa, je suppose que c'est assez. Tu comptes une petite journée Arequipa / Arica, une fois à Arica, tu vas te renseigner dans une agence. En fait, sans agence, c'est faisable, un peu galère à cause des transports, mais tellement moins cher, le hic, c'est en effet le timing et le froid! Si tu n'es pas équipé niveau duvet et fringues, tu vas te peler. Cela m'avait paru hard, vraiment. L'avantage de l'agence, c'est qu'elle te l'organise rapido et que hoplà, le lendemain, tu y es!
A ta place, je resterai sur Arequipa et le canion de Colca qu'il faut absolument voir en indépendant. Et prendre son temps, pour les villages, les paysages, hors des parcours super-balisés des agences d'Arequipa qui vont toutes te dire que c'est compliqué, impossisble et j'en passe, alors que ça passe tout seul. Partout, il y a des couvertures mais j'ai jamais été aussi contente d'avoir Mon sac de couchage, chaud dans lequel je me couchais en toute confiance.
Mais je ne suis pas une adepte du tourisme ... rapide, alors, d'autres te diront peut-être vas-y fonce.
De toute manière, bonne route!
Lauri

wcf.user.option.userOption43: .

3

Wednesday, August 10th 2005, 10:02am

RE: adrenaline peruvienne

Le saut à l'élastique: pas vu. Et ne saurais pas depuis où surtout. Mais peut-être.
Escalade: ni idea.