Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:31am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: cap vert, corse, var

1

Saturday, July 30th 2011, 10:10pm

1er trek...besoin d'aide

bonsoir, nous sommes un jeune couple et voulons realiser notre 1er grand trek apres plusieurs voyages en corse puis au cap vert qui nous ont enchantés, notamment au plus pres de la nature lors de rando.
Nous partons de novembre 2011 a avril 2012 dans le but de decouvrir l'argentine, le chili, le pérou puis la bolivie!
nous aimerions avoir l'avis d'habitués de ce continent pour l'ordre des destinations: nous pensions atterrir au paraguay puis descendre en argentine par les chutes d'igazu puis buenos aires puis direction la patagonie de novembre a deb janvier. La remontée se ferait par le chili (avec AR en argentine en fonction des rando) puis le perou de fin janvier a fin fevrier et enfin bolivie avec retour fin avril...
est ce que vous notez des incohérences sur le climat, par rapport a la periode par exemple? ou par rapport a la durée dans chaque pays? sachant que nous pensons nous deplacer sac a dos et transport en commun qui sont apparemment tres developpés (sauf si vous nous conseillez le VAN ou la location de voiture).
merci beaucoup pour votre aide.
Aurelie et Adrien

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Sunday, July 31st 2011, 7:49am

Si ce sera la bonne période pour l'Argentine et le Chili, par contre pour le Pérou ce n'est pas un très bon choix, surtout pour des randonneurs potentiels. Si la saison des pluies est importante vous risquez d'être gênés. L'idéal est de visiter le Pérou et la Bolivie à partir d'avril.
En commençant votre voyage en janvier, au lieu de novembre, ce serait parfait.
Pour réaliser un long trek je vous conseille de le faire en Argentine ou au Chili. Car lorsque vous serez au Pérou ce ne sera pas du tout la bonne saison pour la randonnée.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Monday, August 1st 2011, 12:53pm

Mince... d'apres ce qu'on lit et les gens qu'on croisent, le Pérou et la Bolivie deviennent nos priorités sur ce voyage, meme si l'argentine et le chili sont super aussi...
et si on fait la boucle inverse? saison des pluies aussi importante au chili fevrier/mars et en argentine sur fin mars mi avril?
On ne peut pas changer nos dates!
merci pour la reponse en tt cas

4

Monday, August 1st 2011, 1:21pm

Avez-vous déjà acheté vos billets d'avion ? Si oui où arrivez vous et d'où partez vous ?
Cela conditionne l'organisation d'un itinéraire plus adapté.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

5

Monday, August 1st 2011, 3:21pm

Non justement, on attendait d'avoir un itinéraire (approximatif) pour prendre nos billets (on aimerait les prendre sur cette semaine voire semaine prochaine au plus tard).
le paraguay semblait pratique pour des raisons de proximité des chutes d'igazu et moins onéreux qu'arriver a buenos aires et permettait d'eviter d'y passer 2fois... la bolivie car on souhaitait le faire en dernier, bien entrainé et meilleur saison...
merci+++ pour ton aide

6

Monday, August 1st 2011, 3:46pm

Pour des raisons climatiques je prendrais un billet avec une arrivée à Lima, puis visite du Pérou, du Chili, de l'Argentine et enfin la Bolivie. Billet de retour de La Paz ou Santa Cruz.

7

Tuesday, August 16th 2011, 9:34pm

merci pour ton aide, on a suivi tes conseils! depart de lima le 10nov, retour de la paz le 19avril...
ya plus qu'a... ;-)

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

8

Wednesday, August 17th 2011, 3:40pm

Si cela peut vous aider j'ai un carnet de voyage en Argentine avec le détail de mon parcours, de mon budget, mes bons plans et pas mal de photos.

Je suis passée par Buenos Aires, Iguazu, San Ignacio, Salta puis retour sur Buenos Aires.

A dispo pour plus d'informations

CV