Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle Zelande, Australie, Tunisie, Guadeloupe,

1

Thursday, June 7th 2007, 11:22pm

Acheter une voiture en Argentine

Bonjour,

Je pars pour une année sabbatique en Amérique du sud et je voudrais me renseigner sur la facilité à acheter uen voiture en Argentine. Que ce soit au niveau administratif (je n'aurai pas de résidence fixe là bas), ou au niveau de la facilité à passer les frontières en étant français au volant d'une voiture immatriculée en Argentine à l'autre bout du continent.

Y'en a t'il qui ont déjà l'expériencede l'achat et de la circualtion en Am du sud avec une voiture ?

Toutes les infos ou retour d'expériences m'intéressent !

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

2

Saturday, June 9th 2007, 6:27pm

Hola! Manuman , Je pense que tu n'auras pas de problème d'acheter une voiture en Argentine à condition d avoir passé le véhicule à un control technique .Il faudra que tu sois en possession de ton permis de conduire Français + ton permis internationnal,évidemment de ton passeport.Il existe A.C.A (Automobile Club Argentino ) ou tu pourras assurer celui-ci à BS-AS et dans les grandes villes de l'Argentine ce sont des gens serieux, j'y suis assuré.Il existe aussi en France un assureur qui te garantie à l'étranger mais pour un temps défini.Je te conseil de t'adresser à l'ambassade d'Argentine à Paris pour +d'infos car en effet aux frontières c'est pas toujours facile;Si tu veux le nom de l'assureur Français contact-moi en privé

Cordialement Michel

wcf.user.option.userOption43: Nouvelle Zelande, Australie, Tunisie, Guadeloupe,

3

Sunday, June 24th 2007, 9:45pm

Merci pour ces infos ! :)

Par ailleur, j'ai lu qu'il n'était pas évident de passer les frontières avec un véhicule immatriculé dans un pays avec un chauffeur n'étant pas de ce même pays. Je pense que je vaisp lutot voyager en bus / stop / collectivos...

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

4

Sunday, June 24th 2007, 10:09pm

salut ,Hola! MANUMAN j'ai cru comprendre que tu voyages seul ,si ,c'est le cas alors ta décision est la bonne. Je parts mardi de Paris pour Mendoza et pour 5 mois, si tu as des soucis en Argentine ,n'hésite pas à me contacter.Bon vent ,bonne route et M.... ! Cordillièrement Michel

5

Monday, April 11th 2011, 2:11am

Manu,

Il est possible d'acheter une voiture en Argentine mais elles sont bien plus cheres qu au Chili. (le double)
Par ailleurs, il est absolument impossible de sortir un vehicule Argentin d'Argentine pour un etranger.
Par contre c'est possible au Chili.
Si tu achetes une voiture Argentine , oublies aussi Ushuaia, car il faut traverser 100km de terre Chilienne...

J 'ai fait un article sur ou acheter une voiture en amerique Latine et du Sud. J ai bien etudié le sujet car je vis au Chili et je rentre d un roadtrip de 25000km en Amerique latine.
http://fromparistochile.wordpress.com/20…re-un-roadtrip/
il pourra t aider...

Aussi A ce titre, je vends mon 4x4 Mitsubishi Pajero Montero de 1989 qui est sur Santiago Chili. Il est impek et pret a repartir
pour plus d info
https://picasaweb.google.com/stan.trash.…CP25k4PtwuT5Dg#

bonne route a tous.
skpe : nellok
email : stan.trash.me@@gmail.com (enlever un @)
tel +56 9 68 65 08 85
blog : http://fromparistochile.wordpress.com/20…re-un-roadtrip/
nellok has attached the following images:
  • 74885_1563301611634_1508160800_31528533_1070030_n.jpg
  • 2.JPG
  • IMG_0022.JPG

This post has been edited 2 times, last edit by "nellok" (Apr 19th 2011, 12:35am)