Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:12am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, February 23rd 2011, 5:12pm

Amérque du sud: dollars ou euros?

Bonjour à tous!

Je vais voyager 10 mois en Am du sud: Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie et Amé centrale notamment.
Je pense apporter un peu de liquide et des travellers.

Vaut-il mieux des dollars comme les guides le conseillent souvent? Des problèmes pour changer des euros dans ces pays? Car, il me semble que vu le cours de l'euro, il est plus avantageux!

Merci de votre réponse!

Fabrice

http://www.instinct-voyageur.fr/
Fabrice

[url]http://www.instinct-voyageur.fr/[/url]

Le blog du voyage en indépendant et au long cours

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Wednesday, February 23rd 2011, 5:17pm

Je répondrais ni euros, ni dollars, mais une carte bancaire. Il y a des distributeurs partout.

Mais si vous voulez emmener du cash aucun problème avec des euros, sauf:
- au Panama et en Equateur ou la monnaie est le dollar
- en Amérique Centrale où souvent le taux de change pour l'Euro est très mauvais.

Surtout pas de TC, toujours compliqués à changer et parfois les commissions sont énormes.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

3

Wednesday, February 23rd 2011, 6:37pm

Bonsoir,

Je crois que la meilleure formule est cash + CB.

Disons que la carte bancaire est une sécurité. Attention tout de même aux frais vite importants générés par les retraits aux distributeurs. De plus, lorsque l'unique distributeur d'une petite ville est vide, ou que le montant des retraits autorisés est limité à quelques dizaines d'euros, ça peut poser de réels problèmes.

Même si le taux de change de l'euro est mauvais en Amérique Centrale, ce ne sera à mon sens pas pire que le cumul des frais de change euros/dollars et dollars/monnaie locale.

Les travellers sont à proscrire en Amérique du Sud.
Bien cordialement,

Jean-François.

Mon carnet de voyage : Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

This post has been edited 1 times, last edit by "dumultien" (Feb 27th 2011, 3:58pm)

chileno

Unregistered

4

Friday, February 25th 2011, 4:23pm

perou bolivie bresil, aucun probleme pour changer des travellers ,

costa rica, nicaragua,guatemala,mexique aucun probleme pour les travellers .par contre les travellers sont à proscrire totalement en argentine, c'est tres compliqué de trouver une banque ou bureau de change qui voudra les changer.

sinon pour le cash ,ben des €uros ! pourquoi voudrais-tu de taper 2 changes et perdre un peu plus de fric sur ses 2 transactions!!

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

5

Sunday, February 27th 2011, 9:52am

Hola !que tal? Les frais de banque avec la CB dépendent également du type de CB que vs possédez et avec quelle banque vs êtes,le mieux est de vs renseignez avec elle avant votre départ et négocier .... Michel

jmadventure

Unregistered

6

Tuesday, March 1st 2011, 12:22am

euro = dollars

j' y suis en ce moment, (colombie) avec des euros, pas de souci pr changer, bien que souvent dans les banques ils ne changent qu'à leur clients!!! ainsi par exple en Colombie le change pr l'Euro n'est pas terrible, il a un cour à 2620Ps en ce moment et il s'achète ou se vend en dessous (2200Ps/2350Ps) je ne comprend pas....

sinon en tournant a droite à gauche on arrive tjrs a trouver(bien qu'à Popayan ils pratiquaient tous le meme chg à 2150Ps, bien en dessous du cour). Si on paye (et non retrait) avec la CB ça revient des fois moins cher que de changer et payer avec du liquide, malgré les frais. Les retraits ayant des frais plus important (3€ fixe pr n'importe quel retrait)

7

Tuesday, March 1st 2011, 8:38pm

Bonjour, je vis Equateur, pour expérience, amenez des dollars et carte de credit evitez les travellers, c'est pas courant par ici et vous rencontrerez des problèmes.... quant aux euros tout le monde ne les changent pas....
Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Pas tous....

8

Thursday, March 3rd 2011, 3:45pm

Bolivie = dollar ou CB

En 2008, pour nous :

Bolivie = dollar ou CB

Chili = CB

wcf.user.option.userOption43: tt l'europe, maroc, usa, bolivie, perou, turquie, ouzbekistan, kirghiztan, chine, nepal ,ladakh,, zanskar, inde du nord,argentine, chili

9

Friday, March 18th 2011, 5:42pm

Bonjour,

Je reviens de 2 mois passés a remonter le long de la cordillere des andes d ' Ushuaia a Santiago du Chili et Buenos Aires . Les euros en espece se changent partout sans probleme alors pourquoi faire 2 changes . L' ideal est probablement d'avoir especes et carte banquaire . Les travelers sont tres difficile a changer et de plus le taux est tres defavorable .

Attention tout de meme : j'ai fait du change a Santiago et 2h plus tard je me suis rendu compte qu'on m'avait subtilisé 100000 pesos dans ma sacoche que je porte devant moi ou sur le coté !

Bon voyage

10

Monday, March 21st 2011, 6:19pm

Merci à tous!

Merci pour vos réponses! C'est claire!

Le blog du voyage en indépendant et au long cours