Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, July 14th 2009, 2:39am

amerique du sud a cheval

j'envisage de parcourir l'AS (argentine, paraguay, chili, perou, bolivie, equateur) en 6/8 mois a cheval, eventuellement le venezuela, mais pour ca, il faudrait traverser la colombie, et je me demande si ca ne craint pas trop?

de plus j'aimerai savoir quel budget il faut que j'envisages pour l'achat du cheval, les formalitées et l'equipement.

alors si vous avez des info suceptible de morienter, je suis preneuse!

eugé

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Tuesday, July 14th 2009, 7:38am

Le parcours que vous envisagez représente une distance énorme. Je ne vois pas comment vous pourriez l'effectuer en 6 / 8 mois.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

This post has been edited 1 times, last edit by "trans" (Jul 14th 2009, 5:31pm)

chileno

Unregistered

3

Tuesday, July 14th 2009, 8:10am

completement d'accord. si tu arrives déjà à visiter argentine + chili en à 8 mois ça sera déjà un exploit!

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Wednesday, July 15th 2009, 12:25am

Effectivement, c'est beaucoup trop court!
J'ai jamais rencontrer quelqu'un qui l'a fait a cheval, mais par contre a vélo, les gens mette au minimum 2 ans pour un circuit comme ça...

Sinon, pour la Colombie, ça ne craint pas du tout, c'est l'un des pays les plus sur d'Amérique, il n'y a pratiquement jamais eu de problème avec les touriste, eme au plus fort de la crise! Et depuis quelques année le gouvernement Uribe a fait un excellent travaille pour rendre le pays plus sûr et ça se remarque tres nettement sur place.

Sinon, c'est une bonne idée le coup du cheval, c'est vrai que ça doit être cool, même si c'est peut être un peu compliqué... Dans les petit bled, pas de soucis, mais pour les ville un peu plus importante, ça peut être difficile de trouver un endrtoit ou laisser le cheval... Enfin, c'est surement pas impossible.

Sinon, au niveau des cheval, au Pérou, je sais qu'un bon cheval coute entre 1000.- et1500.- Soles (soit moins de 400.- euro !) Par contre, a part au Chili et en Argentine, les chevaux sont plutot petit en Amérique du sud, et peut être pas idéal pour un adulte de 80kg...

En tout cas bonne chance pour ton projet, j'adore cette idée ;-)
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

5

Wednesday, July 15th 2009, 6:15pm

merci pour vos reponses, je me doutai que 6 mois c'etait vraiment pas assez, mais je persiste a vouloir faire un bout du chemin a cheval.

il me semble que c un des rare moyens qui permet d'apprecier le pays, la nature, et qui favorise les rencontre, en permentant une independance appreciable en dehors des sentiers batuts!

je serai tenté par le chili, le perou et la bolivie,se sera surement le chili! mais je laisse le choix final a l'imprevu du voyage..

par contre c vrai que j'aimerai evaluer le cout d'une telle aventure avant de partir afin de mettre assez de coté...

pour le cheval, c'est a peu pres ce que j'ai entendu, ds les 300/400 euros.et du coup comme je n'envisage plus qu'un pays, ca va simplifier la tache et reduire le cout.. et ils ne sont pas si petit que ca, et pluto costaud!!

6

Friday, February 18th 2011, 11:49pm

Bonjour,
As tu reussi a faire ton periple?

Cela m'interesserait grandement de savoir comment cela s est passe?

Je pense faire un periple similaire, mais malheureusement plus court, 1 mois et demi dans un pays d amerique latine,
le tout a cheval.
As tu des conseils ou suggestions?

Merci d avance

7

Wednesday, February 23rd 2011, 4:41pm

voyage a cheval

Tout d'abord complètement d'accord avec les autres...impossible à faire à cheval en 8 mois, tu devrais te concentrer sur ou 2 pays...Moi, je vis en Equateur ici un bon cheval pour ce genre de voyage maxi 100$ (80 euros au cours actuel), mais ça va être galère car tu ne pourras pas utliser les grands axes routiers, ni les grandes villes, moi non plus je n'ai jamais vu personne faire ça depuis 11 ans que vit ici.... mais pourquoi pas???? Il faudrait quand même te renseigner pour les passages de frontières......je pense que ça ne sera pas évident.... En plus il faudra voir comment t'organiser pour la nourriture du cheval...ne t'imagines pas que tu vas pouvoir t'arrêter comme ça où tu veux pour qu'il mange.... Quant à la Colombie ne vous laissez pas intoxiquer par ce que l'on vous raconte en Europe.... comme t'as dit un des menmbres il n'y a aucun problèmes...au contraire c'est un pays très acceuillants et comme dit la publicité ici: Colombie le seul risque est que tu voudras y rester..... et c'est bien vrai. En attendant bonne chance et bon courage.....