Bonjour,
Je suis française, en couple avec un chilien et j’ai passé un an au Chili. Je vous recommande La Serena mais surtout la Vallée del Elqui à côté, un lieu mystique (4 jours c’est suffisant), comme le dit aude1610, prendre un bus, au terminal de bus : voir les villages de Vicuña (Restaurant le Club Social), les distilleries de pisco, Paihuano, Pisco Elqui... Vous pouvez loger dans un des ces 3 villages, je dirai Vicuña ou Paihuano, 1 ou 2 jours sont suffisants pour la Valle del Elqui + 1 pour la Serena. Vous pouvez voir les photos et les excursions à faire dans les sites suivants des hébergements.
Santiago-La Serena : 6h15 de bus (5000 pesos/pers.) Tarif Avril 2008.
Je vous recommande cet Hostal à la Serena, proche du terminal de bus et relativement central:
www.hostalelpunto.cl.
Pour trouver un hébergement aller à l’office du tourisme de Vicuña, sur la place centrale. Nous on avait trouvé un bon blan, à Vicuña-même : un centre de vacances pour professeurs, une chambre avec salle de bains à un prix défiant toute concurrence mais il y a d’autres pensions qui doivent être bien :
http://laelquina.site11.com mais que je n’ai pas testé. Sinon un bed & breakfast : Casa Puka Yana à Paihuano, dans la maison d’un couple anglo-chilien de musiciens, très accueillant, on se sent comme à la maison. Un peu plus cher : 30000 pesos la nuit pour 2 avec petit-déjeuner.
www.casapukayana.cl.
Punta Arenas, n’a rien d’attrayant en elle-même, plutôt séjourner à Puerto Natales, à 2h de Punta Arenas en voiture. C’est un village très mignon au bord de la mer, escale avant de rejoindre le parc national Torres del Paine, qu’il faut absolument voir si vous allez à Punta Arenas. Logement : Bed and Breaksfast (option repas familial !) : Casa Laura, maison très accueillante, adresse : Miraflores 986 à Puerto Natales. Il y a de nombreuses excursions à faire au départ de Punta Arenas ou Puerto Natales.
Dans le Parc National Torres del Paine, Hébergement Posada Rio Serrano (hôtel le moins cher sinon vous avez le camping) : Baquedano 534, Tel : (61)613531.
www.posadaserrano.com
Le soleil est très fort encore plus au sud du pays et à cause du trou dans la couche d’Ozone, vraiment toujours se protéger avec de la crème solaire et un chapeau.
Voilà Bon voyage ! et si tu as d’autres questions, n’hésites pas !