Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:26am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Colombie, Urugay, Costa Rica, Panama, République Dominicaine, Espagne,Irlande, France, Tunisie, Kenya

11

Friday, July 16th 2010, 2:51pm

Hola Luna!

J'ai traversé l'Amérique du Sud de Buenos Aire à Cartagena en Colombie, sans AUCUN soucis durant 6 mois! Il faut bien sûr toujours rester vigilante et ne pas s'embarquer dans n'importe quoi! Demande toujours en arrivant à quelque part les endroits à éviter aux locaux et ne marche pas toute seule en pleine nuit n'importe ou mais franchement, ce n'est pas plus risqué qu'ailleurs!

Un très bon voyage à toi! :-)

Manon

wcf.user.option.userOption43: Perou

12

Tuesday, July 20th 2010, 3:19am

Salut Luna
Je voyage seul depuis un mois au perou, je n'ai vraiement rencontre aucun probleme, il est vrai que je suis un homme. Mais je ne parlait pas un mot d'espagnol en arrivant, et j'arrive a faire ce que je veux, aller ou je veux, J'ai meme fait le trajet entre Huancavelica et Ayacucho (ou je suis actuellement) considere par Lonely Planet comme une veritable aventure - 3 heures de bus jusqu'a Lircay, le lendemain 2 heures de taxi collectif et ensuite 3 heures recroqueviller a l'arriere d'un collectivo ou combi (minibus local toujours bonder et a moitie deglinguer) le tout sur une piste de montagne (a peine 200 km). C'etait genial, paysages sublimes, contact avec la population facile et riche, bien plus que dans les bus de nuit sur la cote nord dans les quels les sieges doivent etre aussi confortable que ceux de la classe affaire en avion. Mais il m'a fallu une journee pour m'en remetrre.
j'ai prevu de voyager 4 mois - Perou et Bolivie - Au depart je voulais aussi aller en Equateur et puis en feuilletant Lonely Planet j'ai rapidement eliminer l'Equateur en me disant que je preferai prendre le temps de voyager et je ne suis pas decu....C'est ma vision pour ce voyage.
J'ai visiter un peu la cote nord et la montagne en bus - Chiclayo, Trujillo, et Huaraz. Les bus dans le nord du perou sont tres confortables et les compagnies bien organisees. Apparement pour la Bolivie ca se complique! je verai bien... c'est justement pour cela que j'ai choisi de prendre mon temps....
Ce que j'ai compris c'est que les vols interieurs sont tres cher surtout que tu sera oblige de prendre des allers simple. je suis d'accord avec rawe "l'amérique du sud est gigantesque, les distances sont longues et les transports plutôt lents..."
Question securite : on m'a parfois mis en garde et conseiller de prendre un taxi plutot qu'un "combi" pour aller visiter un site archeologique.
On m'a aussi conseiller de prendre plutot un bus de jour pour rejoindre Cuzco a partir d'Ayacucho, Apparament il peut y avoir des problemes, c'est vrai, sur des bus de nuit.
De toute facon je veux faire ce trajet de jour car je veux voir la montagne et couper le trajet en deux car 22 heures de bus c'est epuisant, Ca va une foi mais quand on prend le bus 1 ou 2 fois par semaine c'est autre chose.
Je suis d'accord avec d'autres internautes : - Fille ou Garcon - il faut de toute facon faire attention surtout dans les grande ville, sans devenir parano, c'est une question de bon sens. Dans la campagne les habitants sont tres content de voir un etranger et entrent en contact tres facilement.
Pour ce qui est de la saison, tu n'a pas choisi le meilleur moment, l'ete ici c'est la saison des pluies. au depart je me demandait pourquoi les trottoirs sont si haut (environ 40 a 60 cm au moins). J'ai vite compris que quand il pleut ca doit etre un veritable deluge, alors en ville ca va, on s'abrite et on attend, mais sur les route c'est autre chose : glisement de terrain et route innondees ou coupees....
Tout ces conseils sont tres bien expliques dans Lonely Planet
Autre chose pour ce qui est du temps du voyage, il m'a falu presque un mois pour m'adapter, evidement en parlant l'espagnol ca doit etre plus rapide. Mais c'est maintenant que je profite pleinement de ce voyage.....
En esperant que ces explications et conseils te seront utiles
Fredo

13

Wednesday, July 21st 2010, 9:51am

Faire du bénévolat au Pérou

Hello,

Pour répondre précisément à ta question :
- est ce que qqn connaitrai au Pérou une association ou une organisation o'u l'on peut faire du bénévolat dans un orphelinat ou école...?
je peux te conseiller, l'association Antigona gérée à Cuzco par Paolo, un Italien qui parle très bien français. Il collabore avec la crèche Wawacha située dans les quartiers pauvres de Cuzco et qui a besoin de volontaires. Tu trouveras toutes les infos ici : http://www.tripteaser.fr/perou/reportage…ants-de-wawacha

Sur le même site, tu pourras voir plus de 200 bons plans en Amérique du Sud, tous testés et approuvés. Il te suffit de chercher pays par pays ou en tapant un endroit précis dans la recherche.

A ta dispo si tu as des questions et bon voyage !

14

Wednesday, July 21st 2010, 2:12pm

Pourquoi pas ?

Bonjour Luna
Nous rentrons d'une virée de six mois en Amérique Centrale , nous repartons le 1er Octobre de Carthagène des Indes...retour 26 mai de LIMA 2010, voir notre périple sur ;
http://endirectduglobe.canalblog.com, tu peux nous joindre via notre blog.
A+
Amitiés
les endirectduglobe

15

Monday, August 30th 2010, 3:53pm

MERCI!!

Bonjour! Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils que je viens de découvrir... hé oui, j'avais complétement oublié que j'avais posté un mess dans le forum du lonely planet... Désolée!!!
Mon voyage se prépare tranquillement... je pars le 5 octobre direction Bogota... je pense rester 2-3 semaines (à voir) et visiter Bogota, Medellin, Cartagena et Santa Marta. De là (Bogota) je prendrai un vol pour Lima (plus assez de temps finalement) afin de visiter Pérou, Bolivie et Argentine.
Emilia, Ali, Matouna... vous partez toujours? volontiers pour faire un bout de route!
A tout bientôt!

16

Monday, August 30th 2010, 6:49pm

Bonjour Luna,
Je pars également en solo (et je suis une fille!) le 5 octobre, mais pour Buenos Aires. Je fais Argentine, Chili, Bolivie et Pérou. Je repars de Lima le 20 décembre (11 semaines de trip).
J'avais quelques inquiétudes également mais je me dis qu'à partir du moment ou je reste prudente, il ne devrait pas y avoir plus de problèmes qu'ailleurs...
Je te donne mon adresse mail, bien que je ne pense pas qu'on puisse se croiser sur les mêmes endroits au mêmes moments... alicette12@gmail.com

Bon voyage!!!

17

Thursday, September 2nd 2010, 2:23pm

voyage fin 2010 mi 2011

Bonjour,
en faisant un tour sur le forum après avoir ouvert une nouvelle discussion j'ai lu ton commentaire et je souhaitais te répondre car moi aussi je pars voyager en Amérique du Sud (arrivée à Buenos Aires le 27 novembre 2010) j'ai 26 ans et je suis une fille ... je ne connais pas encore exactement mon parcours je souhaite descendre dans le sud avant de remonter le Chili pour terminer au Pérou et je cherche des informations car mon budget sera très serré (je pense même devoir travailler!) mais aussi des compagnons de voyage et des conseils.
Merci d'avance de me donner des nouvelles.
voici mon adresse mail pistoreceline@hotmail.com
à très vite
Céline

18

Sunday, September 5th 2010, 5:31pm

Salut à toutes et tous,
Je pars également en Amérique du Sud en octobre, pour une durée de 4-5 mois. J'arrive à Lima aux alentours du 29 octobre, mais mon souhait est de rejoindre directement l'Equateur. Je redescendrai ensuite au Pérou, puis Bolivie, Argentine et enfin Chili, d'où je rallierai la Nouvelle-Zélande pour d'autres aventures...
J'ai 33 ans, je viens de Brest et je pars également seul.
Alors pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!
Je vous laisse également mon mail : perukanry@msn.com