Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, June 16th 2010, 10:29am

Billet d'avion pour la Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

je dois partir avec une amie aux alentours du 8 aout pour la Bolivie au départ de Bruxelles.
Quelqu'un aurait il un bon plan pour les billets d'avion ou un itinéraire à conseiller pour diminuer les prix du billet (genre départ Madrid, ou Londres selon certains, arrivée à Buenos Aires ou autre, ce genre de chose)
En vous remerciant pour vos conseils.

PS: N'hésitez pas à donner vos bons plans moteurs de recherches de billets pas chers.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Thursday, June 17th 2010, 7:14am

Il n'y a pas de bons plans pour aller en Bolivie, surtout le 8 août.
Les choix sont très limités, aucune ligne ne desservant la Bolvie au départ de l'Europe. Au départ de Bruxelles le plus simple est American Airlines mais avec 2 changements d'avion, sinon il faut passer par Madrid ou Sao Paulo.
Si vous n'êtes pas trop pressée il peut être plus simple de prendre un vol pour Lima, puis de continuer sur la Bolivie par la route ou avec un vol local.

Voir toutes les possibilités sur http://www.voyages-transversales.com/avionbolivie.htm
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie cambodge indonesie maurice madagascar sri lanka zim/zam/botswana tanzanie colombie venezuela perou bresil rep.dom./haiti polynesie

3

Tuesday, July 13th 2010, 11:20am

reponse

Salut, j y vais aussi en bolivie.... je pars de Bruxelles vers fin juillet et reviens debut septembre.
c'est exact que les vols directs pour bolivie sont hors de prix que ce soit lapaz (lpb) santa cruz (vvi) ou cochabamba...
alors soit t arrives via lima (vols lima tjs super chers comme d hab eu juillet aout) soit via le bresil rio janerio/sao paulo/cuiaba avec la tap (le moins cher actuellement 1300euros pour rio/sao paulo donc meme prix que lima dc bof) et tu vas de rio/sao paulo en bus ou avion vers cuiaba/corumba passer la frontiere ... mais obligé de repasser par la au retour dc bof... >>> DONC l option que j ai choisie en verifiant le guide lp tu pars sur caracas (ccs) la porte d'entree la moins cher sur l amerique du sud en juillet aout (qd les prix explosent). la tap est souvent la moins cher idem cette fosi ci. donc arrivee à caracas avec la tap et retour de caracas ou du bresil ( tas le choix des villes) moi j ai fait ca y a 2ans... arrivee ccs retour rio janeiro j ai visité le venezuela (roraima salto del angel...) puis j ai fait plus d'un mois superbe en colombie ++++++ (coup de coeur) puis leticia manaus (et vol mao-gig trop cher 350euros car plus assez de tps) >>> DONC cette fois ci je compte faire le meme routing arrivee sur caracas et soit prendre bus pour santa elena de uairen puis boa vista, manaus puis porto velho puis arrivee cobija ou guaraja mirim soit un peu d avion de boa vista/manus ou direct de ccs...
apres je commence à visiter l extreme nord de la bolivie qui a l air tres zen et peu tourisitique... a la fin du voyage je repasserais la frontiere vers corumba au bresil et direction rio (via pantanal bonito si j ai le tps....) d ailleurs je suis ouvert à tous les conseils qu on peut me donner sur la bolivie surtout la partie amazonie (et ses parcs: kempfff... madidi...ou endroits secrets) ou pourrait peut etre se croiser 2-3jours (jamais fait ca mais ca peut etre sympa) a+

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie cambodge indonesie maurice madagascar sri lanka zim/zam/botswana tanzanie colombie venezuela perou bresil rep.dom./haiti polynesie

4

Tuesday, July 13th 2010, 12:57pm

mes 2 sites préférés

mes 2 sites comparateur de prix préférés pour les vols secs c'est :

1) www.ebookers.fr (apres j achete toujours le billet sur le site de la compagnie mentionnée car si achat sur ebookers.fr (même si c'est parfois 20euros moins chers) le billet est plus restrictif par exemple on ne peut pas changer la date retour.. alors que si achat direct sur site de la compagnie c'est plus flexible. cas concret vecu apres avoir comparé : la TAP air portugal)

2) www.vuelos-baratos.es : pour l'amerique du sud et surtout ses vols internes entre pays (merci a la fille espagnole qui m'a fillé le tuyau en colombie) un exemple concret vécu et acheté à manaus un vol aller simple manaus / rio de janeiro revenait en fin aout pour un depart le lendemain à 550 euros.... soit le moins cher trouvé dans toutes les agences de manaus (j etais choqué de ce prix) quand j allais sur le site de la compagnie mentionnée sur vuelosbaratos ce billet coutait aussi +- 540 euros mais par contre achété en espagne via ce site vuelosbaratos.es il me revenait 320 euros soit 200euros moins cher ... bref ca c'est un truc que j ai toujours pas trop bien compris : c'est moins cher d'acheter via l'espagne et facturé en espagne via ce site vuelosbaratos que directement sur le site de la compagnie au bresil (tarif negocié???) ... j ai achete à 320 euros et j ai eu un petit stress à l'aeroport et tout s'est bien passé... merci vuelosbaratos.es ;-)

je suis preneur aussi de conseils d autres sites pour tous les continents.... a+