mes 2 sites comparateur de prix préférés pour les vols secs c'est :
1)
www.ebookers.fr (apres j achete toujours le billet sur le site de la compagnie mentionnée car si achat sur ebookers.fr (même si c'est parfois 20euros moins chers) le billet est plus restrictif par exemple on ne peut pas changer la date retour.. alors que si achat direct sur site de la compagnie c'est plus flexible. cas concret vecu apres avoir comparé : la TAP air portugal)
2)
www.vuelos-baratos.es : pour l'amerique du sud et surtout ses vols internes entre pays (merci a la fille espagnole qui m'a fillé le tuyau en colombie) un exemple concret vécu et acheté à manaus un vol aller simple manaus / rio de janeiro revenait en fin aout pour un depart le lendemain à 550 euros.... soit le moins cher trouvé dans toutes les agences de manaus (j etais choqué de ce prix) quand j allais sur le site de la compagnie mentionnée sur vuelosbaratos ce billet coutait aussi +- 540 euros mais par contre achété en espagne via ce site vuelosbaratos.es il me revenait 320 euros soit 200euros moins cher ... bref ca c'est un truc que j ai toujours pas trop bien compris : c'est moins cher d'acheter via l'espagne et facturé en espagne via ce site vuelosbaratos que directement sur le site de la compagnie au bresil (tarif negocié???) ... j ai achete à 320 euros et j ai eu un petit stress à l'aeroport et tout s'est bien passé... merci vuelosbaratos.es ;-)
je suis preneur aussi de conseils d autres sites pour tous les continents.... a+