6 mois ok
Bonjour,
Une belle aventure en perspective... J'ai fais 6 mois en Amérique du sud (Prou-Bolivie-Chili-Argentine) il y a trois ans.
Chaque pays vaut la peine, et pour chacun on pourrait y rester ces 6mois. Donc je ne préfère pas trop orienter le choix d'un ou l'autre disons que avec cette durée, il vaut mieux ne pas trop planifier. juste peut être le début pour éviter les surprises, se faire à la langue (l'espagnol est plus que pratique si on reste un certain temps car l'anglais n'est pas toujours trop parlé) et au us.
Après je crois que c'est mieux de s'attarder là où l'on se sent mieux et de vite partir de là où c'est l'inverse.
La question financiaire peut aussi pas mal jouer (grosse différence par exemple entre une semaine en Bolivie et une semaine en Argentine)
Pour le climat c'est vrai que c'est plus froid dans le sud et naturellement en hiver,...mais ça donne aussi l'avantage de désengorger de touristes.
enfin pour le bénévolat, je trouve que c'est très compliquer de trouver depuis l'europe (ou alors il faut payer beaucoup de choses), donc il vaut mieux chercher une fois sur place (ca permet aussi de mieux ce rendre compte des nécessité et des projet en eux-même).
voila bon voyage, si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.
Muy buenas ondas
Maxime