Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:03am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, January 25th 2010, 10:46am

3 semaines en Amérique du sud

Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines au mois de juillet en Amérique du sud avec une amie, et nous sommes en train d'établir un itinéraire... 3 semaines, ce n'est pas beaucoup, mais on peut déjà avoir un bon aperçu ! Si quelqu'un a des idées des pays à visiter et des endroits à connaître en priorité, je suis intéressée !

Merci pour votre aide,

Marion

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

2

Tuesday, January 26th 2010, 3:35pm

Bonjour Marion,

Pour 3 semaines en Amérique du sud il faut que tu fasses un choix de pays. Les distances entre les villes sont énormes du coup si t'as pas envie de passer ton temps dans les transports, je te conseille de choisir un pays et tu visites a fond une région ou le pays.

Pour 3 semaines je me suis fais un itinéraire pour l'argentine du nord ca peut te donner des idées.

Sinon en 3 semaines j'ai fais aussi un voyage au Mexique c'est sympa aussi . Tu peux consulter le carnet de voyage.

Chrissand

This post has been edited 1 times, last edit by "Chrissand" (Mar 22nd 2011, 11:20pm)

3

Wednesday, January 27th 2010, 8:28pm

Bonjour Chrissand,

Merci beaucoup pour ton message et l'adresse de tes sites internet qui nous seront très utiles.

Marion

4

Tuesday, February 2nd 2010, 5:46pm

Je pense aussi qu'il faut te centrer sur une région. Opter pour Pérou + Bolivie te permet, en 3 semaines, de découvrir les "classiques" de ces deux pays (Machu Pichu, lac Titikaka, Salar Uyuni) + les villes et alentours de Lima, La Paz, Sucre...

Tout dépend aussi des buts du voyage : plutot Tour Eiffel et arc de triomphe ou campagne bordelaise?...

5

Tuesday, February 2nd 2010, 6:14pm

L'Amérique du Sud en trois semaines

Bonjour,

je suis bien d'accord, impossible de voir trop de pays en trois semaines, sous peine de gâcher uen belle opportunité de voyage ! Pour ma part, je conseillerai 1 semaine au Chili (à ne pas manquer: le désert d'Atacama. Il doit y avoir plein de bons conseils en ligne pour y aller en toute sécurité), puis traverser tout de suite la Cordillère pour aller vers la région de Salta pour voir le désert de sel et les villages des alentours (en l'occurence, j'y suis allée tout récemment avec Argentina excepcion, le site doit se trouver facilemnet), puis se rendre à Misiones et Iguazu et, enfin, au Brésil pour découvrir la mythique Rio de Janeiro ainsi que Salvador dont le patrimoine historique est superbe (en tout cas il parait, je cherche quant à moi à partir là pour mon prochain voyage. Si quelqu'un a de bons tuyaux, je suis preneur !). L'autre possibiltié: passer au contraire par le sud de l'Amérique du sud (donc sud du Chili et de l'Argentine) pour découvrir les glaciers et la terre de feu, mais cela me parait difficile en été... puisque c'est l'hiver la bas ! Bons préparatifs !

wcf.user.option.userOption43: Argentine, espagne, Italie, Grèce, Chili, Bolivie, Brazil, Uruguay, Mexique, Colombie

6

Thursday, February 4th 2010, 12:05pm

programme argetine en deux semaines!

Ciao, Moi je viens de revenir d'Argentine. et c'était très magnifique!

Je te conseille de te concentrer sur une zone car les distances sont grandes et 3 semaines c'est peu et ça donne un bonne raison pour y retourner!

J'ai fait Buenos Aires-Bariloche-Calafate-Ushuaia-Salta! , ça vaut vraiment la peine d'y aller au bout du bout du monde à Ushuaia mais seulement jusqu'en mars, et après en septembre!
regardes ces sites:
http://www.blogargentine.com.ar/page.php?id=4,

http://tinyurl.com/qdl7rq

7

Friday, February 19th 2010, 7:29pm

vacaciones

Je pars avec trois potos en août pour trois semaines en Amérique latine nos billets sont à destination de rio aller et retour
et durant ces trois semaines nous pensons faire rio de janeiro/foz de iguazu/asuncion/salta/désert d'acatama A/R
Que pensais?

8

Saturday, February 20th 2010, 7:36pm

Des idées pour 3 semaines en Amérique du Sud

Bonjour,
Je suis d'accord avec tout le monde, il faut que tu choisisses un pays !!!
Je comprends que ce soit difficile car chaque territoire a mille et une choses différentes à offrir.
Les grands espaces de l'Argentine, les rencontres boliviennes, les sites archéologiques du Pérou... Peut être peux-tu te servir de ce site pour savoir ce qui te plairait le plus : www.tripteaser.fr

Si tu choisis l'Argentine, il faudra que tu choisisses une région en particulier (c'est tellement grand que l'on ne peut pas tout faire en 3 semaines).
3 possibilités :
- Tu peux coupler les plages d'Uruguay avec le nord est argentin par exemple : http://www.tripteaser.fr/uruguay/itinera…ud-de-l-uruguay + http://www.tripteaser.fr/argentine/itine…aires-et-iguazu
- Ou faire la patagonie : http://www.tripteaser.fr/argentine/itine…de-la-patagonie
- ou encore le nord ouest, une superbe région qui se prète formidablement à un road trip (une semaine autour de Salta) que tu pourras coupler avec San Pedro de Atacama au Chili et une petite incursion en Bolivie dans le magnifique Salar de Uyuni =>> C'est ce que je choisirai moi.(cherche sur le site que je t'ai conseillé, tu trouveras plein d'idées).

Sinon la Bolivie c'est magnifique aussi, beaucoup moins cher (3 fois moins cher environ). Mais il y est un peulus difficile de s'y déplacer (les distances sont moins grandes mais les routes plus abimées). Plein de reportages ici http://www.tripteaser.fr/destination/bolivie/reportages

Pour ajouter un dernier truc, je dirai que l'Equateur peut être un bon choix, parce qu'il s'agit d'un petit pays où il y a de tout : la mer, les andes, l'amazonie... Moins fréquenté par les touristes et vraiment sympathique. Une idée d'itinéraire : http://www.tripteaser.fr/equateur/itiner…s-equatoriennes 15 jours + les Galapagos, tu en reviendras ravie.

A toi de voir, en fonction de tes envies et du prix du billet d'avion !!!

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

9

Wednesday, March 3rd 2010, 11:10pm

L'équateur me semble une bonne solution, c'est un petit pays avec des paysages magnifiques : Les andes, la selva alta, le pacifique. Cela peut vous donner un très bon premier aperçu de l'Amérique du Sud.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

10

Monday, March 22nd 2010, 6:49pm

Argentine province de Mendoza

Hola Marion ,Si tu passes par Mendoza depuis le Chili
La Belle Inconnue
Hola! Quetal? Bonjour , nous sommes un couple Franco-Argentino( Sandra et Michel ) et possédons le refuge San-Bernardo à 2800m dans la Cordillière des Andes , nous vous proposons de le visiter sur :
www.alpes-andes-location.com

Nous connaissons trés bien la Province de Mendoza ( lieu de naissance de Sandra ) et pouvons vous renseigner car nous regrettons un peu que cette région ne figure pas sur les "lieux à ne pas manquer en Argentine", sur les sites en générale. MENDOZA une Province avant d'etre une ville , celle-ci recouverte d'une végétation surprenante ,sillonée par un réseau d'irrigation unique , une ciudad de +121 000 habitants , active mais tranquille ! construite sur un désert , aujourd'hui , une oasis verdoyante !
Le centre bénéficie d'une magnifique rue piétonnale ombragée où vs pouvez siropter paisiblement des rafraichissements et notamment des glaces particulièrement délicieuses en regardant passer les trés jolies Mendocinas ( et Mendicinos ) !!!
Mendoza , offre de nombreux circuits touristiques ;les vignobles,les caves,estancias ,canyon del atuel , puente del Inca, avec ses eaux chaudes , parc de l'Aconcagua (6972 m) avec le sommet le plus haut des 2 continents Americains , volcans à + de 6000m .Depuis peu, le lac de Potrerillos ,Vallée du Cordon del Plata et circuits 4x4 entre les 3 chaines des Andes qui forment la Cordillière
Mendoza , départ des aventures sportives ; expéditions andines été, hiver, rafting , ski , raquettes , parapente , rando pedestre et équestre , planche à voile , kite surf etc...
Vous pratiquerez ces sports dans un endoit particulier des Andes car 3 chaines de montagne composent la barrière naturelle avec le Chili. Seulement aprés 30mn de voiture du centre de MENDOZA (www.mendoza.com.ar ) , vous attaquerez la Pré- Cordillière avec ses sommets à 3500m, ensuite vous découvrirez le trés joli lac de POTRERILLOS (www.potreriillos.com.ar ) avant de franchir et contourner la Cordilliera centrale à + de 6000m.Là, vous aurez la surprise de renconter la petite ville de HUSPALLATA nichée dans la vallée du cinéma ( ainsi nommée car là fut enregistré beaucoup de scènes du film "7 ans au Tibet" ) pour dire la beauté du site....!.ce n'est pas fini! , il vous faut maintenant franchir la chaine Frontale (presque 7000m ) celle de l'Aconcagua que vous pourrez admirez depuis la route . Ensuite , c'est le plongeon sur le Chili avec ces fameuses courbes en épingle à cheveux (32)vers SANTIAGO ou VALPARAISO . Si vous revenez à MENDOZA , je vous conseil de prendre la route de VILLAVICENCIO à partir de USPALLATA ,vous vous sentirez dans autre monde plutot lunaire.
Mendoza offre aussi durant toute l'année des fetes comme celle des vendanges ou de la tradition à San Carlos (qui dure 1 semaine) etc....
Prenez un taxi( environ 40 pesos soit - de 10€ ) jusqu'au Cerro de la Gloria là vous surplomberez toute la ville et verrez le beau monument en gloire à SAN- MARTIN et ne quittez surtout pas Mendoza sans avoir visité le MAGNIFIQUE parc SAN MARTIN à10mn du centre, s'étalant au pied de la pré-Cordillère sur plusieurs hectares plantés d'une quantité d'essence d'arbres trés variées , son lac ,son club des sports . Si vous souhaitez faire des connaissances et rencontrer une forme de culture Argentine c'est l'endroit idéal le W-End . A partir du vendredi la rue "ARISTID" est pleine de Café-Bar et resto , pub
( pour les célibataires les femmes sortent seules le vendredi), le samedi c'est la FETE pour tous !!!!! Bien! , nous espérons vous avoir tenter d'en savoir plus car il y a encore plus à découvrir, l'histoire, les gens,la culture ,la musique Mendocina , folklore typique. Il existe toujours dans la Province de Mendoza de vrais Gauchos.... !

MENDOZA n'est pas qu'une ville mais aussi une trés belle PROVINCE !!!

A votre disposition pour + d'infos sur ce forum ou sur mon mail juliandesanbernardo@orange.fr
Cordillièrement bien à vous . Michel Y Sandra