Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:36am UTC+1

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Saturday, March 13th 2010, 9:48pm

Partir seul ou en groupe au Pérou?

Salut!
Mon ami et moi sommes en train d'organiser un trek d'une quinzaine de jours au pérou en septembre. On a un peu surfé sur le net pour savoir quels étaient les sites à voir et les parcours qu'on pourrait faire et on se demande un peu si c'est faisable tout seul, avec un guide touristique en poche? est-ce qu'on peut trouver sur place des hébergements ou des guides pour le trek? est-ce qu'on peut camper facilement?

Posts: 367

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Monday, March 15th 2010, 9:49am

Dans tout les cas ne réservez pas de guide sur internet, car vous payerez des prix 3-4fois plus élevé que sur place!



La plus belle région pour du trekking au Pérou est la région de Huaraz dans la cordillère blanche.

PLusieurs possibilité s'offre à vous, soit vous y aller seul, en portant tout votre matériel sur votre dos. Sur les principaux itineraire, cela ne pose aucun problème. De bonne carte sont disponibles a Huaraz.



Autre possibilité, vous engagez un muletier, et éventuellement louez le matériel sur place. Cela vous éviteras d'avoir a porter un sac de 15kg. a plus de 4000m d'altitude, ce n'est pas négligeable (vous ne pourrez pas vous ravitaillez en route et devrez transporter tout vos provisions).



Ou finalement vous prenez un guide par une agence qui organise tout pour vous. Soit en joignant un groupe, soit en demandant un trek privé pour vous deux.

Les prix sont raisonnable, Moi en juin de l'année passée, j'ai payé 80€/personnes pour 4 jour a trois avec un guide et un muletier, et pour un autre trek de 10 jours, a 4 + guide + muletier un peu moins de 200€/personnes

Ces prix incluent: Guide, muletier, ânes, cheval de securité, tout le matériel de camping, toute la nourriture, et le transport.

La seule chose à payer en plus étais les entrée pour les parque national, et d'éventuelle taxe d'entretiens des sentier au communauté locale.



Et pour moi, la région de la cordillère blanche et Huayhuash et sans doute l'une des plus belle région que je connaisse! :thumbsup:
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

Similar threads