Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:53am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Colombie, Venezuela, Paraguay, Brésil, Chili, Bolivie, Uruguay, Vietnam, Laos, Hong-Kong, Singapore, Bangkok

1

Tuesday, January 26th 2010, 1:21am

Assurance auto sur toute l'Amérique Latine

Bonjour à tous !

J'ai comme projet de remonter l'Amérique Latine en passant par le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur puis peut-etre l'Amérique Centrale.

Mon véhicule est immatriculé en Argentine, mais je me pose la question de l'Assurance Auto. Celle que j'ai couvre les pays limitrophes et le Pérou, mais au-dela pas d'extension de couverture possible. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je sais qu'en Argentine il est fréquent de trouver des touristes étrangers qui promènent leur camping-car sur tout le continent américain... Les allemands sont fans, avec leurs énormes camions mercedes benz... Mais comment fait-on assurance du véhicule ?

Merci pour votre aide !

Nicolas

Guide photographique de l'Argentine et des pays limitrophes (Paraguay, Bolivie, Uruguay, Chili)

wcf.user.option.userOption43: Plusieurs fois le tour du monde.......... Et maintenant jamais sans notre 4x4 !!!!

2

Wednesday, February 3rd 2010, 11:23pm

Assurance Amérique du Sud

Bonjour,

Voilà une réponse à ta question.
Nous avons pendant 1an 1/2 circulés en Amérique du Sud, avec un 4X4 en provenance d'Europe, et comptons ainsi nous rendre jusqu'en Alaska. Nous avons pris une assurance chez
SAN CRISTOBAL Av Cordoba 948/952 1054 Buenos Aires Tel: (+54 11) 53821000 buenosaires@sancristobalseguros.com.ar

www.gruposancristobal.com Tel avec Gustavo Gomez Rodriguez (savoir parler espagnol)

+ 54 11 53 82 10 22

Assurance du 4x4 - 1 an - Responsabilité civile

Pays du Mercosur : Argentine, Uruguay, Brésil, Paraguay, Bolivie, Chili, Pérou et pour le reste on en avait pas !

Tu peux aussi prendre connaissance de notre document PDF avec ttes les infos pour circuler avec son propre véhicule, dans les 13 pays que compte l'Amérique du sud :

http://www.bourlingueurs.com/amerique-du…ique_du_sud.pdf

Mais aussi lire nos pages : http://www.bourlingueurs.com/amerique-du-sud/index.htm

Voilà, bon voyage

Les Bourlingueurs au Costa Rica

www.bourlingueurs.com

"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"

Albert Jacquard

www.bourlingueurs.com

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Colombie, Venezuela, Paraguay, Brésil, Chili, Bolivie, Uruguay, Vietnam, Laos, Hong-Kong, Singapore, Bangkok

3

Wednesday, February 17th 2010, 6:55pm

Merci !

Désolé de répondre à votre message si tard, comme un "boludo" je n'avais pas vu votre commentaire, en tous cas j'irai faire un tour chez San Cristobal puisque je suis actuellement à Buenos Aires et je verrai si ca marche toujours !

Bravo aussi pour votre site extremement bien fourni et qui donne plein d'idées ! Je ne partage juste pas votre avis sur la Colombie et l'Argentine, car ce sont mes deux pays préférés, pour cause j'y ai vécu et continue d'y vivre dans le cas de l'Argentine, m'y suis attaché et je connais pas ou très peu les autres ! Enfin c'est très subjectif tout ca ;-) Je vous dirai une fois le périple fini si je change d'avis!!!

Merci encore !

Nicolas

Guide photographique de l'Argentine et des pays limitrophes (Paraguay, Bolivie, Uruguay, Chili)

wcf.user.option.userOption43: Plusieurs fois le tour du monde.......... Et maintenant jamais sans notre 4x4 !!!!

4

Wednesday, February 17th 2010, 10:49pm

Pas de quoi Nicolas !
C'est tout a fait juste tout est très subjectif, de plus si nous devions revenir c'est avec plaisir que nous reviendrons en Argentine, mais ce qui nous a le plus "gonfler" c'est leur politique touristique......

Sinon, c'est le meilleur pays au monde pour le viande et le vin.
Quant à la Colombie, nous avons aussi la reçu de très bons acceuils, mais nous n'avons pas été "contents" de ne pouvoir disposer que de 2 mois de visa, alors que nous avions droit à 3 mois........... Notre séjour en Colombie aurait été différent si nous n'avions pas eu la pression de ces pauvres "petits" 2 mois et de plus avec un bateau à trouver pour se rendre au Panama pour continuer notre voyage vers l'Amérique centrale et du nord.
Voilà, si vous avez besoin de renseignement sur l'ensemble de l'Amérique du sud et que cela ne se trouve pas dans notre document au format PDF, soyez le bienvenu à nous poser des questions.

Bonne continuation

Les Bourlingueurs depuis le Costa Rica "pura vida"

www.bourlingueurs.com
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable"

Albert Jacquard

www.bourlingueurs.com

wcf.user.option.userOption43: Australie - Thailande - Inde - Maldives - Maroc - Tunisie - Jordanie - Roumanie - Croatie - Portugal - Mexique - Etats- Unis

5

Tuesday, March 2nd 2010, 8:48pm

Bonjour Gwendoline et Marc

Moi aussi je vous suis avec grand intérêt car je serai sur vos traces à partir d'octobre 2010.
Je suis étonné de votre réponse à Nicolas:

sur votre site vous dites que San Chritobal n'assure plus les voitures étrangères ...

Qu'en est-il exactement ? Confirmez-vous l'information ?
Ce serait une catastrophe pour les voyageurs au long cours ..

Denis
"Un touriste sait quand il part, où il va et quand il revient - un voyageur sait quand il part, ne sait pas trop où il va et ne sait jamais quand il revient" Nicolas BOUVIER

http://el.caracol.free.fr

6

Thursday, March 4th 2010, 12:47am

Hola du Nicaragua

Bonjour Denis,

Tu as raison, mais j'ai oublié de remettre à jour la date du doc PDF que j'ai mis en ligne récemment..... Cette nouvelle à propos de l'assurance date de très peu de temps et quand j'ai écrit ce mail, je crois que bien que je n'avais pas cette info. C'est le rapport d'autres voyageurs, plus la notre, donc ce n'est pas tjs évident à gérer, quand soi-même on est en voyage avec ses propres aléas. Désolée, pour cette contradiction, mais c'est bien arriver à qql qui voulait s'assurer chez eux.

Mais cela me ferait plaisir que qql essaye à nouveau d'obtenir une assurance chez Cristobal, pour confirmer cette info, si tu pouvais le faire Merci
Une catastrophe ??? pas tant ......... On nous a demandé qu'une fois ce papier et dans la plupart des autres pays nous n'avions pas d'assurance.

De plus, je détiens encore une mauvaise nouvelle pour les overlanders que je n'ai pas encore mis en ligne dans mon doc PFD : Il semblerait que depuis qql mois on ne puisse plus quitter l'Argentine sans son véhicule (qql s'est fait avoir à l'aéroport de Buenos Aires !!) . Ce qui arrangeait les personnes pour rentrer en Europe pour aller faire un tour chez eux !! Maintenant il est donc conseillé de laisser son véhicule en Uruguay, en effet, ceux ci vous donneront pour votre voiture une durée d'un an !!!

Voilà, et bonne préparation pour votre voyage et si vous avez d'autres demandes, j'essayerai de ne plus être aussi brouillon
Voilà, les Bourlingueurs depuis Managua au Nicaragua
www.bourlingueurs.com

Albert Jacquard

www.bourlingueurs.com