Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, October 6th 2009, 7:25pm

Bon plan hébergement à Valparaiso

Je viens de passer quelques jours dans un hôtel super sympa, alors j'en fais profiter les autres !

Marcella et sa famille tiennent un hôtel juste à côté de celui de son père ('Residencia en el Cerro'), au bout du joli et tranquille Passage Pierre Loti, en plein coeur du quartier Unesco de Valparaiso, sur le Cerro Concepcion.

L'auberge et les sanitaires sont super propres. C'est une grande maison chaleureuse (ça change des hôtels aux grands murs blancs), colorée et lumineuse. L'accueil est adorable, le lieu tranquille et super bien placé, au bout d'une petite allée sans issue, donc peu de passage. Il y a toujours une présence, donc si besoin d'un renseignements, ils sont toujours dispo. Niveau sécu pas de soucis non plus.

Il y a des dortoirs ou des chambres individuelles sans ou avec une petite vue sur la mer (c'est le même prix, chose rare !). Il y en a même une avec un balcon où j'ai pris mon petit-déj en plein soleil... un bonheur ! Les prix : entre 8 000 et 11 000 pesos, petit-déjeuner inclus. Vu l'emplacement, c'est vraiment bon marché.

Cuisine, wifi, tv, laverie, salon lumineux la journée, livres, DVD ...

Bref, je me suis sentie comme à la maison !
Je recommande vivement !

Ne pas confondre : l'hôtel de Marcella est la maison juste avant celui de son père, qui lui, est indiqué par un panneau "51 Pierre Loti" ou "residencia en el cerro" (je crois qu'il est dans le lonely planet).

2

Wednesday, December 16th 2009, 12:30am

Pour ceux qui veulent, les coordonnées de l'hôtel de Marcella :

residenciaenelcerro@gmail.com
Fono : (56-32) 2495298
Celular : (56 09) 87760993 (56 09) 83677792
Pasaje Pierre Loti 43 - Cerro Concepción

Si vous appelez ou envoyez un email, vous tomberez sur l'hôtel de son père. C'est lui qui gère les réservations pour les deux résidences, qui sont côte à côte, l'une au n° 43, l'autre au n° 51. A vous de choisir laquelle vous voulez. Pour ma part, Marcella sans hésitations, pour sa maison hyper-chaleureuse, les couleurs et l'unique balcon de la rue !