Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:18am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 18th 2009, 6:00pm

Attention achat de boisson dans DUTY FREE Hors UE

Attention pour vos achats en DutyFree en dehors de l'Union Européenne.
Voici mon cas au départ d'Argentine, il me reste de l'argent après les formalités de douane, je décide de me payer une bonne bouteille de vin au DutyFree.
Pas de soucis pour la prendre en cabine, les controles de douane sont déjà fait ! Je prends l'avion et j'arrive à Madrid pour mon escale et là à nouveau controle de douane et pas possible de passer la bouteille même avec le ticket du DutyFree argentin, la bonne bouteille à la poubelle. La confiance ne règne pas ou alors plus sûrement c'est un bon procédé pour en foutre plein les poches des DutyFree.
Je précise qu'aucune information n'est présente dans les DutyFree, et au douane.

2

Wednesday, November 18th 2009, 9:48pm

achat de bouteille en Duty free

J'ai failli avoir le même problème en repartant du Guatemala fin septembre mais la vendeuse du Duty Free sympa m'a prévenu que la bouteille ne passerait pas à Madrid... :o(

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Thursday, November 19th 2009, 7:11am

Dans cette histoire ce sont les Argentins qui n'ont pas fait leur travail, puisque la législation interdit aux passagers d'aborder un avion avec un récipient contenant un liquide.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

4

Thursday, November 19th 2009, 9:43am

eau

quelle legislation celle des US celle de l'UE .......pas valable en Inde et au transit de Dubai passé tout les controles avec des bouteilles d'eau 8|
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

5

Thursday, November 19th 2009, 10:28am

Le mieux n'est-il pas d'acheter sa bouteille en ville dans un "vrai" magasin local et de la passer en bagage en soute ?

6

Thursday, November 19th 2009, 9:36pm

Le mieux n'est-il pas d'acheter sa bouteille en ville dans un "vrai" magasin local et de la passer en bagage en soute ?
Oui, bien evidemment et c'est ce qu'on avait fait pour d'autres bouteilles.
En fait le problème se pose lors des transits.

wcf.user.option.userOption43: namibie, botswana, zambie, malawi, mozambique, afrique du sud, tanzanie, chili, bolivie, nicaragua, guatemala, costa rica, syrie, jordanie

7

Friday, November 20th 2009, 1:28pm

Il n'est possible d'acheter une bouteille en Duty Free que si on se trouve au départ du dernier tronçon du voyage. Dans tous les autres cas de transit, l'achat sera confisqué au passage du contrôle pour le vol suivant.

Dans ce cas précis, c'est le commerçant argentin qui n'a pas été sérieux et qui aurait du te prévenir. En revenant du Chili, c'est la boutique qui m'a indiqué que je ne pourrais pas ramener un achat.
Quant à faire l'achat avant et le mettre en soute, tout le monde connait la délicatesse déployée dans la manipulation des bagages dans les aéroports. Dans ce cas, il est préférable d'avoir un bagage solide et renforcé sous peine d'avoir de la casse.