Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:56am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chine, Inde, Japon, Birmanie, Cambodge, Népal, Chili, Croatie, République Tchèque, Turquie, Italie, Espagne, Portugal, France

1

Monday, April 27th 2009, 4:00pm

Alimentation Bébé au Brésil

Bonjour,

Je pars avec mon fils de 14 mois pour un voyage au Brésil. Je suis très vigilente à son alimentation, mais je ne m'imagine pas emmener avec moi son baby cook et lui cuisiner ses repas dans les chambres d'hôtel. Quel type d'alimentation pour les jeunes enfants trouve-t-on au Brésil (petits-pôts, qualité de ceux-ci, alimentation bio -- on peut toujours rêver... ;-p )
En Italie par exemple, on ne trouve que des petits pôts concentrés (même les marques bio !) dont je n'ai pas compris le fonctionnement. De plus mon bébé n'est pas sevré, donc je ne pourrais pas "diluer" d'aliments concentrés dans un biberon. En est-il de même au Brésil ?

Et pour l'eau en bouteille ? Trouve-t-on facilement des marques d'eau adaptées aux enfants ?

Merci d'avance pour votre aide. Une maman inquiète.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Tuesday, April 28th 2009, 10:04am

Allez chez Carrefour, ainsi vous ne serez pas dépaysée ! Le Brésil est un pays développé, vous trouverez tout ce que vous voulez
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Chine, Inde, Japon, Birmanie, Cambodge, Népal, Chili, Croatie, République Tchèque, Turquie, Italie, Espagne, Portugal, France

3

Tuesday, April 28th 2009, 11:48am

L'Iatlie aussi est un "pays civilisé" (je deteste ce terme), et pourtant l'alimentation pour enfant y est différente de ce que l'on trouve en France, en Espagne, au Portugal... D'où ma question. Je ne voulais vexer personne. Mais merci de la réponse !

4

Saturday, May 30th 2009, 12:47am

RE : Alimentation Bébé au Brésil

Bonjour,

Je pars avec mon fils de 14 mois pour un voyage au Brésil. Je suis très vigilente à son alimentation, mais je ne m'imagine pas emmener avec moi son baby cook et lui cuisiner ses repas dans les chambres d'hôtel. Quel type d'alimentation pour les jeunes enfants trouve-t-on au Brésil (petits-pôts, qualité de ceux-ci, alimentation bio -- on peut toujours rêver... ;-p )
En Italie par exemple, on ne trouve que des petits pôts concentrés (même les marques bio !) dont je n'ai pas compris le fonctionnement. De plus mon bébé n'est pas sevré, donc je ne pourrais pas "diluer" d'aliments concentrés dans un biberon. En est-il de même au Brésil ?

Et pour l'eau en bouteille ? Trouve-t-on facilement des marques d'eau adaptées aux enfants ?

Merci d'avance pour votre aide. Une maman inquiète.
Bonjour, vous trouvez tout ça à Rio, Sao Paulo, Belo Horizonte, aucuns problèmes. mais je ne connais pas les supermarchés des autres villes...pourquoi ne prenez vous une chambre d'hôte à Rio, à Sao Paulo par exemple au lieu d'aller dans une hôtel avec un enfant de 14 mois? c'est beaucoup ^plus pratique pour vous deux, car il y a une cuisine pour chauffer quelque chose, un frigo, plus d'espace pour bouger dans une maison que dans un hôtel.et si vous voulez j'ai des adresse de chambres d'hôtes à Rio et Sao Paolo, car avec mes enfants on est accros à ce type d'hébergement!
si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas, car seulement nous les mamans pour connaitre ces problèmes.

à bientôt

Emmanuelle

5

Wednesday, July 22nd 2009, 1:03pm

diverses questions voyage Brésil avec bébé d'un an

Bonjour

AU SECOURS ! Je suis dans la panade : mon mari m'annonce hier soir qu'il m'a fait une surprise, qu'il a payé des billets pour le Brésil et qu'on part ce dimanche ! J'ai un bébé de 14 mois. Je suis complètement paniquée car je n'ai que 4 jours pour tout prévoir.

Nous allons à Goiânia (près de Brasília) chez les parents de mon mari et nous y restons 4 semaines.

Le service des maladies infectieuses me dit qu'il est fortement conseillé de faire vacciner notre fille de 14 mois pour la fièvre jaune et que le vaccin ne fait effet qu'au bout de 10 jours (donc déjà on a perdu du temps vu qu'on part dimanche, soit dans 4 jours) Apparemment il faut aussi le vaccin pour la tiphoïde + hépathite A.

Evidemment dans notre ville le service de vaccination est complet jusqu'à mi-août alors il faut aller à Paris à l'institut Pasteur.

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, avez-vous des astuces pour voyager sereinement en avion avec ma fille et aussi pendant le séjour sur place : la nourriture pour les bébés de son âge, les trucs à éviter, le lait de croissance, si elle est malade comment fait-on là-bas ?

Je suis super stressée... même déprimée...

J'espère vous lire

Bises

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

6

Thursday, July 23rd 2009, 8:36am

Le vaccin contre la fièvre jaune n'est utile que si vous allez en Amazonie.

Le Brésil a une infrastructure médicale et des commerces comparables à ceux des pays développés. Donc, si vous avez les moyens de payer, vous aurez accès à tous les services et produits que vous voudrez.

Quand on a un minimum d'argent ce n'est pas plus compliqué de vivre au Brésil qu'à Lille ou Montpellier !
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com