Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, November 8th 2008, 4:20pm

Recherche logement étudiant temporaire longue durée - Rio de Janeiro

Bonjour,
nous sommes deux étudiants français et habitons actuellement à Salvador de Bahia. Pour le second semestre nous devons effectuer un stage, que nous souhaiterions faire à Rio de Janeiro.
Aussi nous recherchons un logement à Rio pour un prix d'étudiants ;). Nous arriverions probablement en Janvier ou Mars et ce pour une durée de 4 à 6 mois.
Est ce que quelqu'un a une proposition de logement à nous faire, de colocation ou autre ?

D'avance merci, Fanny.

2

Monday, November 17th 2008, 1:27pm

Bonjour,

je suis un étudiant français en architecture, je viens passer 10 mois à salvador de bahia à partir de fin février, je voulais savoir ce que vous comptiez faire de votre appartement quand vous partirez à Rio. Je cherche un appartement dans le quartier de Barra de préférence, pas trop cher, seul ou en colocation.

3

Tuesday, November 18th 2008, 4:33pm

Notre appartement se situe dans le quartier d'Itapua, quartier très sympathique, plutõt populaire. Mais un peu loin du centre, on en a pour une demi heure de bus quand ça roule très bien, mais plus souvent une heure quand ça roule mal. Sinon l'appart est très bien, c'est un petit studio tout meublé avec piscine, et un jardin très agréable. Le loyer est de 500 reais, et le proprétaire est français.Si ça t'interesse je peux te donner ses coordonnées.

Pour ce qui est de Barra, on a essayé de chercher dans le coin mais c'est compliqué parce que les prix montent vite. Les seules personnes que je connaisse qui habitent là bas, sont en colocation. Et de ce point de vue la j'ai pas vraiment de plan à te donner... désolée...

Par contre on avait trouvé un truc, qui pourrait peut être t'interesser, juste à côté de porto da barra, donc super emplacement, mais bon le probleme de Barra c'est le carnaval, et le type montait le prix durant cette période. Si tu ne tombe pas dans cette période ça peut être interessant pour toi et je peux te donner ses coordonnés aussi. Le loyer était également de 500 reais et tout meublé également.

Ah et dans les deux cas il y a internet.

Pour une colocation tu peux peut etre chercher sur le site easyquarto, c'est un site de colocation, mais je sais pas s'il y a beaucoup de trucs sur Salvador.

4

Monday, December 1st 2008, 1:13pm

salut

merci beaucoup pour ta réponse

je veux bien que tu me donnes les adresses dont tu parles
j arrive a salvador le 21 fev., à 22h en plein carnaval ! penses tu que ce soit un problème? (genre pas de transports pdt cette période la..)

peut etre qu'on se croisera la bas??

a bientot

5

Tuesday, July 21st 2009, 11:14pm

Bonjour, nous sommes 4 etudiants francais et nous cherchons actuellement un appartement à Rio. Nos quartiers de prédilections sont Copacabana Ipanema Botafogo et Leblon. Cela fai deja plus d'une semaine que nous cherchons et nous avons seulement réussi à visité un appartement. Quelqu'un pourrai-t-il nous aider???
Merci d'avance
Helene