Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:46am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 1st 2009, 5:09pm

boucle argentine-chili-perou-bolivie-argentine pendant 4 mois avec vehicule

Holà todos!

Nous (ma copine et moi) avons comme projet d'effectuer une boucle en Amérique latine d'avril a aout dans le sens suivant:

-arrivée Buenos Aires/péninsule Valdés (mauvais période pour les baleines, est ce donc utile d'y aller?)/réserve de Punta tombo/parc terre de feu avec Puerto williams

puis nous remontons par le CHILI

-Puntas arenas avec le détroit de Magellan/perito Moreno/trajet en bateau Puerto natales-Puerto Montt/traversée des lacs puis la route des volcans/remontée a humahuaca et cafayate/direction parc nacional lauca et San Pedro de Atacama.

Puis direction le PEROU

-canyon de la Colca/nazca/Pisco/lima/Huaraz la cordillère blanche/machu pichou/Cuzco et chemin de l'inca.

Puis direction la BOLIVIE

-lac Titicaca/sorata/coroico/rurrenabaque /Trinidad/sucre/Potosi/salar de colpasa/salar de Uyuni puis direction l'extrême sud ouest (cordillère de lipez)

ensuite direction chute d'iguazu(en passant par le Paraguay ou le nord de l'argentine, nous ne savons pas trop quoi aller voir durant cette destination), puis redescendre jusqu'a Buenos Aires pour repartir.

nous aimerions nous déplacer avec un véhicule (acheter ou louer, type van...acheter dans la mesure ou l'on peut le revendre lors de notre départ), l'idéal serait qu'un particulier Argentin puisse nous louer un véhicule contre entretien et location rémunerée evidement.

nous acceptons les critiques mais aussi les conseils et bon plans.....

sur ce hasta luego et merci de votre aide...

Arno y Maria.

wcf.user.option.userOption43: Chili, Bolivie, Perou, Tibet, Nepal, Argentine, Australie, Etats Unis, Espagne, Angleterre

2

Sunday, February 22nd 2009, 12:31am

Salut,

Je suis en train de finir le même trajet en deux mois dans l'autre sens et ta tout les essentiels.
Laisse tomber la Peninsule Valdes et va direct a Punta Tombo, tu va en prendre plein les yeux.
Le Perito Moreno est à mon avis une grosse arnaque a touriste, va plutôt passer quelques jours dans le Torres del Paine, tu y verra de très beau glacier et tu sera un peu plus peinard.

Pour ce qui est d'acheter un vehicule, aucune idée, j'ai tous fais en bus et avion. J'ai passé quelques temps avec un couple d'americains qui font toutes l'amerique en 18 mois et les routes sont difficile. Ils circulent en van WW, leurs blog c'est : www.chanatrek.com

wcf.user.option.userOption43: Guyane, Turquie, Mali, Argentine, Chili

3

Wednesday, March 11th 2009, 8:14pm

Pourquoi voulez-vous un véhicule? Les distances sont énormes ici ( en Argentine) et vous allez vite en avoir assez de conduire.

Les bus sont supers confortables si tu prends des coche-cama (suite ou ejecutivo) C'est un peu cher mais moins qu'une location de voiture.

Les voiture d'occas sont cher ici et les papiers compliqués. Après rien ne vous empèche de louer des voitures une fois sur place.

Personnellement je ne preterai (louerai) pas ma voiture à quelqu'un qui sort du pays...

Autrement effectivement la peninsule Valdés sans les baleines c'est pas super. Au Chili faites un arrêt à Chiloé si le temps est beau c'est super.

Nous cherchons des gens qui pourraient nous ramener des affaires de Metz à Buenos Aires. On vous accueil en echange...