Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:02am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: pérou, mexique, thailande, bali, sri lanka, guadeloupe, nouvelle calédonie...

1

Thursday, April 17th 2008, 9:14pm

singes au pérou vus à vu du ciel !!

bonsoir à tous,

je suis partie seule au pérou cet été pendant trois semaines, j'ai eu la chance d'y vivre une expérience humaine et proche de la nature très enrichissante. Je suis allée 15 jours à moyobamba dans le nord du pérou, là bas, y vit hélene collongues et son mari carlos. Tous les deux s'occupent de singes laineux et athèles qu'ils récupèrent du trafic des animaux et qu'ils réintègrent dans la nature, et travaillent également avec les indiens qui sont chassés de leur territoire. Ils sont passés dans le reportage "vu du ciel" de yann arthus bertrand de début juillet 07.
J'ai pu vivre dans la forêt amazonienne au contact de la nature et des animaux et m'apercevoir de la déforestation qui menace la forêt à cause des plantations de palmeraies qui produisent l'huile de palme qui se trouve dans bon nombre de produits alimentaires. J'ai été très bien accueillie en tant qu'éco touriste et ai pu "participer" au projet grace à ma venue. leur association s'apelle ikamaperu et vous pourrez trouver leur site sur internet et toutes les infos les concernant. C'etait vraiment passionnant et ce fut vraiment enrichissant personellement, je vous le recommande. Je suis ensuite partie seule à cuzco où j'ai visitée la vallée sacrée qui est absolument sublime....Je pense partir à nouveau cet été en amérique centrale ou du sud et peut être partir avec un co équipier si le coeur vous en dit ! à définir en fonctions des projets de chacun !!
cordialement

2

Sunday, January 25th 2009, 3:04pm

ecovolontaire en bolivie

Bonjour !!! moi je souhaite partir 2 mois en Bolivie pour cet été, en tant qu'écovolontaire dans le parc animalier de l'association Inti Wara Yassi.
Quelqu'un peut -il et veut il m'accompagner ?

3

Thursday, January 29th 2009, 12:34am

au pérou pendant 3 semaines, quelques questions a propos de ton expérience!

salut!

Je m'appelle Audrey, j'ai 22 ans et je pars en Avril-mai en Equateur et au Pérou. En Equateur, je serai volontaire dans une asso qui s'occupe d'animaux rescapés, un peu comme toi. Ca dure3-4 semaines. J'ai très hate et suis ravie de pouvoir participer à un tel projet!! ton message me donne encore plus l'envie d'y être enfin!

sinon, je voulais savoir par rapport à ton périple au Pérou, car idem, il me reste 3 semaines en mai ou je suis toute seule à voyager et j'orai envie de découvrir le Pérou, bien sûr... Mais ton aventure incroyable me donne encore plus envie d'y participer... Alors voilà, j'aurai voulu savoir si tu pouvais me donner un peu plus de renseignements par rapport à tout ça.... Si ça été facile d'arriver jusque là bas (administrativement, ...), si tu peux y aller comme ça, ect... si c'est payant? car mon bénévolat a un coût en Equateur et donc financièrement je voudrais être sure de pouvoir terminer mon voyage...

Toi qui a voyagé seule, est-ce que ça n'est pas trop dangereux? tu ne t'es pas sentie un peu trop alone justement? est-ce que le coût de la vie est cher là-bas?

bref, j'ai pas mal de questions qui me viennent en tête et je serai ravie si tu pouvais me répondre...

s'il y avait moyen de plus en parler sur msn par ex ou au téléphone, ce serait vraiment bien. ce voyage est important pour moi et j'ai envie de bien préparer tout ça (même si je garde un peu d'aventure), au moins dans ma tête... et puis ce que tu as fait avec les singes m'intéresse beaucoup...

j'espère avoir de tes nouvelles!

merci

Audrey