Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, January 25th 2009, 1:09pm

sejour perou

Bonjour,

1er post sur le forum du routard ! bravo à tous : de précieuses informations s'y trouvent.
J'organise un voyage de 16 à 18 jours pour le mois de mai, pour nos 10 ans de mariage (déjà !), et beaucoup de questions restent sans réponses. Voici les 1eres :

- le passeport biométrique est-il obligatoire (sans escale aux USA) ?

- à quelle heure fait-il nuit à cette date ?

- l'aller/retour Puno-Tiwanaku-Puno avec visite du site est-il possible dans la journée ? et le site vaut-il vraiment le "coup" ? (les infos divergent sur le forum !)

- où puis-je trouver les horaires de bus pour les liaisons :
Pisco=>Ica
Ica=>Nazca
pouvons nous prendre en cours le bus de Lima=>Arequipa ?

- jusqu'à quelle heure les hôtels peuvent-ils nous accueillir ? nous prévoyons la laison Nazca=>Arequipa en fin de journée.

- pour le canon de Colca : partir dans l'am pour Cabanaconde, y passer la nuit puis retour (après cruz del condor) vers Arequipa est-il judicieux ? ou est-ce trop court ?

- le "treck de l'inca", version courte (2 jours), est-il une bonne alternative ?

Je sais : cela fait beaucoup de questions ! Mais ce sera la 1ere fois que nous partirons "en routard", et mon épouse est un peu anxieuse.

Mille merci de vos réponses et conseils.

2

Sunday, January 25th 2009, 2:09pm

Sejour Peru

Bonjour,

Je te conseil de prendre contact avec une Peruvienne a Lima qui parle tres bien Francais dont j´ai parlé sur le Forum la semaine derniere Monica Lovera . Elle te donnera plein d´infos et croit moi au Peru c´est souvent bien d´avoir un peu d´aide d´une agence pour pas perdre trop de temps si on reste pas trop longtemps dans le pays. Elle est super sympa et vraiment dévouée. mlovera@andarperuano.com.

Je ne sais pas si tu as commandé tes billets d´avion ? Mais c´est pas toujours le moin cher de partir au Peru par les U S A .Ils y a plusieurs moyens de differents ville Europeennes aussi avec differentes liasons .regarde sur www.easyvols.fr ou opodo ou expedia il y a souvent une énorme diference de prix mais faut bien chercher! si tu as le temps.

Salut d´Oslo et bonne chance !!!

3

Sunday, January 25th 2009, 2:16pm

re : sejour perou

bonjour,

merci de te reponse, je vais contacter cette personne.

Concernant le vol : nous ne passerions pas par les USA, mais par Madrid. La question est : le passeport biométrique est-il obligatoire sans passer par les states ? en sachant que les tarifs ont augmentés au 01/01/09 mais que 4 départements seulement sont équipés à ce jour !!!! bien joué l'état : ils vont encore s'en mettre pleins les poches !

A + et merci

wcf.user.option.userOption43: italie, grece, canada,irlande,thailande

4

Sunday, January 25th 2009, 7:18pm

bonjour
je viens de prendre mes billets pour le perou.Je passe par les Etats unis et je n'ai ni besoin de passeport biometrique ni de visa compte tenu que mon passeport date de 2007 , que je suis une citoyenne française et que je ne fais que transiter par les etats unis (sejour de moins de 90 jours) ces informations m'ont été delivrées par otu voyage je pense donc que ces infos sont fiables. Je n'aurai qu'une feuille de renseignements personnels à remplir
bonne soirée
DELISSE

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

5

Monday, January 26th 2009, 7:27am

RE : re : sejour perou

Concernant le vol : nous ne passerions pas par les USA, mais par Madrid. La question est : le passeport biométrique est-il obligatoire sans passer par les states ?
Les passeports biométriques çà n'existent pas ! Donc les passeports actuels sont acceptés sans problème
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com