Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:33am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, November 25th 2008, 9:16am

petite question d'ordre pratique

hola !

j'aimerais savoir pour l'argent , comment dois je faire? y a t'il un endroit ou je peut le mettre sur une carte special ou quoi? peut on retirer facilement de l'argent laba? car je suis inquiette de partire avec beaucoup d'argent sur moi!!!! est ce indispensable de le tenir sur soi?

gracias !

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

2

Tuesday, November 25th 2008, 4:12pm

les les réponses sur ce même forum !
Quel moyen de paiement priviliégier ?

comme presque partout, il y a des banques, des distributeurs, des agents de change, et puis il existe les travellers pour ton départ !

Fugitiva

3

Wednesday, November 26th 2008, 9:17pm

la bas ??????

c'est ou ??????
de quel pays veux tu parler????
bonsoir,
pour le chili, argentine, venezuela, colombie, distributeurs 24/24 sans probleme SAUF : argentine somme tres limitee avec la visa (ma copine et moi....) master card aucun souci.....
il me semble (ca n'engage que moi) que 2 cartes de credit (a des endroits differents) est l'ideal donc pas de travellers cheques et peu de liquide (100 € ou dollars) in case of...
apres ca depend de ce que tu fais......
sud du venezuela (frontiere bresil : santa elena) 1 distributeur 24/24 mastercard sinon visa a la banque et c'est galere
pour le sud chili et/ou argentine, los llanos du venezuela peu de distributeurs donc prevoir l'argent en fonction......
hasta pronto...

wcf.user.option.userOption43: Mexique(2ans), Pérou (2 ans), Bolivie, cuba, guatemala, costa rica, chili, Brésil, Argentine (depuis 3 ans)

4

Friday, November 28th 2008, 4:36pm

Bonsoir,

en plus des infos que j'avais effectivement donnés sur Quel moyen de paiement priviliégier ? il faut, comme le dit arcoiris, éviter les travels cheque qui ne servent strictement à rien ici. Les cartes bleues sont acceptées dans tous les pays d'AL avec des différences certes mais on s'en sort très bien. Pour l'Argentine, les retraits sont effectivement limités (parfois 300 pesos) mais limitation par retrait. Ainsi, tu peux renouveler plusieurs fois l'opération (le seul souci dans cette histoire c'est que plusieurs retraits signiofient plusieurs commissions).

Ne pars pas avec beaucoup d'argent sur toi. das tous les cas, tu arriveras dans une grande ville où les distributeurs sont omniprésents.

Ne t'inquiète donc pas pour l'argent, tout ira bien.

Bonne préparation et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com Envie de conseils, de guides des villes, de culture ou tout simplement d'un dépaysement total.