Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica

1

Saturday, June 21st 2008, 3:52pm

Voyager seule au Brésil/ +sieurs questions

Bonjour,
j'ai 39 ans, je pars seule 5 semaines au Brésil de mi août à mi septembre. Je ne parle pas le portugais et mal l'espagnol (couramment anglais mais ça ne sert pas trop si j'ai bien compris). Je vais circuler en avion et bus. Je suis en train de travailler mon circuit. J'aimerais laisser une place à l'impro. Je crois que c'est plutôt basse saison?

Je serai essentiellement dans le Nordeste.
Concernant Salvador, quels conseils concernant la sécurité, les lieux où dormir. Je recherche des endroits calmes, pas trop craignos et confort simple. Combien de temps y consacrer? on lit de tout sur les forums.
Ensuite, conseils sur Chiapada de Diamantine? OK d'y aller en bus? Combien de jours rester? Une agence à recommander?
On m'a parlé de Cachoeira vers le 15 août? bien?

Comme je vais voyager longtemps, je me demande si je prends un baladeur mp3 avec moi, sans risque de me faire agresser (en respectant sécurité de base)?
Quelle reco pour l'argent? espèces + visa?

Merci déjà si réponse à ces questions.
Merline

wcf.user.option.userOption43: quelques-uns...

2

Sunday, June 22nd 2008, 11:57pm

bon, tu poses pas mal de questions différentes, et tu y trouveras beaucoup de réponses dans des guides de voyages (où dormir par exemple).
Pour la sécurité, régles habituelles, ne sors pas trop tard la nuit dans les quartiers déserts, etc...
et tout se passera bien, les brésiliens sont adorables.
Evidemment tu peux emmener de la musique avec toi, il suffit de ne pas exhiber ton baladeur partout, mais rassures toi, tu ne seras pas la seule à avoir un baladeur mp3, c'est déjà arrivé au Brésil ;)
Le Brésil est immense, donc 5 semaines ne seront pas de trop... bon voyage !

3

Monday, June 23rd 2008, 9:19am

RE: Voyager seule au Brésil/ +sieurs questions

Bonjour,
Non, il faut juste savoir ne pas trop exhiber ses affaires perso et sa "richesse.
Concernant ton argent, je te conseille de prendre 2 cartes bleues avec toi.
As tu 2 cartes bleues?
Je trouve sage de prendre une american express par exemple. et tu distribues tes cartes à des endroits differents de ton sac, comme ça, si tu en perds une, tu auras toujours une autre.
J'attends de te lire,
A bientot,
Anna

wcf.user.option.userOption43: Europe de du Nord et du Sud, Asie du Sud et du S.E., Venezuela & voisins, Cône sud Amérique du Sud.

4

Wednesday, June 25th 2008, 2:14am

Pour Salvador, installes-toi dans le quartier d'Itapoã. C'est un endroit tranquille qui est resté éloigné des masses de touristes Européens et US. La plage y est belle et propre, et la vie n'y est pas chère.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica

5

Wednesday, June 25th 2008, 9:28am

Bonjour Anna,
non je n'ai qu'une seule carte visa. Je ne sais pas si j'aurais le temps de me faire faire une 2e carte d'ici mon départ.
merci pour ta réponse. Je continue à travailler mon itinéraire.
Merline

6

Tuesday, July 1st 2008, 6:33pm

Quoted

posté à l'origine par Merline
Concernant Salvador, quels conseils concernant la sécurité, les lieux où dormir. Je recherche des endroits calmes, pas trop craignos et confort simple. Combien de temps y consacrer? on lit de tout sur les forums.
Ensuite, conseils sur Chiapada de Diamantine? OK d'y aller en bus? Combien de jours rester? Une agence à recommander?
On m'a parlé de Cachoeira vers le 15 août? bien?

Comme je vais voyager longtemps, je me demande si je prends un baladeur mp3 avec moi, sans risque de me faire agresser (en respectant sécurité de base)?
Quelle reco pour l'argent? espèces + visa?
Merline

Bonsoir,

La sécurité à Salvador: Eviter les pièges à touristes et rester discrète. Ce n'est pas un scoop, mais une règle. Je me balade depuis bientôt 8 mois dans cette région et pas de problème. Seule la nuit ou même en soirée au Pelourinho, je ne le conseille pas.
Combien de temps consacrer à Salvador??? Une vie ne suffirait pas. Avec 5 semaines, le calendrier est très serré. Personnellement je réserverais 4 ou 5 jours à Salavador. Certainement une dizaine pour la Chapada Diamantina. Vous pouvez y aller en bus. Long, fastidieux (il y a un changement de chauffeur et parfois de bus sur le trajet en direction de Lençois) mais pas cher. Je crois que le prix la dernière fois tournait autour de 60 R$. pour aller. Vous embarquez au terminal Rodoviario de Salvador. Comptez minimum 8 heures de route. Août et septembre sont une bonne période pour visiter la Chapada. Pour dormir à Lençois, les prix des poussada oscillent entre 30 et 60 reals en moyenne cafe da manha compris. J'ai des adresses quelque part, je dois les retrouver. Il n'y a pas que Lençois bien sûr, mais votre temps est compté. Vous devez en tous cas voir la Cachoeira da Fumaça. Elle devrait cette année débiter pas mal d'eau. C'est la deuxième chute d'eau la plus élevée au monde. Je m'arrête car il y a beaucoup à dire.

J'oubliais. Pour la carte vous pouvez également utiliser MAESTRO. Je voyage avec VISA et MAESTRO. Pas de problèmes pour l'instant.
AUSTRALIS - Projet SURDIVOILES
http://www.surdivoiles.com