Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 19th 2008, 8:31pm

itinéraire Bolivie 4 semaines

Bonjour,

Je vais partir en Bolivie cet été, pour 4 semaines.

Voici ce que j'ai prévu de faire:

J1 arrivée à Santa Cruz
J2 Santa Cruz
J3 trajet Santa Cruz / Samaïpata
J4 5 6 Samaïpata
J7 trajet Samaïpata / Sucre
J8 9 10 11 Sucre
J12 trajet Sucre / Uyuni
J13 à 17 tour de 5 jours (salar, los lipez) avec une association d'écotourisme
J18 la Paz
J19 La Paz, avion pour Rurre
J20 à 23 Rurrenabaque, parc Madidi Chalalan
J24 trajet Rurre San Ignacio de Moxos
J25 26 San Ignacio de Moxos (fête)
J27 trajet San Ignacio Trinidad Santa Cruz
J28 29 Santa Cruz

Je serai ravie si quelqu'un pouvait me donner son avis...Si ce n'est pas trop ambitieux, si ça ne fait pas trop de route, s'il y a des choses intéressantes à voir, à faire dans les régions dans lesquelles je vais passer...

Et-ce que quelqu'un a déjà été à Samaïpata?Est-ce qu'ils y a des randos sympas dans les environs?

Et puis je ne sais pas du tout comment on fera pour le trajet Samaïpata Sucre...

A Sucre, on pensais s'acclimater à l'altitude 2 jours puis faire un circuit, sur 3 jours, pour aller dans la cordillera de los Frailes. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un circuit de ce type ? Est-ce que les traces de dinosaures en direction de Potolo sont intéressantes à voir (car ça fait beaucoup de rando...).
Et le village de Candelaria?

On va à San Ignacio de Moxos pour la grande fête du village. Quelqu'un a déjà été dans ce village à cette même période de l'année?

merci !!

Maud

wcf.user.option.userOption43: Europe de du Nord et du Sud, Asie du Sud et du S.E., Venezuela & voisins, Cône sud Amérique du Sud.

2

Friday, June 20th 2008, 12:35am

RE: itinéraire Bolivie 4 semaines

N'oublies pas que que l'été européen correspond à l'hiver en Bolivie. En altitude, ça caille !

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, Algérie, Jordanie, Népal, Bolivie, Tanzanie, Ouzbékistan, Indonésie, Pérou, Inde, Canada, Japon, Europe, Chili, Laos ...

3

Friday, June 20th 2008, 5:51pm

En effet, il fait froid en Bolivie pendant "notre" été. Vu que la capitale notamment culmine entre 3-4000 mètres, ça risque de geler.
Bref, ça peut être original :)
J'ignore ce que tu aimes découvrir en voyage mais je ne vois pas de séjour vers le lac Titicaca et ça, je ne peux pas le laisser passer ! Ca a été l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage pendant mon périple Chili/Bolivie/Pérou. Mais en hiver, ça doit être moins agréable. Bref, pense à cette belle escale !

4

Tuesday, June 24th 2008, 7:26pm

salut,

merci pour vos réponses!!

Oui oui je sais bien que les saisons sont inversées...mais je n'ai pas le choix mes vacances sont forcément aux mois de juillet et août !!

Je ne vais pas au lac Titicaca car en 4 semaines je ne peux pas tout faire et j'ai fais des choix...discutables forcément.

Notre avion arrive à Santa Cruz puis on '"grimpe" progressivement en altitude en passant par Samaïpata, puis Sucre.
J'avais aussi envie de passer plusieurs jours dans la forêt amazonienne.

Pourquoi est-ce que le lac Titicaca est un des endroits que tu as préférés en Bolivie? Ce n'est pas trop touristique ? J'ai eu un peu peur d'être déçue à cause de ça...

Est-ce que tu as aussi été faire un circuit dans le salar et autour des lagunes?

Maud