Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:45am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: angleterre, portugal

1

Saturday, March 15th 2008, 1:19pm

surf au brésil (en été)

bonjour a tous,

je souhaite partir faire du surf ( débutante) en "surfcamp", au brésil. je me suis renseigné, ai pris tt plein de brochures...mais bcp propose soit des séjours bien chers ( plus de 1700 euros la semaine), d'autres sont plutot dans le nordeste alors que je préférerai nettement surfer à RIO ( visites+surf).
qui aurait des adresses de prestataires de surfcamp sur rio?des infos, des recommandations, ou eventuellement des adresses de prestataires dans d'autres coins du brésil.
je reste malgré tt ouvert a d'autres villes dun brésil...
cordialement

wcf.user.option.userOption43: Espagne-Portugal-Bresil-England-Maroc-Republique dominicaine-Martinique-Thailande-Vietnam-Equateur-Ile Maurice-Chine

2

Monday, March 31st 2008, 1:42pm

Salut,

Je profite de mon retour du bresil pour te donner des conseils "d'amis".
Perso je fais également pas mal de surf, tu parles de 1700 Euro en surfcamp, c'est clair que c'est chere.... puis ca reste tres touristique...
Perso je te conseil de prendre un petit sac a dos et de faire plusieurs spots.
Perso en un mois j'ai pas surfer une seule fois... pourtant j'ai pas mal bougé, mais en février c'est l'été donc pas terrible niveau swell.
Mais j'ai visité des coins sympas pour surfer, genre (lieu assez populaire touristique): morro de sao paulo(+), itacaré(++), gaibu (+), praia pipa (+++)... et bien d'autres endroits...
apres si t'aime pas trop bouger et que tu ne parle pas portugais alors peut etre que le surf camp est la meilleure solution....et puis cela depend du temps que tu reste.
Pour info, je pouvais louer des planches pour 25R la journée (il ne faut pas louer les planches directement sur la plage car c'est plus 30R les 2 heures....)
Apres je suis pas allé au sud du bresil, y'a surement de tres bons coins également.
Voila, si tu veux plus d'infos n'hesites pas. Kenavo

wcf.user.option.userOption43: bresil argentine cuba usa canada laos cambodge vie

3

Monday, March 31st 2008, 5:45pm

RE: surf au brésil (en été)

si tu es vraiment fana de surf c est plutot ds le nordest qu'il faut aller, l'etat du ceara propose plusieurs endroits interessants dont, taiba, paracuru etc.....; quelle idée de passer pas une agence , arrive au bresil, va ds une pousada d'un bled quelconque et loue une planche, quans a bibistyle , gaibu pour surfer, c est nouveau ça, si tu parle de la vaguelette 'un metre !!!!!!!!en plus c est mort comme bled, je connais bien suis resté la bas pousada d un belge .
allez kenavo aussi

wcf.user.option.userOption43: Espagne-Portugal-Bresil-England-Maroc-Republique dominicaine-Martinique-Thailande-Vietnam-Equateur-Ile Maurice-Chine

4

Tuesday, April 1st 2008, 10:58am

RE: surf au brésil (en été)

Salut,
Oui Gaibu est pas forcement reputé, mais pour tout te dire c'etait pas si mal quand j'y suis allé (y'avait même une competition de bodyboard), et y'a d'autre petit spot à proximité... de plus sylvia de la pousada aguas (belge) qui fait du surf est vraiment sympas, je sais car j'y étais aussi.
Niveau ambiance le soir j'ai vraiment apprécié, des parties de volley et de foot avec les locaux, vraiment bien. De plus le coin est tres jolie...
Voila, je tenais à défendre Gaibu.... ;-)

wcf.user.option.userOption43: bresil argentine cuba usa canada laos cambodge vie

5

Tuesday, April 1st 2008, 11:29am

suis d'accord avec toi, gaibu a son charme et sylvia est une bombe entre autres

6

Thursday, May 15th 2008, 4:33pm

salut
moi aussi je pense partir surf au brésil en aout avec 2 copines .

J'ai deja surfer à rio à arpoador plus exactement mais je suis pas fan de cette barre de bulding !!

J'ai un pote qui m a conseillé d'aller surfer à itacare, super sympa encore sauvage, et moyen de faire la fete !!

A premiere vu c'est la qu on va se rentre , on a pas encore arreter notre choix sur la destination, bali, portugal ou canaries notre coeur balance !!

Par contre si vous connaissez une pousadas sympa a itacare je suis preneuse et si y en des surfeurs dans le coin fin aout faite moi signe ;)

a bientot