Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:08am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Russie,Australie

1

Sunday, May 11th 2008, 7:33pm

L'Amazonie, au Pérou ou en Bolivie?

Salut à vous voyageurs.
Actuellement au Pérou, nous aimerions aller découvrir la forêt Amazonienne... Quel est le plus pratique, beau et moins cher entre y aller depuis la Bolivie ou depuis le Pérou?
C'est mieux d'y aller avec un guide local? Ou de prendre un tour? Quel prix doit-on plus ou moins envisager?
C'est difficile d'aller sur place par ses propres moyens?
Merci pour vos conseils.
A+
Christian et Angela

wcf.user.option.userOption43: le Pérou à de nombreuses reprises

2

Monday, May 12th 2008, 10:50am

RE: L'Amazonie, au Pérou ou en Bolivie?

Ce qui est surtout bien en Bolivie, je pense que c'est le Patanal, une vaste plaine innondé ou il est façile de voir des animaux.

Maintenant si tu veux vraiment aller en forêt je te conseille le pérou.

Si tu vas à iquitos tu pourras naviguer sur l'amazone et tu auras plein de possibilités.

Le meilleur rapport qualité pris à mon avis est d'aller dans la réserve de Pacaya Samiria en entrant par le village de Lagunas où il y a des associations de guide qui t'aménnent en canoé camper dans la réserve. L'entrée dans la réserve coute 20/25 soles par jour et le guide avec tous l'équipement et la nourriture fournie c'est aux environs de 80 soles par jour et par personne (a négocier en fonction de la durée du séjour du nombre de participants, etc.......) celà fait de l'ordre de 25 euros par jours.

Tu peux trouver à Iquitos des petits lodges à partir de 25 dollars environ, mais c'est souvent dans des régions trops proches de la ville pour qu'il y ait beaucoups d'animaux.
Aprés tu peux trouver des guides à tous les prix.....

Pour ce qui est de l'accés, tu peux aller à Iquitos en avion ou alors en bateau :Tu vas jusqu'à la ville de Yurimaguas par la route (via tarapoto)puis prends un bateau pour Lagunas puis Iquitos.

c'est une expérience sympa de naviguer sur le Huallaga , le maranon et de terminer sur l'Amazone.