Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:04am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mexique,guatemala,costa rica,cuba,équateur,perou..

1

Tuesday, May 8th 2007, 1:18pm

colombie:comment voyager?

bonjour,je pars en colombie pour un mois et j'aimerais savoir dans quelle partie du pays ,il est déconseiller de voyager en bus,je sais que le risque zéro n'existe pas mais j'aimerais éviter de prendre des risques inutiles,en plus je peux me permettre qqus trajets en avion!!
merci pour vos conseils!!
a+

wcf.user.option.userOption43: mexique, colombie, argentine, republique tcheque

2

Wednesday, May 9th 2007, 2:13pm

RE: colombie:comment voyager?

Salut,

J'ai deja fait 2 mois en colombie et le bus est assez sûr.
En bus, j'ai fait les trajets suivant sans problème :
bogota-manizales
manizales-medellin
medellin-cartagena (de nuit)
cartagena-santa marta
santa marta-medellin (de nuit)
medellin-bogota
bogota-armenia
armenia-neiva
neiva-san augustin
neiva-bogota

a+
olivier

wcf.user.option.userOption43: mexique,guatemala,costa rica,cuba,équateur,perou..

3

Wednesday, May 9th 2007, 6:13pm

salut olivier!!

es tu allé dernièrement dans ce pays ? connais-tu les trajets ou régions vraiment à déconseiller ?

J'ai pas mal voyagé en amérique du sud,mais j'avoue avoir une certaine apréhension pour ce pays!! car j'adore voyager en bus,mais tous mes amis colombiens résidents en suisse,et mes amis sur place,me déconseillent vivement ce moyen de transport.

merci pour tes conseils!!

carmela

wcf.user.option.userOption43: mexique, colombie, argentine, republique tcheque

4

Thursday, May 10th 2007, 12:00pm

Slt,

j'y suis passé entre octobre et novembre et la ça fait tout juste 1 semaine que je suis revenu de mon 2eme voyage en colombie.
Pour ma part, j'adore les colombiens

wcf.user.option.userOption43: Mexique, Bresil, Venezuela, Colombie, Equateur

5

Monday, May 14th 2007, 11:54am

Bonjour,

j´étais dans la region pendant 4 mois, en été 2006.
J´ai toujours voyagé en bus. Aucun probleme a signaler.

- Autoroute Medellin-Bogota fermee la nuit pour cause de risque de guerilla, mais je l´ai fait la nuit et les bus se suivent sur une route dite "sure"!

- on dit que le sud, cali vers l´equateur, craint vraiment en terme de guerilla. Je l´ai faite pllusieurs fois, de nuit, en me renseignant toujours avant le départ, et aucun probleme. Coup de chance ou fiabilite colombienne...?

- De riohacha à valledupar, au nord est, la route longe la sierra nevada de santa marta, ou il y avait eu un probleme de pillage par un groupe d´indigenes armés de AK47 peu de temps avant que j´y passe. Encore une fois, la route était calme, mais dans les village traversés, tu vois parfois des civils avec des flingues a la ceinture, donc la région, magnifique, n´est pas des plus sure non plus.

- Pour ce qui est de la route de cali à buenaventura: zone egalement tres chaude au niveau de la guerilla. Autour du 7 aout 2006, prise de possession du president Uribe, il y avait une recrudesence des activités de la guerilla. Attentat a la voiture piegee a cali. Je pars à buenaventura avec ma copine, en bus, et on decouvre une route bordee de militaires lourdement armés. (le soir meme, couvre feu de quelques heures a buenaventura, car affrontements guerilleros-ejercito).

Je peux te parler encore longuement de mon sejour, tu n´as qu´a me poser des questions si tu en as.
Je n´ai voyagé qu´en bus, de jour comme de nuit, et je ne me suis jamais senti menacé, ou en danger, à cause de la guerilla en tout cas, les attaques de bus étant moins courantes que les accidents de bus...

6

Monday, May 14th 2007, 3:56pm

J'étais pour ma part en Colombie fin août-début septembre 2006. Les trajets en bus sont sûrs dans l'ouest du pays, mails ils sont LONGS !!!

Prevois de la lecture et un gros pull car la clim est à fond et il fait froid dans les bus.

Si tu vas du côté de Cartagène, il y a de superbes plongées à y faire.

7

Saturday, May 10th 2008, 2:59am

Ton appréhension est compréhensible.Si tu as vraiment peur, cantonne-toi aux bus de jour en prévoyant des arrêts stratégiques pour dormir. Donc en comptant LARGE. Le principal danger des bus en Colombie étant LES HORAIRES NON RESPECTES!
Sinon, vraiment, tu verras que tes craintes se dissiperont à la inute où tu entreras dans ce magnifique pays.