Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:03am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Toute l'Europe, Indonésie, Chine, Maroc

1

Tuesday, May 6th 2008, 4:51pm

Perou - Bolivie sept. 08 / 5 semaines

Bonjour à tous!

Je pars mi septembre 08 pour 5 semaines au Pérou et en Bolvie.

Mes vols sont bookés, par contre, quelques hésitations au niveau
du timing de mon voyage. L'idée serait de ne pas courir constamment...
J'ai pris note des heures entre chaques étapes mais...

Donc voilà, est-ce que mon itinéraire est faisable?

- Lima à Cuzco en avion.
- Cuzco 2-3 jours + Inca trail pour 4 jours (est-ce que cela vaut vraiment la peine? 2 jours pour Machupichu?)
- Puno
- Titicaca
- La Paz
- Oruro
- Uyuni et la Laguna colorada
- Potosi
- Sucre
- et finalement Santa Cruz d'où je repartirai.

Voilà, merci d'avance pour toutes les infos et conseils, à voir, ou pas,
Muchas gracias !

Liamyss

PS: J'ai pu lire quelques posts en relation avec des itinéraires mais rien de semblable au mien..

2

Tuesday, May 6th 2008, 8:32pm

RE: Perou - Bolivie sept. 08 / 5 semaines

Quoted

posté à l'origine par Liamyss
Inca trail pour 4 jours (est-ce que cela vaut vraiment la peine? 2 jours pour Machupichu?)

Apparement il ne faudrait mieux pas prendre trop de temps pour y réfléchir:http://www.lonelyplanet.fr/forum/thread.php?threadid=26003

3

Saturday, May 10th 2008, 12:09am

RE: Perou - Bolivie sept. 08 / 5 semaines

Holà,

Je reviens d'un voyage de 4 mois en Amérique du Sud.
Quelques conseils si je peux me permettre:

- Personnellement, je ne retournerais ni à Puno, ni à Oruro...: RIEN à voir, RIEN à faire.
- Potosi: une seule journée suffit, pour les mines (que je ne referais pas non plus, pour des raisons "éthiques"...)
- Machu Picchu: oui il vaut mieux compter 2 jours; loger à Agua Calientes et partir tôt le matin vers le site (la montée à pieds dès 5h du mat' et non en bus ...si on aime marcher, évidemment)
- Prendre un collectivo (bus local) et aller à Pisac (marché) et autres villages de la vallée sacrée ponctuée de beaux sites incas (Ollantaytambo par exemple).
-La PAz: 2j
-Titicaca: 2j:passer une nuit, ou deux, sur l'isla del sol et faire le chemin des crêtes avant de reprendre le bateau
- Uyuni et Sud Lipez: superbe trek de 4 jours (avec davantage de temps sur le salar que le trek habituel de 3 jours et ascension possible du volcan Tunupa; superbe)
- Sucre: 2-3j pours profiter de la douce ambiance de cette jolie ville de province
...

VOilà, ce sont quelques petits conseils... qui valent ce qu'ils valent...

Bons préparatifs, et bon voyage, surtout!