Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:56am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 25th 2008, 9:22am

Vegetarien au Perou et Bolivie

Bonjour,

Je compte me rendre au perou et en bolivie mais me pose des questions en ce qui concerne la possibilité de voyager 7 semaines en excluant la viande et le poisson. Est ce difficile dans ces pays? en lisant kes guides j'ai noté que la majorité des plats locaux étaient à base des viande voir poisson.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Be happy

wcf.user.option.userOption43: Pérou

2

Tuesday, March 25th 2008, 12:53pm

RE: Vegetarien au Perou et Bolivie

bonjour bounnytraveller,

avec la variété de fruits et légumes existant au Pérou tu ne devrai pas avoir trop de soucis,
nous avons des amis à Cusco et Lima qui sont végétarien et même sans cuisiner chez eux ils ne rencontrent pas de difficultés particuliéres avec leur régime alimentaire.Aprés, ds les restos il suffit d'expliquer ce que tu souhaites les gens sont plutôt sympas et arrangeant.
mathias

3

Tuesday, March 25th 2008, 5:15pm

re bonjour,

il y a tout de même certaines spécialités sans viande ni poisson,le tacutacu à base de haricots et de riz,la palta reillena,avocat avec de la macedoine,bcp de salade,le camote la yuca,platano verde,une quantité de jus de fruits incroyable et parfois improbable.
Peut-être manges tu des dérivés comme les oeufs et le fromage?auquel cas il y a aussi l'Ocopa,papa à la Huancaina,ou tout simplement du mais cuit à l'eau et du fromage frais,on trouve aussi des lasagnes vegetariennes...
bon voyage,mathias

4

Wednesday, March 26th 2008, 8:55am

Merci pour ta reponse. Tout cela me rassure car ca n'est pas toujours facile de se nourir a l'exterieur lorsque l'on fait de telles exclusions (même en france!!!)

5

Wednesday, March 26th 2008, 12:11pm

bonjour bounnytraveller,

oui je comprend bien,comme je te dis faut pas hésiter à demander ds les restos,à Lima,Cusco et d'autres villes importantes c'est peut-être plus simple de trouver.
Généralement,les étalages foisonnent de végétaux,la pomme de terre,l'igname,la banane verte,le camote,le riz(selon ds quelle région tu te trouves)c'est des aliments de base qui accompagnent les plats,certains farineux ou non,plus ou moins goutueux,
Maintenant je t'encourage à fréquenter les marchés,faire tes courses,y a pas mieux comme "immersion",
cuidate,mathias

6

Wednesday, March 26th 2008, 12:35pm

Quoted

posté à l'origine par dodomatou
la palta reillena

'tention, des fois ils mettent du jambon dedans.