Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:51am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 24th 2008, 1:03pm

De Lima en Bolivie, quelques questions...

Bonjour, je compte me rendre de Lima a la paz puis un peu en Bolivie. Je disposerai de 7 semaines, cela vous parait t'il assez pour voir un peu du pays? Est t'il possible ensuite de rentrer facilement de la paz a lima en avion et a quel prix??
Quel est le budget pour un voyage en amerique du sud? (J'ai l'habitude de l'asie mais pas de l'Amerique du sud)

Mai-Juin est t'elle une bonne periode??

merci d'avance

Laurent

wcf.user.option.userOption43: Pérou

2

Monday, March 24th 2008, 1:31pm

RE: De Lima en Bolivie, quelques questions...

Bonjour bounnytraveller,

moi,7 semaines pour rallier Lima à la Paz ça me paraît bien,de toute façon si c'est 7 semaines c'est pas 15 non?C'est bien on est pas trop pressé non plus.
Pour rentrer en avion,apparement avec Lan(compagnie chilienne)depuis La Paz c'est pas encore possible,il te faudrai retourner à Juliaca au Pérou,maintenant c'est peut-être possible avec d'autres compagnies,
mai/juin c'est bien,de toute façon en altitude ça caille la nuit,
en juin,à Cusco,le 24, tu as L'Inti Raimi,la journée de San Juan,el dia del indio,del trabajador,en Amazonie on mangent los juanes,un délice.
bon voyage,mathias

wcf.user.option.userOption43: Pérou

3

Monday, March 24th 2008, 6:39pm

RE: De Lima en Bolivie, quelques questions...

re-bonjour bounnytraveller,

pour le budget c'est variable d'un extrême à l'autre,
ça dépend bcp de tes attentes et de tes besoins,et au final toujours de ton budget.
Pour la nourriture le plus économique selon mon expérience bien sur, c'est de se rendre ds les marchés,ds les bodegas pour les pique-niques et ds la rue aussi mais faut tout de même repérer les endroits qui ont du succès,
enfin on peut manger pour 1 euros comme pour énormement plus il n'y a qu'a se rendre ds des restaurants comme El Senorillo del Sulco ou Las Brujas de Cachiche à Lima.
Il y a d'excellents menus pour 6 soles.
Pour le logement je sais pas exactement mais nous trouvons à nous loger pour 15 soles,parfois 70,si tu voyage en bus de nuit tu économiseras une nuit d'hôtels en perdant les paysages par contre.
Ensuite il y a tes activités,c'est trés variable aussi,le trek de l'inca c'est tout de même onéreux,si tu rajoutes du rafting,du canoé ,des déplacements en avion peut-être,les musées c'est généralement pas excessif mis à part Larco Herrera à 25 soles.
bon voyage,mathias