Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Ile de la Réunion, France, Italie

1

Saturday, December 15th 2007, 6:50pm

2mois à Recife

Bonjour planète,
je pars pour 2 mois à Recife pour y faire un stage avec des artistes que j'ai rencontré à Aix. Je vais devoir aviser un logement et prospecter pour des contacts avec les centres culturels, les galeries et autres lieux de création artistique contemporaine et populaire.
Quelqu'un aurait-il des infos au sujet des logements et de la vie artistique de Recife?
Merci d'avance...

wcf.user.option.userOption43: bresil argentine cuba usa canada laos cambodge vie

2

Monday, December 17th 2007, 4:53pm

RE: 2mois à Recife

bonjour a toi , sache que olinda antiga banlieue de recife regorde d'artistes et peintres avec ateliers surtout tua do amparo, un marocain francophone tiens une pousada la bas qui s appelle pousada olinda, ecrit moi a mon mail michel_rub@hotmail.com et je te donnerai coordonnées dun ami francia sbasé sur recife depuis 20 ans et une bresilienne qui es agent de voyage et pourra eventullement t aider
bises et bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Ile de la Réunion, France, Italie

3

Tuesday, December 18th 2007, 1:03am

obrigado!
je viens de t'envoyer un mail, et je découvre ta réponse avec une grande joie!
j'ai un peu le trac, c'est mon premier voyage en Amérique latine, et je ne sais pas à quoi m'attendre. Forcément, ça inquiète un peu, à cause de la langue, des petits trucs que je ne peux pas savoir d'avance et tout et tout...
Mais c'est ça le monde, une première fois chaque jour,
et le Brésil me semble être un pays si vivant...
Merci de m'apporter un peu de ton expérience de l'endroit, vraiment, c'est généreux.
Maïla

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

4

Tuesday, December 18th 2007, 5:57pm

tout est vrai pour Olinda (petite ville dont le nom signifie "ô belle" et qui le mérite!), avec beaucoup d'artistes, de marchés, et de touristes...
c'est à quelques kilomètre de Recife seulement

Recife, c'est tout autre chose, c'est une agglomération de plus de 30 kilomètres de long, près de 4 millions d'habitants, donc avec toutes les qualités et les défauts d'une grande ville brésilienne... c'ets à dire qu'il y a beaucoup de cultureS:
- le carnaval de Rcife et celui d'Olinda sont très célèbres
- la musique y est extrèmement variées car c'est la capitale du Pernambouco, terre de multiples cultures musicales, il y a des concerts gratuits chaque semaine
- galeries et expo
- le centre historique est classé au patrimoine de l'Unesco, mais peu rénové, etc etc.).
V
Et puis il y a des quarties chics, près de la plage de Boa Viagem et ves Boa Vista mais aussi des banlieues très pauvres, et la première arrivée à Recife est toujours un choc... voir les tours de bétons habitées sans avoir été peintes, les gens qui ramassent les ordures pieds et mains nues, les enfants qui vendent des oranges ou cirent les chaussures des passants, etc.

Bref, il y a de tous les Brésils à Recife, qui est une ville trop peu connue et donc pas très touristique, plus authentique, même si elle est donc plus "dangereuse" de notre point de vue de français... (je mets des guillemets, car je ne veux surtout pas t'effrayer, et, personnellement, j'ai adoré y flâner, m'y perdre, assister à des concerts et rentrer tard le soir, mais je sais que beaucoup de choses ne te rassureront pas à ton arrivée, et que tu garderas l'oeil sur ton porte-feuilles, car c'est là la réputation de Recife, y compris pour les brésiliens eux-mêmes...)

boa viagem

Fugitiva

This post has been edited 1 times, last edit by "Fugitiva" (Dec 18th 2007, 6:11pm)