RE: 2mois à Recife
tout est vrai pour Olinda (petite ville dont le nom signifie "ô belle" et qui le mérite!), avec beaucoup d'artistes, de marchés, et de touristes...
c'est à quelques kilomètre de Recife seulement
Recife, c'est tout autre chose, c'est une agglomération de plus de 30 kilomètres de long, près de 4 millions d'habitants, donc avec toutes les qualités et les défauts d'une grande ville brésilienne... c'ets à dire qu'il y a beaucoup de cultureS:
- le carnaval de Rcife et celui d'Olinda sont très célèbres
- la musique y est extrèmement variées car c'est la capitale du Pernambouco, terre de multiples cultures musicales, il y a des concerts gratuits chaque semaine
- galeries et expo
- le centre historique est classé au patrimoine de l'Unesco, mais peu rénové, etc etc.).
V
Et puis il y a des quarties chics, près de la plage de Boa Viagem et ves Boa Vista mais aussi des banlieues très pauvres, et la première arrivée à Recife est toujours un choc... voir les tours de bétons habitées sans avoir été peintes, les gens qui ramassent les ordures pieds et mains nues, les enfants qui vendent des oranges ou cirent les chaussures des passants, etc.
Bref, il y a de tous les Brésils à Recife, qui est une ville trop peu connue et donc pas très touristique, plus authentique, même si elle est donc plus "dangereuse" de notre point de vue de français... (je mets des guillemets, car je ne veux surtout pas t'effrayer, et, personnellement, j'ai adoré y flâner, m'y perdre, assister à des concerts et rentrer tard le soir, mais je sais que beaucoup de choses ne te rassureront pas à ton arrivée, et que tu garderas l'oeil sur ton porte-feuilles, car c'est là la réputation de Recife, y compris pour les brésiliens eux-mêmes...)
boa viagem
Fugitiva
This post has been edited 1 times, last edit by "Fugitiva" (Dec 18th 2007, 6:11pm)