Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Guinée Conakry, Maroc, Grèce, Roumanie, Espagne

1

Sunday, July 15th 2007, 2:55am

Argentine en solo du 24/11 au 17/12

Salut à vous ! peuple du monde

Tout d'abord ce forum est une mine d'information pratique pas forcément en réponse à mes interrogations mais qui me font me poser quelque peu les bonnes questions ! merci donc à tous ceux qui l'alimentent et qui prendront le temps de répondre à mon message.

En solo pour 3 semaines en Argentine, je trouve frustrant le fait de ne pas pouvoir réaliser toutes mes envies, 3 semaines c'est trop court !!! j'élimine le sud, snif ! Ce sera donc le nord... sachant que la région des lacs m'attirent, si quelqu'un me trouve une solution, un compromis ni trop cher ni trop long, je prend !

Etant de celles qui vivent au jour le jour, au fil des rencontres, je n'arrive pas à me faire une raison, mais je pense sans en être trop persuadée qu'il vaut mieux partant seule me faire au minimum un itinéraire à suivre. Au risque de passer à côté de beaucoup de choses ou me mettre en danger. Me laissant tout de même l'opportunité de pouvoir faire évoluer mon parcours au hasard des rencontres et des conseils.

Que faire ? pour dessiner un trajet pour découvrir le Nord, de la Cordillère à Salta en passant par Iguazu, un petit crochet par l'Uruguay (là c'est personnel, il faut absolument que j'y passe !) ; tout en me laissant du temps pour découvrir la capitale ? Dans quels sens le prendre ? Que me faut-il éliminer ?

Pour vous aider à me répondre, voici quelques pistes, pour commencer j'aime les rencontres atypiques évitant bien sûr les lieux trop touristiques avec un bémol pour les endroits à ne pas manquer malgré la foule... d'autant plus que je pars sur la saison d'été (fin nov- décembre). Question : à quels moments se situent les vacances des argentins ?

Sur Buenos Aires, je vais avoir des personnes à voir espèrant qu'ils soient disponible à ce moment là ! Sinon, passionnée par les arts de la rue et le cirque. J'espère trouvé des lieux, des écoles... une programmation spectacle vivant... en passant bien sûr par la danse...

J'aime faire la fête et aura besoin de me retrouver seule à des moments, me ressourcer avec la nature, être accompagnée pour mes randonnées.

Je pense me loger chez l'habitant et en auberge de jeunesse : bons plans surtout ne pas s'abstenir.

Bon voyage à ceux qui y sont ou qui sont sur le point de partir...
Je sais mon message est long, pas forcément de questions, surtout que je commence à prendre des contacts de France avec des argentins, des brésiliens qui vivent ici et un ami urugayen... et bien d'autre qui sont partir là-bas. Je pense que j'avais juste envie de m'exprimer, d'échanger.
Merci pour votre attention et peut-être même que je croiserai l'un(e) d'entre vous sur mon chemin !

Flo

wcf.user.option.userOption43: Laos, Thaïlande, Malaisie, Guinée Conakry, Maroc, Tunisie, Canada, NY, Turquie, Roumanie...

2

Saturday, August 25th 2007, 2:27pm

Yep

Coucou,

Vous ici ?!
T'inquiètes pas que je te filerai des bons plans une fois là bas !!!
Pour l'école de cirque à BA, ca a l'air bon ...
Et une autre adresse excellente qui peut t'intéresser ... On en rediscute au retour d'Aurillac,

Besitos

wcf.user.option.userOption43: uruguay argentine portugal espagne

3

Monday, August 27th 2007, 11:56pm

Salut!
Moi j'en reviens... j ai fait la boucle buenos aires- iguazu- tucuman- salta et toute sa region (il faut bien compter une semaine!). Iguazu ne prend que deux jours, c est tres touristique, mais il faut y aller!j ai adoré salta et surtout la route qui mène a Cafayate (a ne pas louper!). Un coup de coeur Tilcara, ville au nord de Jujuy! Une auberge la bas est absolument extra: hostel Malka. des bungalows en pierre, un petit paradis. Bonne chance!

wcf.user.option.userOption43: Guinée Conakry, Maroc, Grèce, Roumanie, Espagne

4

Wednesday, August 29th 2007, 6:03pm

Toujours en attente de bon conseil !!!

Merci pour ton conseil et ton coup de coeur ! j'en prend note. Mais surtout d'avoir pris le temps de lire mon précédent message qui doit faire peur à tout le monde car pas de réponse si ce n'est le tiens et une amie, hihi ! Par contre je suis super surprise du temps que cela t'as pris : une semaine... t'es restée combien de jours dans chaque ville ? Es-tu resté un peu de temps sur BA et surtout peux-tu me donner le trajet que tu as effectué exactement et par quel moyen de transport ?
Peu de temps pour écrire... à plus tard j'espère ?

Flo