Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 9th 2005, 3:22am

Seule en Equateur : DANGER ?

Bonjour, mon amie Gaelle part seule en Equateur pendant 4 semaines dans tout le pays, puis vers le Perou (traversee du pays par voie de terre) au mois de juin. Si quelqu'un a des infos sur les conditions de securite actuelles pour une jeune femme seule (conseils utiles, lieux ou itineraires a eviter...), nous vous en serions reconnaissants. Vous pouvez repondre sur le site (nous ne sommes pas les seuls a nous interroger apparemment) ou nous envoyer un message :

gaellebalda@yahoo.fr
b3benj@free.fr

Merci d'avance.

Benjamin (sur le pseudo de Gaelle)
Gaëlle
[URL=http://www.gaelle-globe-trotteuse.com]www.gaelle-globe-trotteuse.com[/URL]

2

Monday, May 9th 2005, 3:32am

RE: Seule en Equateur : DANGER ?

C'est encore moi (benjamin) : j'ai trouve des infos sur la version anglaise du LP (pour ceux qui sont familiers avec l'anglais). Si vous etes en Equateur ou si vous en venez, merci de nous tenir informes de la situation actuelle ou des bons plans comme ci-dessous. A+

Benjamin

LlamaMAN
Posted: 08 May 2005
1:19pm (NEW!)
1.

Quito is a great little city.

The people I met who got in trouble in Quito were robbed on their first night.

High altitude makes you a little spaced out. So you have to be careful.

Have a hotel booked in advance, I recomend the new (Gringo) town area, and take a cab dirrectly to your hotel so you can get your orientation. El Maple is a nice little restaurant to have a vegitarian meal and meet travellers.

As all the guides say, take cabs at night or keep to busy main streets.
Quito is safe in the day. If you have the dosh you can become a member of South American Explorers and check out the latest safety scams they have posted in their club house.

Lucky you, Don.

-------------------------
http://gprime.net/flash.php/llamasong

Gap_boy
Posted: 08 May 2005
1:20pm (NEW!)
2.

Quito is a really nice city, although 12 days is a long time to spend there. Things to do include going to Otavalo which is an amazing market about 2 hours north, or going to the centre of the world monument which is about an hour. You should also think about heading out to the coast like to montanita or into the jungle like to Tena as you could probably do a lot in 12 days.

I found Quito perfectly safe and i dont think you should have any troubles. If you want to know which areas to avoide go along on South American Explorers where they have a map of areas where people have been mugged etc. The address is 311, Jorge Washington, Y Leonidas Plaza.
For a great place to saty i would recomed the Posada del Maple. Really great place

Hope that info is usefull

-------------------------
Time is the greatest teacher............unfortunately, it kills all its students
Gaëlle

3

Tuesday, May 10th 2005, 2:15am

Attention l'Equateur change bcp en ce moment
Le LP n'est plus d'actualité

4

Wednesday, May 11th 2005, 12:11am

Tu peux nous en dire plus ? y as-tu séjourné récemment ? Quels sont les points qui ont changé depuis l'édition du LP ? Nous sommes preneurs de toutes les informations qui permettront à Gaelle de faire un séjour dans les meilleures conditions. Merci d'avance.

Benjamin
b3benj@free.fr
Gaëlle

wcf.user.option.userOption43: Sri Lanka, Europe, Ameriques

5

Tuesday, May 22nd 2007, 5:24pm

A regarder, site des affaires etrangeres, ils mettent en ligne toute l'actualité par pays. Egalement, site de courrier international.

Dans le nord c'est chaud avec les plantations de coca / narcotrafiquants / paramilitaires / frontiere colombienne.... donc à éviter!

Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Équateur Chili USA CAN Suède Ital Slova Tchéquie

6

Sunday, June 3rd 2007, 3:41am

Salut!

J'ai voyagé toute seule en Équateur durant trois mois il y a quelques années et je n'ai eu aucun problème ou angoisse concernant ma sécurité. C'était très sécuritaire particulièrement dans les Andes. J'évitais cependant de me promener seule le soir en particulier à Quito et sur la côte où je me sentais moins en sécurité. Mais dans les Andes les Indiens sont tellement pacifiques, il n'y a aucun pb!!! Je ne crois pas que ça ait changé tant que ça en ce qui concerne les Andes, mais peut-être y a t'il certains nouveaux points chauds à éviter sur la côte...Évites Guayaquil si tu peux.

Bonne chance!!!

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

7

Monday, June 4th 2007, 3:16pm

oups... toute une question !
j'ai passé 3 jours en novembre dernier à Quito et on s'est faits agresser en plein jour au beau milieu du parc La Carolina. Heureusement, des équatoriens sont venus nous aider et ca c'est bien terminé.
2 copines y ont passé 3 semaines dans le pays en janvier et rien de rien, meme pas une once d'agressivité percue !
C'est toujours une question de bol, de bon sens (notre erreur avait été de porter notre petit sac à dos devant) et surtout de bonne étoile !
mais évite de paranoyer, parce que ca doit se sentir !

bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: equateur venezuela bali pologne benin

8

Thursday, July 5th 2007, 11:37am

pas de souci en equateur ..!!
j'etais la bas l'année derniere ,avons visité le pays en bus sac à dos ,evites guayaquil c tout..sinon tres beau pays et les gens sont paisibles