Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:59am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: bolivie argentine perou uruguay chili mexique

1

Sunday, June 17th 2007, 2:20pm

camper au Chili

Bonjour!
Nous allons partir au Chili entre le 15 juillet et le 18 aout. Nous pensons aller de San Pedro de Atacama à Puerto Montt, et nous nous demandons s'il sera possible de camper, ou s'il fera vraiment trop froid...
Alors si quelqu'un a deja fait le Chili en hiver...
Merci d'avance!

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine, Madagascar, Moyen-Orient, Tanzanie

2

Tuesday, June 19th 2007, 9:17pm

bof...

salut!
je connais bien le chili pour y avoir séjourné plusieurs fois... il fait frais ou froid au chili à partir de mi-mai, d'ailleurs en ce moment il fait même très froid ! camper à San Pedro est toujours possible, mais la nuit tu risques de congeler si tu n'as pas du très bon matos (sacs de couchage, etc). quant à camper au sud de santiago, n'y compte pas : non seulement il ne fait pas chaud, mais en plus il fait très très humide, et il pleut n'importe quand. bref, pas les conditions idéales.
tu pourras camper le long de la côte pacifique au nord (arica, iquique, copiapo), où, s'il ne fait pas chaud, il ne gèle pas non plus.
pour le reste... le mieux, je crois, est de choisir une petite pension, il y en a plein partout.
bon voyage !

3

Wednesday, June 20th 2007, 2:39pm

RE: camper au Chili

Au Sud de Santiago, le temps est souvent horrible en juillet: humide, pluie, ... Très différent au Nord bien sûr. Les campings dans les villes/villqges sont souvent peu intéressants, c'est moins cher de loger chez l'habitant. Dans la nature, c'est autre chose mais c'est surtout dans le Sud. Vous pouvez quand meme camper dans le parc Lauca (Parinacota). A San Pedro il y avait un chouette camping aussi (Los Perales).

wcf.user.option.userOption43: bolivie argentine perou uruguay chili mexique

4

Wednesday, June 20th 2007, 5:29pm

RE: bof...

Salut!
Merci beaucoup pour la réponse, je pense qu'on emmènera le matériel de camping à une autre occasion quand on ira vraiment au Sud(mais à la bonne période...)Ca sert à rien de tout nous trimballer si on ne campe que trois quatre fois...
Encore merci et à plus