Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 2:37am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 1st 2010, 2:37pm

Brésil, attention aux distributeurs truqués

Bonjour et pardon si le thème a été maintes fois évoqué, mais mieux vaut peut-être se répéter...

J'ai en effet été victime d'un probable "clonage de ma carte de crédit" au Brésil. Arrivé en France, je constate des retraits que je n'ai pas effectués à Manaus. Pour être plus précis, j'ai retiré une fois une somme à l'aéroport de cette ville, après avoir essayé en vain un premier D.A.B. défectueux. C'était 13h, j'ai quitté Manaus en avion à 15h, et voici 2 opérations de retraits à Manaus à 18h01 très précises CHACUNE !

Le montant total de l'arnaque est à ce jour de 650 euros...

Je rentre du Brésil le 23/09, et deux autres retraits le 26...opposition immédiate, mais si j'avais contrôllé mon compte plus tôt, via Internet par exemple, j'aurais évité les 2 dernières fraudes. J'allais donc recommander la prudence, mais comment être prudent avec un bancomat?

Détail bizarre : chaque fois des sommes différentes, mais toujours se terminant par 12, ce qui est impossible à un distributeur (comme si en Europe on retirait 212 ou 512 euros...)

Méfiez-vous des guichets automatiques HS, et si vous avez un doute après une opération, par exemple, faites en sorte de suivre l'évolution de vos mouvements bancaires.

C'était mon 2° voyage au Brésil (aucun problème lors du 1er il y a 10 ans). Autre petite mésaventure, petite agression à Salvador mais le gars était seul et sans arme, et nous étions deux, nous n'avons rien lâché, sauf des hurlements, des coups de pieds etc..il était 14 heures, sur l'avenue du 7 septembre (plein centre), à la seule portion de 200m de trottoir vide à ce moment précis. C'était la fin du voyage, et comme souvent l'attention se relache quand il n'est rien arrivé! (je l'ai déjà hélas constaté ailleurs)

Pour autant je ne voudrais pas effrayer ceux qui partent là-bas pour la première fois : les Brésiliens sont des gens adorables dans leur ensemble et le pays est magnifique, alors allez-y, retournez-y mais pas d'imprudences !

Bon(s) voyage(s)

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Thursday, September 2nd 2010, 3:15pm

Au Brésil, si possible il vaut mieux utilisé uniquement les distributeur qui sont dans les banques, ceux-ci sont normalement sûr...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

3

Friday, September 3rd 2010, 10:36am

Bonjour Rawe, je me rends compte que tu as raison, les guichets en ville sont surveillés, enclos dans des pièces sécurisées en principe. Celui que j'ai utilisé, et qui est en principe à l'origine de mes soucis, était ouvert à tous, en plein aéroport, et sans doute plus facilement "trucable"! merci de ta réponse .