Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 12:31am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 18th 2010, 3:53am

Partir en Amérique du Sud Seule

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site ce soir, je souhaiterais avoir la contribution de vos expériences afin de réussir la mienne:

Sur un ras le bol je souhaiterais partir un mois ou deux en Amérique du Sud, sans aucunes raisons valables ce contient m'attire. J'ai 24 ans je n'ai jamais voyagé seule (et pour tout vous avouez... j'ai peur), mais c'est une réelle envie, affronter les aléas de la vie, les difficultés que nous n'avons pas en France. J'aimerai pouvoir combiner les paysages époustouflants ainsi que la fête pour me changer les idées. Je rêve vraiment du Brésil, du Chili ou de l'Argentine, mais peut être avait vous des destinations qui finalement valent mieux le coup? Je voudrais aussi connaître les réels danger aussi qui se présente à moi. Mon budget serai d'a peu près 2500-3000€, je finis on CDD le 30 septembre.

Merci pour votre aide d'avance.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Sunday, July 18th 2010, 7:46am

Pourquoi aborder le voyage sous l'angle du danger ? Pourquoi seriez-vous plus en danger en Argentine qu'en France? Tout ceci est irrationnel.
Si vous avez vraiment envie de partir, faites-le et laissez vous porter par les évènements et les rencontres, c'est certainement le meilleur moyen de faire des découvertes...
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Mongolie, en Turquie et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Sunday, July 18th 2010, 1:43pm

Salut Helln et Trans et tous les membres,

J'ai le même projet, pour ce qui concerne la sécurité essaye d'éviter le Brésil, les idées reçues ont la vie dure mais bon pays assez dangereux pour voyager seul, l'Argentine est une meilleure déstination pour un voyage solo enfin c'est les echos que j'ai pu avoir.

Bref, je suis d'accord avec Trans, il ne faut pas partir avec des préjugés mais quelques pistes et conseils pour faire un bon voyage seraient cool.

Merci a tous et toutes

A+

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

4

Sunday, July 18th 2010, 9:06pm

essaye d'éviter le Brésil

le Brésil n'est pas plus dangeureux que n'importe quel pays, il faut evidemment respecter autant les règles de sécurité de visite d'un pays d'amérique du sud que ses habitants.

Si vous avez peur des ennuis alors bien évidemment éloignez vou des grandes villes et ce n'est pas les endroits paumés qui manquent au Brésil !
Le Brésil est évidement tourné vers la nature mais les gens y sont aussi trés acceuillants.

Je ne connais pas le Chili et trop peu l'Argentine pour donner quelque conseil. Le Brésil est semble-t-il la destination la plus cher des trois, mais reste tout de meme relativement bon marché par rapport à la France.

bonnes préparations !
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

5

Sunday, July 25th 2010, 9:18pm

Bon ben c'est parti pour l'argentine le 5 Octobre yihaaaaaaaaa!

6

Monday, July 26th 2010, 11:19pm

salut Helln,

Tu as payé combien pour le billet?

7

Tuesday, July 27th 2010, 4:38pm

1100€ au départ de Marseille, je prend le billet dans la semaine, c'est avec Air France.

wcf.user.option.userOption43: Italie, espagne, belgique, pays bas, angleterre, ecosse, irlande, portugal, tunisie, cuba, etats unis, afrique du sud

8

Wednesday, July 28th 2010, 2:03am

salut moi je pars en argentine en fevrier (été austral) et j'ai payé le billet d'avion 660€ avec air europa avec escale a madrid

9

Friday, July 30th 2010, 1:50pm

Salut!!

Je m'envole moi aussi pour l'Argentine fin septembre.Je pars retrouver mon copain qui travaille à Ushuaia et nous remontons ensuite vers la Bolivie.Je serai seule pendant une dizaine de jours entre Buenos Aires et Ushuaia..j'ai prévu de m'arreter à Puerto Madryn et au Perito Moreno. Je compte dormir dans les auberges de jeunesses,ainsi que chez l'habitant via le site couchsurfing. Vas y jeter un oeil, ca vaut le coup et niveau rencontres et partages tu seras servie!!

Je suis en train petit à petit d'organiser mon petit périple..prise de contacts, reperages pour les compagnies de bus etc..

On peut, si tu le souhaites echanger nos bons plans ou autre!!

Bonne continuation! ;)

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Brésil Inde, France

10

Wednesday, August 4th 2010, 12:08am

Profites en bien!

Salut,
Je suis partie dans le même état d'esprit mais pour 7 mois....
C'était génial, j'étais seule au départ de France mais arrivé sur place dans une auberge de jeunesse j'ai fait tellement de rencontres que je n'ai jamais voyagé seule. Arrivé Buenos Aires, puis Colonia (Uruguay), Montévidéo, Florianopolis, Sao Paulo, Ilha Grande, Rio... Buenos Aires de retour puis Lima, Buenos Aires encore et Mendoza, Bariloche...

Mes conseils :
Laisse faire ton feeling pour les "bonnes rencontres" et voyage avec elles, tu apprendras d'avantage que ces personnes qui t'entourent auront des envies que tu n'aurais pas forcément seule.

Sinon, OUI prudence, pas d'objets de valeur voyants sur toi et les yeux partout. Plus tu fais attention moins ils te remarqueront c'est comme ça, beaucoup vivent de l'inattention des touristes, que ce soit en Argentine, au Brésil, en Bolivie ou ailleurs. Le risque est partout mais tu peux le maitriser...

Question budget, le plus cher sont les trajets et l'hébergement. Alors le bus c'est le mieux car 13 heures de bus de nuit t'emmèneront loin et le confort permet de dormir et manger...

2500 euros ou 3000€ c'est très bien pour 1ou2 mois. Prends une auberge à Buenos Aires et restes y quelques jours, sorties et rencontres Argentines... Puis part pour le Brésil surfer un peu ou tout simplement profiter des plages en te disant "je suis au Brésil" les gens feront le reste....
Passe par le Pérou et l'inévitable Machu Pichu, puis redescends vers Santiago de Chili et continue vers la patagonie (jusqu'à Ushuaia si tu as encore les moyens) sinon remonte tranquillement à Buenos Aires pour reprendre l'avion, si tu ne décides pas de rester en Amérique du Sud...

Bon voyage!
Suerte!