Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:26am UTC+1

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Thursday, April 8th 2010, 7:50pm

Voyage seule en Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie et Argentine d'octobre 2010 à février 2011

Bonjour à tous!

Je m'apprête à réaliser mon rêve dès octobre 2010... partir en sac à dos en Amérique du sud pendant 5 mois (jusqu'à février).
J'ai 26 ans et je pars seule. Je commence gentiment à préparer mon voyage et j'ai l'intention de commencer par la Colombie (apparemment à voir absolument!) et voyager pendant un mois en visitant les principales villes, c'est-à-dire, Bogota, Medellin, Catagena et Cali. Puis, j'ai l'intention de me rendre en Equateur et voir les principales villes côtières. De là, je me rendrai au Pérou et j'aimerai atteindre Lima en descendant en bus par la côte... Je pense effectuer du bénévolat pendant un mois dans la capitale puis me rendre à Cusco pour finalement arriver en Bolivie. Le nord de l'Argentine, le Chili puis le sud de l'Argentine sont les étapes suivantes.
Je craint quand même ce voyage, malgré l'excitation... Je me renseigne à tout vas et les opinions divergent énormément... "t'es folle de partir toute seule! tu vas te faire agresser! d'autant plus si t'es grande et blonde!" ou " vas-y tranquille, pleins de femmes voyagent seules et c'est pas plus dangereux qu'une ville d'Europe!" ... enfin voilà... un coup on me fait peur, un coup on me rassure... C'est pourquoi, je me tourne sur ce forum avec l'espoir qu'une femme, ou un homme bien sûr, ait fait plus ou moins le même voyage que j'ai l'intention de faire! J'ajoute en plus quelques questions:

- est ce que partir seule est vraiment un mise en danger? quels sont les pays que j'aimerai visiter qui craignent le plus?

- quand est-ce la saison des pluies au Perou et Bolivie? afin d'y éviter...

- en Colombie, y'a t'il des villes à éviter car elles sont considérées comme dangereuses (farc..)?

- les frontières sont apparemment déconseillées... puis-je me rendre de Bogota à Quito et bus puis de Quito à Lima en bus? ou vaux mieux prendre des vols internes?

- en surfant sur les sites internet de voyages, ils déconseillent de prendre le bus au Perou et en Bolivie étant donné le piteux état des routes... est ce qu'il y a une route à éviter absolument? apparemment la route reliant lima-cusco, on a meilleur temps de prier...!

- est ce que qqn connaitrai au Pérou une association ou une organisation o'u l'on peut faire du bénévolat dans un orphelinat ou école...?

- quel est le meilleur guide de voyage pour ces pays là? quand je voyage, j'utilise généralement le Lonely Planet mais je me demande s'il y a des guides exprès pour petits budgets Plutôt avec des adresses d'auberges de jeunesse, restos pas trop chers... Hilton et compagnie ne sont pas pour moi... ou plutôt mon portefeuille

Voilà, c'est plus ou moins tout ce dont j'aimerai savoir... si qqn s'identifie à ce voyage et peut répondre à mes questions, je le remercie d'avance pour les précieux conseils!

A tout bientôt! Et bien évidemment, si qqn à l'intention de faire un voyage en Amérique du sud à cette période là, faisons un bout de route ensemble!?!

2

Sunday, April 11th 2010, 10:19am

Bonjour,

J'ai voyagé un mois seule l'année dernière en Équateur et il n'y a eu aucun souci. Si tu prends les précautions d'usage et de bon sens, tout se passera très bien, d'autant que la population est très curieuse et accueillante surtout quand tu te retrouves dans des coins reculés où ils n'ont pas l'habitude de voir des européens. J'ai suivi la cordillière des andes de quito à Loja et c'etait magnifique !
Et comme ce voyage m'a enchanté j'envisage de partir plusieurs mois à la fin de cette année pour visiter argentine, bolivie, chili...si ca t'intéresse, on peut echanger nos mails pour pourquoi pas faire un bout de route ensemble. A tres bientot.

3

Tuesday, April 13th 2010, 2:59pm

Salut Luna,

Ca fait six mois qu'on vadrouille a moto avec mon amie en amerique du sud.

Question insecurite....comme on te l'a deja dit, precaution d'usage, mais les gens sont vraiment supers, curieux et accueillants. J'ai deux amies qui ont voyage plusieurs mois en amerique du sud en solitaire....Le gros probleme qu'elles ont eu.....C'etait repartir!!! Alors fait attention....

Pour se qui est du transit, les vols sont beaucoup plus onereux que les bus, apres,je ne peux pas trop t'aider, puisque notre voyage se fait moto.Par contre je peux te donner des indications sur l'etat des routes(qui evoluent de jours en jours ).

Pour ma part, j'ai fait l'amazone(bresil et Perou), Perou, bolivie et on arrive en argentine ou on pense rester dans le Nord ouest argentin jusqu'en fin d'annee 2010 pour avoir du soleil a Ushuaia!

La saison des pluies au Perou et Bolivie arrive environ en decembre, jusqu'en mars.

On utilise assez souvent le Lonely plus pour l'histoire et connaitre les lieux d'interets, en ce qui concerne l'hebergement, tu auras plus facilement des bons tuyaux avec d'autres voyageurs sur place et les locaux.

Voila!

Si je peux t'aider, n'hesite pas.

Posts: 367

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Friday, April 16th 2010, 8:42am

Salut,



J'ai effectuer 2 voyage en Amérique latine pour un total de 2 ans...



Première remarque, 5 mois ça passe vite... l'amérique du sud est gigantesque, les distance sont longue et les transport plutôt lent...

Ne prévoit pas trop, ou tu coureras tout le temps...



Quoted




- est ce que partir seule est vraiment un mise en danger? quels sont les pays que j'aimerai visiter qui craignent le plus?


Non, ce n'est pas si dangereux que ça! la Plupart des voyageur (homme ou femme) voyage seul. Il suffit de respecter les précaution d'usage et tout se passera bien!

Les endroit qui craignet le plus sont les grande ville...





Quoted

- quand est-ce la saison des pluies au Perou et Bolivie? afin d'y éviter...




Dans les andes péruvienne et Bolivienne (en amazonie c'est différent, mais moins important) c'est en gros de novembre à mars.





Quoted

- les frontières sont apparemment déconseillées... puis-je me rendre de Bogota à Quito et bus puis de Quito à Lima en bus? ou vaux mieux prendre des vols internes?




Je n'ai jamais rencontré personne qui a eu des problème au frontière... Et le vols internationaus en Amérique du sud coûte une fortune! Si tu as le temps, prend le bus.





Quoted

- en surfant sur les sites internet de voyages, ils déconseillent de prendre le bus au Perou et en Bolivie étant donné le piteux état des routes... est ce qu'il y a une route à éviter absolument? apparemment la route reliant lima-cusco, on a meilleur temps de prier...!




Ben, les route sont un peu plus dangereuse qu'en Europe, mais il ne faut pas exagérer non plus... Si tu ne veux pas prendre le bus ça ne vaut pas vraiment la peine d'aller dans ces pays.. parce que il ne te resteras que l'avion qui ne rejoint que les grande ville et les lieux touristique et qui te ruineras...





Quoted

- quel est le meilleur guide de voyage pour ces pays là? quand je voyage, j'utilise généralement le Lonely Planet mais je me demande s'il y a des guides exprès pour petits budgets Plutôt avec des adresses d'auberges de jeunesse, restos pas trop chers... Hilton et compagnie ne sont pas pour moi... ou plutôt mon portefeuille




Pour un guide couvrant 1 seul pays, les lonely planet reste mes préféré, sauf pour la Colombie, là le footprint est bien meilleur. Et pour un guide couvrant tout le continent, je préfère aussi le footprint qui donne des information moins précise, mais couvre beaucoup plus de lieu. De plus tu croiseras tellement de gens avec un lonelyplanet que d'avoir un autre guide te permettra de comparer les infos
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

5

Wednesday, April 28th 2010, 1:33pm

tout pareil

Salut Luna,

Tout comme toi, j'ai des reves de voyages et je m'apprete à réaliser le1er! Je part dans 6jours pour la Colombie et je repart d'Argentine...je voyage seule pendant 6mois environ...j'ai 24ans et c'est mon premiers grd voyage (en solitaire)

Cela me rassure 1peu de voir qu'une autre femme a l'idée de partir seule en Colombie (pr les autres pays, je sais que c réalisable, pour 1femme seule)

J'ai tout comme toi entendu tout et n'importe quoi sur mon future voyage

Je t'avoue avoir 1peu d'appréhension et ton message me donne du courage. Je penses cependant que sa va etre 1 experience merveilleuse alors il faut fonçer!!!

Compte sur moi pour te donner des infos. Je te donne mon mail emiliatralala@yahoo.fr

Si tu peu m'envoyer 1mail prochainement comme ça moi aussi g ton contact direct et dc pas besoin de passer par le forum pour te donner d infos...

Pour la Colombie,, n'oublie pas que c'est 1pays en guerre et qu'il faut etre tres vigilent tout le temps, ne pas perdre ses objectifs de vues. Et c aussi apparament 1pays qui vaut le détour avec une nature génereuse et unique! Je te ferais part de mon ressentit sur place. Souhaite moi bonne chance et bonheur :)

Pour info j'arrive à Santa marta le 4mai...si quelqu'un si trouve à cette periode et a envie de faire ma connaissance c avc plaisir! me contacter par mail...

Luna, bonne préparation de voyage

6

Friday, April 30th 2010, 12:52am

quel est le meilleur guide de voyage pour ces pays là? quand je voyage, j'utilise généralement le Lonely Planet mais je me demande s'il y a des guides exprès pour petits budgets Plutôt avec des adresses d'auberges de jeunesse, restos pas trop chers... Hilton et compagnie ne sont pas pour moi... ou plutôt mon portefeuille
Il y en a un, c'est le Lonely Planet "South America On A Shoestring", un seul guide pour tous les pays et ne reprenant que les infos, hébergements, restos etc pour voyageurs à petit budget. Et en plus il est réédité en Mars de cette année.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

Posts: 3

wcf.user.option.userOption43: espagne

7

Wednesday, June 16th 2010, 6:02pm

meme voyage-meme periode

Bonjour,

en me baladant sur le forum en quête d'info pour notre voyage je suis tombé sur ton message.

nous partons fin septembre 2010 pour BOGOTA avec pour objectif de ralier la BOLIVIE pour decembre avec un stop de 1 mois à TARIJA.

Puis petit tour en argentine ( nord uniquement) peut etre chilie si on a le temps ( le reve de l'ile de paques- mais chere quand meme)

nous rentrons egalement fin février en france!

comme toi l'appréhension des lieux "dangereux" tel que la colombie nous a fait longtemps hésité... mais on a décidé de braver nos peurs pour se lancer!!!

voilou nous avons aussi 26 ans! et comme on fait le même trajet pourquoi pas se soutenir et faire un bout de chemin ensemble?

je te laisse également mon mail : matoumao@hotmail.com

petites questions au passage:
  • combien de temps faut -il pour descendre la côté péruvienne en bus de la colombie à la bolivie?
on a prévue 1 mois en se baladant ( sans région machu pichu)
  • on pense faire le machu pichu au retour vers février est-ce raisonnable avec la saison des pluies , ou en novembre?
  • pour le retour gros dilemme: on prend l'avion a miami pour rentrer en France le 28 février, sachant qu'on sera en Bolivie en décembre, selon vous d' ou doit on repartir, le plus approprié en terme de temps et argent ( selon illico travel de Bogotá mais ça fait loin) ?
merci pour vos réponses!

This post has been edited 1 times, last edit by "Matouna" (Jun 21st 2010, 1:46pm)


8

Monday, June 21st 2010, 2:18am

Voyage en Amerique du sud octobre 2010

Bonjour Luna,



Je souhaiterais également partir quelques mois en Amerique du Sud en octobre 2010, et je cherche également un(e) compagnon de route.

Je te propose de nous mettre en contact par email et en parler.

Voici mon email: aliai7@hotmail.com



Merci,



Ali

9

Monday, June 28th 2010, 11:57pm

am du sud seule

Bonjour Luna ! Et les autres...

Je serai en am du sud de septembre à Decembre... Équateur, Cusco, Macchu, Titicaca, Bolivie, Chili et Argentine. Je voyage aussi seule pis ça me fait pas peur. Et puis s'il arrive quelque chose, au moins je serai pas restée paralysée chez moi par la peur ! ah ! Alors on pourrait se voir en chemin ! (Ali aussi ?) En passant, pour les longues distances comme de Quito ou Guayaquil à Lima, moi je vais prendre l'avion car j'ai déjà été sur cette route et c'est interminable et pas super cool puis le nord du Pérou est pas trop fréquenté par les blancs (blanches) alors les hommes me regardaient trop je trouve. C'est pas necessaire de vivre ce stress selon moi. C'est mon avis ;) Et aussi ça a peut-etre changé depuis 98. ;)

Si vous êtes en Équateur à la fin septembre-début octobre, je serai là ! bisou et bon voyage !!

Josee

chicadelmundo@homail.com

ps: je suivrai p-e un cours d'espagnol à Quito ou Cusco (1 semaine) car je suis raquée un peu.

Posts: 3

wcf.user.option.userOption43: espagne

10

Tuesday, June 29th 2010, 12:36am

et les bagages?

bonjour tous le monde!!!

en plein préparatifs... le départ approche ... comme on fait le meme trajet sur la meme periode... je me demandais qu'amenez-vous dans vos sacs?

j'avoue que j'ai un peu de mal a prévoir et imaginer ce qui est essentiel de ce qui ne l'est pas... ( tendance a pas trop en prendre^^)pourriez-vous me dire ce que vous emmenez histoire que je compare?

pour l'instant j'ai prévue:



  • sac de couchage
  • vetement chaud type quechua: haut et bas
  • chaussure de marche - tong
  • 2 pantalons type randonné - 3 Tshirt manche courte et longue - chaussette^^- maillot de bain - sous vetement - 1 robe - chapeau - pull?
  • poncho pour la pluie - sac de rando^^
  • lampe de poche ( frontal ?) - pile? - guides des pays
  • rechaud ? - petit casserole ?- couteau multi taches -
  • trousse de secours: ? mon medecin doit me faire la liste... des idées?
  • ordi portable - appareil photo- carte SD -
et pour les moustiques? quel produit?, une moustiquaire est-elle essentielle?
j'en oublie surement mais y a l'essentiel .. enfin je pense... qu'en pensez-vous?

merci pour vos réponses