Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:49pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: venezuela, guatemala, cuba, guyane française

11

Tuesday, June 14th 2005, 11:11pm

c'est vrai que c'est dommage de passer à coté du venezuela. c'est un pays magnifique. j'y suis allé il y a deux ans et c'était déjà déconseillé par l'ambassade francaise, mais tout s'est bien passé et ca a été l'un des voyages les plus géniaux que j'ai fait.
par contre, inspecteur gilbert a raison, il faut faire attention: il y a des gens en amérique du sud et pire il y en a même qui risquent de te parler... ca fait froid dans le dos!

wcf.user.option.userOption43: Pays d'Amérique...sauf Brésil, Guyanes, Venezuela et Colombie. Pays d'Europe ... sauf ceux d'Europe de l'Est. Pays d'Asie du sud-est ... sauf Philippines, Indonésie et Bornéo. Le Maroc en Afrique. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, Hawai, Fidji et Tahiti en Océanie.

12

Tuesday, June 28th 2005, 10:04pm

RE: Mon futur voyage

Bonjour Dill

J'ai fait en 2002 un voyage de 6 mois (juin-décembre) dans une partie du secteur que tu envisages de visiter, soit Pérou-Bolivie-Équateur. Si ça t'intéresse de lire mon carnet de bord, tu peux le retrouver à l'adresse suivante : http://www.voyages.blogspot.com

Et je suis en train de préparer un autre 4-6 mois (probablement en novembre prochain) cette fois dans le Sud du Sud : Chili-Argentine-Uruguay-Paraguay.

Bonne préparation.

JB
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. »
(Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

wcf.user.option.userOption43: AmSud sauf Brésil, Burkina, bientôt Nord de l'Inde

13

Wednesday, June 29th 2005, 6:13pm

hello!

j'ai fait une année depuis Lima, en direction d'abord du Sud, Bolivie, zig-zag Argentine-chili, puis j'ai ''remonté'' l'Argentine à l'Ouest, Uruguay, Paraguay, puis avion jusqu'à Quito et Colombie, Venezuela, Colombie, Equateur,Perou.
En 2 mots, même si c'est juste impossible de résumer une telle année ainsi, je pense que

la Bolivie (perso j'ai regreté santa cruz, et plus loin vers le paraguay j'ai carrément changé mes plans pour pas y aller),

le Nord du Perou,

ou des villes comme Ayacucho, Huancavelica, ... ,

la Colombie (dans son entier, pays extraordinaire, peuple fabuleux, accueil, diversité des climats, authenticité...!!!)

les cotes uruguayennes (hallucinantes de beauté, par contre l'intérieur du pays pas grand chose de passionnant à mes yeux...)

quelques marchés équatoriens (à moins d'etre là pendant l'été... la mort tous ces touristes...autrement, ca peut etre bien sympa, et ca permet de lier des contacts passionnants)

certains coins du Chili sur les cotes et sur les hauts sommets (mais vive la suisse, c'est au moins aussi cher d'escalader, et aussi facile de trouver des gens sympas au 1er abord...)

le nord-ouest argentin en période de fetes religieuses comme Paques (ne serait-ce que pour les argentins eux-memes, si jamais tu devais rater Bs As.)

bref, ca doit au moins etre à ton programme, en plus des classiques (mais néanmoins superbes à mes yeux aussi) Iguazu, Cusco, etc !!!!!

si jamais, j'ai fait pas mal de montagnes, de la plongée au nord, et visité plein de villes, régions, etc., seule aussi (en partie, car c'est le meilleur moyen d'etre toujours avec qqun!!) et si je peux te conseiller ecris moi!!
(le consulat suisse est bien sympa, mais je pense que meme la Colombie ou les grandes villes ya pas de souci si tu fais pas le con et que tu t'informes...)
Le Brésil, je l'ai donc sauté.

Et quoi qu'il en soit de ton programme, ECLATE TOI!!!!!!

diane
fishbonedc@yahoo.fr

14

Monday, July 11th 2005, 3:00pm

mon conseil : le Brésil absolument ! de Rio à salvador puis jusqu'à bélem , un vrai bonheur .. le pantanal aussi vaut le détour et on peut remonter en Bolivie jusq à Santa Cruz par le train, c'est sympa puis Pérou etc..

15

Tuesday, July 12th 2005, 4:40pm

:-)))

16

Tuesday, July 12th 2005, 4:54pm

[quote][i]posté à l'origine par evebene[/i]
:-)))[/quote]

Bonjour,

Merci de vos réponses..

Par contre, je comprends pas certains post... Genre le quote.. A quoi ca sert...

++

This post has been edited 1 times, last edit by "dill" (Jul 12th 2005, 4:56pm)

BOUBAKER

Unregistered

17

Tuesday, July 12th 2005, 4:57pm

elle n'a rien d'autre a foutre...fais pas attention...

18

Tuesday, July 12th 2005, 5:08pm

si on peut plus rigoler...

19

Tuesday, July 12th 2005, 5:09pm

; )
Nit noï...... Pour moi, de l eau, merci.... des glaçons oui, pourquoi pas.....

BOUBAKER

Unregistered

20

Tuesday, July 12th 2005, 5:35pm

Evebene...je rigole aussi....ton psedo me rapelle quelque chose....