hello!
j'ai fait une année depuis Lima, en direction d'abord du Sud, Bolivie, zig-zag Argentine-chili, puis j'ai ''remonté'' l'Argentine à l'Ouest, Uruguay, Paraguay, puis avion jusqu'à Quito et Colombie, Venezuela, Colombie, Equateur,Perou.
En 2 mots, même si c'est juste impossible de résumer une telle année ainsi, je pense que
la Bolivie (perso j'ai regreté santa cruz, et plus loin vers le paraguay j'ai carrément changé mes plans pour pas y aller),
le Nord du Perou,
ou des villes comme Ayacucho, Huancavelica, ... ,
la Colombie (dans son entier, pays extraordinaire, peuple fabuleux, accueil, diversité des climats, authenticité...!!!)
les cotes uruguayennes (hallucinantes de beauté, par contre l'intérieur du pays pas grand chose de passionnant à mes yeux...)
quelques marchés équatoriens (à moins d'etre là pendant l'été... la mort tous ces touristes...autrement, ca peut etre bien sympa, et ca permet de lier des contacts passionnants)
certains coins du Chili sur les cotes et sur les hauts sommets (mais vive la suisse, c'est au moins aussi cher d'escalader, et aussi facile de trouver des gens sympas au 1er abord...)
le nord-ouest argentin en période de fetes religieuses comme Paques (ne serait-ce que pour les argentins eux-memes, si jamais tu devais rater Bs As.)
bref, ca doit au moins etre à ton programme, en plus des classiques (mais néanmoins superbes à mes yeux aussi) Iguazu, Cusco, etc !!!!!
si jamais, j'ai fait pas mal de montagnes, de la plongée au nord, et visité plein de villes, régions, etc., seule aussi (en partie, car c'est le meilleur moyen d'etre toujours avec qqun!!) et si je peux te conseiller ecris moi!!
(le consulat suisse est bien sympa, mais je pense que meme la Colombie ou les grandes villes ya pas de souci si tu fais pas le con et que tu t'informes...)
Le Brésil, je l'ai donc sauté.
Et quoi qu'il en soit de ton programme, ECLATE TOI!!!!!!
diane
fishbonedc@yahoo.fr