Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 9:26pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Sunday, November 25th 2007, 3:15pm

--------------------------------------------------------------------------------
Salut Guim,

Je voudrais savoir si on peut trouver des chambres d'hôtes à La Paz, et dans d'autres coins de la Bolivie
Nous en avons trouvé au Pérou, et je trouve que c'est un bon plan, un peu cher peut-être !

wcf.user.option.userOption43: vietnam,guadeloupe,bolivie

22

Sunday, November 25th 2007, 5:35pm

Sucre est assez dangereux pour le moment.

Bonjour a tous,
je sais que hier je vous ai venté les merites de cette magnifique ville,mais en quelques heures la situation a un peu dégénéré.Hier il y a eu deux mort par balle,de ce fait les gens se sont encore plus revolté.
Actuellement la ville est completement bloquée,tout est fermé,et les prix augmentent,je pense que la situation devrait se débloquée maximum a la fin de semaine,je vous tiendrai au courant.
Si vous avez des questions,n'hésitez pas.

23

Wednesday, November 28th 2007, 10:35pm

RE: Sucre est assez dangereux pour le moment.

Hello,
voila la situation a sucre s'est debloquée,demain la vie devrait reprendre son cour"normal".Donc n'h'estez pas a venir malgr'e tout ce qu'on peut entendre,ce n'est plus tellement dangereux.
Ciao

wcf.user.option.userOption43: yemen, laos, cambodge, indonesie...

24

Monday, December 3rd 2007, 11:11pm

souhaitant passer un mois en bolivie cet été, je pense que j'aurai besoin de conseils!! nous avons la cinquantaine , voyageons bp( annéé dernière llaos..) mon grand souci est le froid si nous faisons le circuit depuis tupiza , la temperature descend elle à -200° la nuit??comment sont les hebergements ou refuge dans les circuits??

nous sommes allés en equateur et sommes montés à 5000m sans problème,aussi pourquoi ne pas arriver par la paz, mais tout ce que je trouve tourne autour de 1300 euros avez vous une idée de compagnie??

des adresses d'hotels seraient les bienvenues! à la paz, sucre, ...
où se trouve Tarija? Vous dites qu'il y a plein dec hoses à y Faire??
merci d'avance de me répondre
martine[list]
[/list]

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Inde, Bangladesh, Soudan, Yakoutie, Nigeria, Colombie...

25

Monday, December 3rd 2007, 11:45pm

-200° me paraît un peu exagéré, mais -180° c'est tout à fait possible. Dois-je en conclure que vous êtes monté à 500m sans problème ?
Blague à part, ça reste un froid sec, donc supportable. Si vous êtes en bonne santé, une arrivée à La Paz ne devrait pas poser de pb (ds un avion on est déjà à 2000m). C'est vrai qu'on sent passer la déprésurisation, faut pas trop forcer les premiers temps, c'est tout. 1300 E ça semble vraiment très cher, avez-vous essayé "vdm" ou encore "lastminute" ? On doit pouvoir trouver nettement moins cher. Tarija est à la frontière argentine, je n'en sais pas plus !
Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: mendoza et buenos-aires en argentine, rome, barcelone, verona

26

Tuesday, December 4th 2007, 12:58pm

Bonjour, Nous partons le 24/12 pour Santa Cruz avec les enfants. Santa Cruz n'est pas haute du tout.Tarija, nous y allons pour unmariage d'un ami Bolivien (on y sera le 29/12) est une ville au climat quasi-mediterranéen sans la Mer. Bcp de vignes les plus hautes du monde. Tupiza un des points de départ pour le Salar de Uyuni n'est pas trop loin. Salta et la Valle de cafayate en argentine sont environ à 5h 00 de route m'ont dit les amis boliviens. Je n'ai pas entendu parlé de températures aussi négatives que celles que tu indiques, même dans le lonelyplanet que j'ai acheté... -200 ou-180°???, Tu ne t'es pas trompé d'un Zéro?
Sinon j'ai trouvé lesbillets d'avions via APG(AirPromotion group à Paris) qui vend les billets d'AEROSUR A/Retour Direct MAdrid/Santa Cruz pour 1060 ou 1070 € + les frais d'agence (le site Web d'AEROSUR n'est pas fiable ni sur les dates,ni sur les horaires, quant au paiement je n'ose mêmepas y penser). Avantage pas d'escale de 8 hà Miami ou de 3/4h Buenos Aires etc..Je te donnerais d'autres infos hôtels etc... au fur et la mesure que nous les aurons testés.
Bonne préparation

wcf.user.option.userOption43: bolivie, pérou, états-unis, europe, turquie

27

Friday, February 1st 2008, 2:30pm

tarija-sucre

Bonjour!

Je compte me rendre bientôt en Bolivie pour sans doute travailler à l'alliance française de tarija, et j'aurais voulu que tu me donnes quelques informations sur la ville (niveau culturel, sorties, accès jusque tarija...). En fait je recherchais plutôt un travail dans une ONG en Bolivie, mais j'ai vraiment du mal d'en trouver une avec des conditions intéresantes ! Est-ce qu'à Sucre il y aurait plus d'ONG proposant un travail intéressant ? Merci beaucoup d'avance, Agnès

28

Friday, February 1st 2008, 5:26pm

Hello,
Alors,tout depend du type d'ong que tu cherche,a sucre il y en a pas mal,mais je pense que le plus facile est de chercher sur place,sur rendre a l'endroit et voir comment sa ce passe.
Pour exemple,a sucre il y a enormement dONG qui travaillent avec des enfants(de 0a 18 ans),qui realisent des travaux educatifs,des ateliers etc etc.
Maintenant a Tarija,les ONG sont moins nombreuses,mais il y en a:
Tarija est une ville tres sympa,une des plus tranquille de bolivie,mais on en a vite fait le tour,parce quil y a par enormement de choses a faire.Maintenant l'avantage de cette ville c'est quelle est entouree par une nature absolument magnifique mais qui n'est pas du tout touristique.
Personnelement,j epense que Sucre est plus agreable pour passer n long moment pcq c'est un exelent compromis ville-village.Et en plus le climat n'y est pas trop chaud et pas trop froid.
Voila si tu veux d'info,n'hesite pas.
Ciao,
Guim

wcf.user.option.userOption43: bolivie, pérou, états-unis, europe, turquie

29

Sunday, February 3rd 2008, 7:20pm

Salut! Merci pour les infos! Je pense peut-être aller à sucre, en effet... mais je me demande comment faire une fois sur place pour trouver un logement...j'aimerais bien que ce soit réglé avant de partir! est-ce que tu aurais des infos là-dessus, ou des adresses qui pourraient m'aider? Merci encore, Agnès

wcf.user.option.userOption43: Réunion, Maurice, Madagascar, Pérou, Bolivie, Argentine, Uruguay, Sénegal, Togo, Bénin

30

Friday, February 6th 2009, 3:28pm

salut j'ai passé une semaine à Sucre pendant mon voyage, en décembre 2007, et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup d'étrangers travaillant dans des ONG dans cette ville. Pour l'hébergement nous avions trouvé un endroit vraiment superbe, la dolce vita http://ladolcevita-sucre.com/, 2 des chambres étaient occupés par des résidents pour plusieurs mois car :
- les chambres sont belles et propres
- les proprios sont super super sympas

- le tarif est dégressif

- il y a accès à une cuisine super fonctionelle
- il y a un grand salon avec TV/DVD
- c'est proche du centre-ville, du marché, de la vie nocturne...

c'est sûrement pas l'adresse meilleure marché de la ville mais je pense que c'est forcément le meilleur rapport qualité-prix à Sucre

dans le LP il y a (encore?) l'adresse d'une femme qui loue un appart il faut l'éviter absolument elle est folle, stressante, et dans la cuisine il n'y a rien car "vous comprenez ils cassent tout!!!"

Par contre Sucre, avec l'ambiance "Morales c'est rien qu'un coco à la solde de Chavez on va tous finir à Cuba" ça m'a vite gonflé et je suis reparti vers l'altiplano.