Bonjour a tous,je vais repondre au trois messages en un.
1)Kary
Tu a mille fois raison de passer par sucre pour faire du volontariat,malgres tout ce qu'on peut dire c'est assez facile de trouver des ONG sur place,parce que du travail,il y en a.,non seulement des ONG locales mais aussi des ONg internationnales.Une adresse que je peu te conseiller c'est l'ONG norsud qui propose plein de projet un peu partout,le site est vraiment bien fait,je te donne l'adresse,www.norsud.org.De la si tu ne trouve pas ce que tu cherhc e il peuvent facillement te reorienté.
Mais celon moi,le plus facile et plus rapide,c'est de cherché directement sur place,pour exemple j'ai deniché plein de contacts prometteurs en un jour.Ce qui est bien c'est que tu discute dirrectement avec les gens,tu as le contact humain qui quand meme moin froid et plus clair qu'un email...
De plus sucre est une ville vraiment sympa,super belle avec des gens vraiment aceuillant.Je suppose que si tu compte resté a sucre un petit temps,tu vas devoir chercher un appart,c'est de nouveau assez simple etant donner que sucre est en partie ville universitaire,il te suffit de regarder dans les petites annonces du journal local.Pour te donner un idée de prix,je pense que tu peu compté aux alentour de 70/90dollars maximum pour une chambre ou appart meublé toutes charge comprises.
Pour exemple j'ai un appart meublé en plein centre vraiment sympa avec ma copine,et on paye 190 dollar par mois...ce n'est pas le moin cher mais pas le plus non plus.
2)Un romain en pays latin
Effectivement hier c'etait un peu chaud a sucre,lacrimogene,pneu brulé aux carrefours etc etc,mais bon rien de grave,je pense qu'aujourdhui le boquage est terminé,mais c'est dure d'avoir des infos precises dans le sens ou tout le moonde dit un peu quelque chose de different.En tout cas ce qui est sur c'est que dans les prochains jour la situation devrait se debloquée,mais surtout ne pas croire la situation dramatique que decris la tele ou les journaux locaux,il n'en est rien.La ville reste relativement sure,du moin je n'ai pas rencontrer de probleme.
Maintenat pour les ONG meme recommendation qu'a kary.D'office que si tu viens sur sucre on pourra se rencontrer comme ca je pourrais te donner deux ou trois tuyeau,je ne sais pas quand tu compte venir mais tient moi au courant via le forum ou via mon mail:lemechamac8@hotmail.com
A bientot.
3)jolaban
J'ai passer seulement une nuit dans un hotel,donc je ne les connais pas tous.Celui ou j'ai ete etait sympa,voir meme chic."residencial bolivia"est situé en plein centre,je pense que le prix de la chambre est aux alentour de 50bol.,mais ce qui est chiant c'est quils ne servent pas de petit dejeuné...A toi de voir.Bonne visite de sucre,fait gaffe si t'arrive la nuit pcq ca risque peut etre d'etre un peu chaud.