Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 9:20pm UTC+1

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 7

wcf.user.option.userOption43: mexique, argentine, bolivie, france et venise

11

Saturday, November 10th 2007, 7:33pm

tes infos

merci !
je suis a cordoba, je pars demain pour salta, et serai dans une semaine en bolivie
tes infos me sont utiles
donc merci !
alexandre

Posts: 7

wcf.user.option.userOption43: Bénin, Sénégal, Mauritanie, Rwanda, Bangladesh, Calcutta, Ile Maurice, Tunisie, Balkans, Roumanie...

12

Sunday, November 11th 2007, 8:09pm

RE: Plein d'infos sur la bolivie!

Merci Guim pour ton message.
Salut;
laurence

Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: vietnam,guadeloupe,bolivie

13

Sunday, November 18th 2007, 5:13pm

RE: Plein d'infos sur la bolivie!

Hello a tous,voila,petit changement de programme,a partir de maintenant,je vais vivre a sucre jusque a la fin de l'année,donc voila un autre endroit sur lequel je pourrais vous donner encore plein d'autre info!!!!
Donc n'hésitez pas,j'attend vos questions.
Ciao a tous.

14

Sunday, November 18th 2007, 6:00pm

Salut Guim,

Je voudrais savoir si on peut trouver des chambres d'hôtes à La Paz, et dans d'autres coins de la Bolivie
Nous en avons trouvé au Pérou, et je trouve que c'est un bon plan, un peu cher peut-être !

15

Monday, November 19th 2007, 3:47pm

Merci Guim!

Merci Guim pour cette réponse et désolée poru mon retour tardif!

Sucre.. ça doit être génial!

Je profite encore de ton "savoir" pour savoir si tu as des pistes concernant la jungle... Rurrenabaque ou autre... on m'a aussi parlé de Pampa mai spour moi ça c'est l'Argentine et les gauchos, mais je dois me tromper car ça fait plusieurs fois qu'on parle de la pampa en Bolivie te on dit que c'est le top pour voir les animaux..
Si tu sais des choses là dessus- je suis preneuse!

Merci encore!

Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: vietnam,guadeloupe,bolivie

16

Wednesday, November 21st 2007, 8:51pm

Hello nalice,
Evidemment pour la jungle l'endroit ideal est rurrenabaque,parce que bonne infrastructure!Mais enormement de touriste(un peu le champ de mars bolivien...).En meme temps faire la jungle par sois meme en mode sac a dos sandale me parait quelque peu risquer,don mieux vaut passé par une agence!!!(sauf si tu possede une connaissance approfondie de l'amazonie)
Petit conseil,verifie tes vaccins avant d'y aller,par ce que la bas,nos amis les moustiques peuvent nous causer beaucoup d'ennui!!!!
Maintenant niveau animaux tu vas etre servie!!!!
voila,si tu as d'autre question,n'hesite pas!!!

Posts: 1

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Italie, Angleterre, Etats-Unis, Canada, Suède, Finlande...

17

Friday, November 23rd 2007, 2:35pm

Salut Guim,

C'est cool de nous donner plein d'infos intéressantes sur la Bolivie.
Je pars là bas pendant 3 mois de avril à juillet 2008
Je dois encore y réfléchir mais je pensais rester en premier un peu sur Sucre pour faire un peu de bénévolat dans une asso locale puis prendre du temps pour visiter le pays et si j'ai le temps passer un peu au Pérou. Je repars de La Paz et arrive à Santa Cruz.
Que penses tu du fait de rester un peu sur Sucre, toi qui a passé du temps dans plusieurs villes de Bolivie? Connais tu des assos locales là bas pour un projet social?

Merci d'avance de tes conseils!

Posts: 1

wcf.user.option.userOption43: pays européens

18

Friday, November 23rd 2007, 10:47pm

Salut Guim

Je suis en ballade en Bolivie et j"aurais deux trois renseignements a te demander.
En ce moment je suis avec une ami qui travaille a Santa Cruz sur les problemes liés a la dengue et nous allons nous ballader un peu et notament a Sucre. Aux dernieres nouvelles Sucre etait inaccessible. Est ce bien le cas?
Tu parlais de volontariat et selon ce que cela concerne je pourrais etre interessé... Si je passe a Sucre serait ce possible de te rencontrer?
Je te remercie d'avance et a bientot.

Posts: 7

wcf.user.option.userOption43: mexique, argentine, bolivie, france et venise

19

Saturday, November 24th 2007, 6:59pm

RE: Plein d'infos sur la bolivie!

salut
je vais a sucre ce soir
il y a des bus au depart de potosi finalement
meme des tacos alors
as tu une adresse d hotel la bas ?
merci
alex

Posts: 14

wcf.user.option.userOption43: vietnam,guadeloupe,bolivie

20

Saturday, November 24th 2007, 9:45pm

Bonjour a tous,je vais repondre au trois messages en un.
1)Kary
Tu a mille fois raison de passer par sucre pour faire du volontariat,malgres tout ce qu'on peut dire c'est assez facile de trouver des ONG sur place,parce que du travail,il y en a.,non seulement des ONG locales mais aussi des ONg internationnales.Une adresse que je peu te conseiller c'est l'ONG norsud qui propose plein de projet un peu partout,le site est vraiment bien fait,je te donne l'adresse,www.norsud.org.De la si tu ne trouve pas ce que tu cherhc e il peuvent facillement te reorienté.
Mais celon moi,le plus facile et plus rapide,c'est de cherché directement sur place,pour exemple j'ai deniché plein de contacts prometteurs en un jour.Ce qui est bien c'est que tu discute dirrectement avec les gens,tu as le contact humain qui quand meme moin froid et plus clair qu'un email...
De plus sucre est une ville vraiment sympa,super belle avec des gens vraiment aceuillant.Je suppose que si tu compte resté a sucre un petit temps,tu vas devoir chercher un appart,c'est de nouveau assez simple etant donner que sucre est en partie ville universitaire,il te suffit de regarder dans les petites annonces du journal local.Pour te donner un idée de prix,je pense que tu peu compté aux alentour de 70/90dollars maximum pour une chambre ou appart meublé toutes charge comprises.
Pour exemple j'ai un appart meublé en plein centre vraiment sympa avec ma copine,et on paye 190 dollar par mois...ce n'est pas le moin cher mais pas le plus non plus.

2)Un romain en pays latin
Effectivement hier c'etait un peu chaud a sucre,lacrimogene,pneu brulé aux carrefours etc etc,mais bon rien de grave,je pense qu'aujourdhui le boquage est terminé,mais c'est dure d'avoir des infos precises dans le sens ou tout le moonde dit un peu quelque chose de different.En tout cas ce qui est sur c'est que dans les prochains jour la situation devrait se debloquée,mais surtout ne pas croire la situation dramatique que decris la tele ou les journaux locaux,il n'en est rien.La ville reste relativement sure,du moin je n'ai pas rencontrer de probleme.
Maintenat pour les ONG meme recommendation qu'a kary.D'office que si tu viens sur sucre on pourra se rencontrer comme ca je pourrais te donner deux ou trois tuyeau,je ne sais pas quand tu compte venir mais tient moi au courant via le forum ou via mon mail:lemechamac8@hotmail.com
A bientot.

3)jolaban
J'ai passer seulement une nuit dans un hotel,donc je ne les connais pas tous.Celui ou j'ai ete etait sympa,voir meme chic."residencial bolivia"est situé en plein centre,je pense que le prix de la chambre est aux alentour de 50bol.,mais ce qui est chiant c'est quils ne servent pas de petit dejeuné...A toi de voir.Bonne visite de sucre,fait gaffe si t'arrive la nuit pcq ca risque peut etre d'etre un peu chaud.