Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:14pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Mali, Grèce

11

Thursday, May 24th 2007, 1:42am

Salta

Si tu veux être sûre de rencontrer des jeunes voyageurs une super adresse: auberge prisamata à Salta. Très belle et pas très chère (+- 5 euros la nuit), c'était vraiment mon coup de coeur (veillée au coin des guitarres, hamacs dans la cour intérieure, personnel jeune et sympa). Adresse prisée des voyageurs français.
Bonne chance!

wcf.user.option.userOption43: uruguay argentine portugal espagne

12

Thursday, May 24th 2007, 8:02am

merci Lucie!
effectivement j'ai vu dans plusieurs post dans le forum que des jeunes la conseillaient vivement! tu avais voyagé seule aussi? cette auberge propose des excursions?(quelles sont celles a ne pas rater?) est elle loin du centre? je compte y rester une semaine, j espere que c est suffisant....

13

Thursday, May 24th 2007, 8:12am

argentine

ah!!! et puis aussi j avais une question qui me turlupine quel temps a salta au mois d aout? certains me disent qu il fait chaud, d autres l'inverse, et j aimerais bien savoir ce que j emporte ds ma valise? (pour iguazu je crois q le climat est chaud a cette periode). gracias!

wcf.user.option.userOption43: bali,italie, usa,mexique

14

Thursday, May 24th 2007, 7:00pm

RE: argentine

Bonjour Laurita,

Je pars avec un ami du 31 janvier au 21 aout en argentine. On compte commencer par BA, faire un trajet vers mendoza, remonter vers Salta et on a une grande envie d'aller dans le sud bariloche pour faire du ski, et ushuaia pour se rendre compte du bout du monde.

Pour le moment on compte aussi faire des auberges pour rencontrer du monde voir faire un bout de chemin avec des gens. On est pas bloquer sur le chemin, on travaille encore dessus.

j'espère pouvoir en parler prochainement avec toi,

à bientot

Adrien

15

Thursday, May 24th 2007, 8:25pm

Tiens moi au courant adrien, sans problème! si on peut se croiser quelque part... moi j ai une idée de mon itineraire du 29 au 3 aout iguazun du 4 au 11 a salta et du 12 au 19 a baires.... dis moi si ça peut coincider avec votre periple!
a bientot!
Laurita

16

Thursday, May 24th 2007, 8:28pm

euh au fait adrien, tu pars du 31 juillet au 21 aout, c est ça? 31 janvier c etait il y a quatre mois! du coup ça vs fait 20 j pour faire tout ce chemin...ambitieux mais super projet!

wcf.user.option.userOption43: bali,italie, usa,mexique

17

Monday, May 28th 2007, 11:54am

31 juillet au 21 aout

ah lui Laurita, tu as raison je me suis trompé. Tu as bien corrigé c'est bien du 31 juillet au 21 aout avec arrivé sur paris le 22 aout.
C'est sur question chemin on va devoir faire des choix. Comme on est fan de ski, je pense que bariloche ne pourra etre éviter à moins d'aller skier vers mendoza...faut qu'on affine tous ça. On ne sais pas trop si Iguazu vaut vraiment la peine...certe belle cascade. On hésite encore.
Je vois que tu restes longtemps sur Salta...(6J)

Je voudrais bien parler de vive voix avec toi de ça si tu veux. Car je pense que ça pourrais etre intéressant d'échanger nos impressions. Je ne sais pas si tu es sur Paris ou proche. On a découvert un café argentin sur paris ça pourrait etre sympa d'y aller pour parler de tous ça et peut etre rencontrer des argentins pour avoir des conseils.

ah oui pour ta demande pour l'avion on prend Iberia et pour le moment on n'a pas vu ou dormir à BA en arrivant...on y travaille :)

a bientot,

Adrien

wcf.user.option.userOption43: France, Angleterre, Italie, Espagne, Turquie, Argentine, Mexique, Perou, Tunisie

18

Monday, May 28th 2007, 8:48pm

RE: argentine mois d aout

salut !
si tu pars en Argentine au mois d'aout n'oublie surtout pas ton pull, ton echarpe... il fait froid dans la capital. Alors si tu comptes aller sur Mendoza etc..qui se trouve dans les montagnes, je te laisse imaginer. Pour Iguazu ça peut être different, c'est tout au nord, collé au Brésil, dans un climat tropical.
Qaunt à a question sur le fait de voyager seule ou pas... Réponse Pars à l'aventure, tu rencontreras toujours sur ton chemin des gens pour partager tes journées et tes repas.
bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

19

Tuesday, May 29th 2007, 8:51am

Hola! à tous, tout d'abord je vous conseil d'aller aux chutes d'IGUAZU certes c'est - beau qu'au printemps mais surement mieux qu'à USHUAIA (mon avis perso).Ensuite Mendoza ville ne se trouve pas dans les montagnes mais au pied de celles-ci, à 800m d'altitude et le climat n'est pas + rude dans les stations de ski de Mendoza(Vallecitos,Los Penitentes,Las Lenas) que les stations d'altitude de France.......en Argentine le climat a bien changé,réchauffement également sauf si tu vas à la station de PORTILLO à la frontière Chilienne là, il est fait froid car à+de 3000m la base de la station.Nous partons fin juin à fin nov au refuge San Bernardo nous sommes situes à 2 pas dela station de Vallecitos si le coeur vous en dit.... il y a du matos à louer dans la station.Sur le site :www.refugio-sanbernardo.com.ar vs y trouverez de nombreuses infos, n'hésitez pas à me contacter .Cordillièrement Michel

20

Tuesday, May 29th 2007, 12:09pm

RE: 31 juillet au 21 aout

salut adrien! je te laisse mon adresse email et ainsi on s echangera nos numeros: lauralapeyre@yahoo.fr. tu parles peut etre du café el sur, bvd saint germain?j habite sur paris. en fait je suis d origine argentine par ma mere (qui est de mendoza) j y ai vécu enfant et depuis n y suis pas retournée...donc du coup voila la raison pr laquelle je pars a l aventure decouvrir tout ce que je ne connais pas!... tiens moi au courant pr un verre. a plus!