Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, Costa Rica

1

Thursday, April 26th 2007, 1:59pm

s'expatrier au costa rica

bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai la possibilité de partir l'année prochaine dans un pays de mon choix, dès lors qu'il y a une ambassade ou un consulat français. Avant de déposer mes choix définitifs, j'aurais aimé avoir des infos sur la vie au Costa Rica (coût de la vie, climat, santé..). Nous partirions en famille, à savoir avec nos 2 enfants âgés de 8 et 4 ans. Mon mari ne travaillerait pas et j'aimerais savoir s'il aura possibilité de visiter le pays sans problèmes et de pratiquer des activités. Mon principal souci est la scolarité des enfants, mais apparemment à San José, il y a une école française mais qui semble excentrée. Je n'arrive pas à savoir si cette école est très loin de l'ambassade qui se trouve à Curridabat (près d'un concessionnaire Mitsubishi) et autre point important : le logement. Quel est prix moyen d'une location meublée ?

2

Monday, May 14th 2007, 3:26pm

RE: s'expatrier au costa rica

San Jose est une ville très cosmopolite et ouverte avec des infrastructures très correctes pour la région (des routes un peu pourries, mais on ne peut pas tout avoir).

Même si l'école est "un peu loin" de votre lieu de vie, ça reste une petite ville (quand on compare à Paris ou Londres). Les logements sont plus chers que dans le reste de l'Amérique centrale, mais cela reste raisonnable. Je louais une chambre dans un quartier résidentiel avec les repas pour 200$ par mois.

Personnellement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Panama City qui est une ville très vivante, avec énormément de choses à faire et très occidentale.

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, Costa Rica

3

Sunday, May 20th 2007, 7:02pm

RE: s'expatrier au costa rica

merci, pour ces infos.

Pour l'instant, mon choix se porterait sur le Costa Rica, en priorité. Maintenant, j'attends fin juin, la liste des postes se libérant l'année prochaine.