Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, May 3rd 2007, 1:03pm

Guatemala : dollars en billets ou en traveller's chèques

je vais auGuatémala prochainement et j'hésite! Je sais que mieux vaut avoir des dollars que des Euros mais vaut il mieux les avoir en billets ou en chèques de voyages? J'ai bien envie de les emmener en traveller chèque (plus sûr) mais est ce vraiment facile de les changer partout?

2

Sunday, May 6th 2007, 7:11am

Salut,
Le traveller chèque a besoin d'une banque - ouverte - et de ton passeport pour se transformer en espèces sonnantes et trébuchantes. Ce qui rend la chose compliquée dans certaines situations.

wcf.user.option.userOption43: x

3

Monday, May 14th 2007, 8:35am

Quetzals !!!!!

Hello

Afin de mieux repondre a ta question, peux tu preciser combien de temps tu pars et ou est ce que tu comptes te rendre, si tu pars seul...

Si tu comptes rester logtemps, ou visiter la campagne et les coins plus recules alors prend un peu de traveller cheques....

Je te conseillerai plutot des quetzals que des dollars (meme si c est pas mal quand meme d avoir qqes billets verts avec soit egalement).
Tu vas deja te prendre une com pour changer tes euros en dollars et la bas , soit tu paieras en dollars ta bouffe ton hotel et la le gar fera egalement son taux de change soit tu seras dans des coins ou ils n acceptent pas le dollar (genre la petite epicerie en bord de route) et tu seras oblige de changer tes doll en quetzals et re la com....

Bien sur on peut pratiquement voyager au guatemala sans depenser un quetzal mais a koi ca sert? et ca fait plus de depenses! et c est encore plus depaysant de payer en quetzal.....et tu passes pas pour un americain ce qui est pas mal en amerique centrale......un conseil meme est de s adresser aux guatemalteques en francais en premier puis en anglais ou en espagnol par la suite....comme ca ils voient direct que t es pas americain....
Si tu commences en anglais (meme avec un nivo pourri et le bon accent francais, ils pesnseront surement que t es ricain, synonyme de dollars pour certains...encore plus vrai au Mexique et a Belize!!!)

Voili
Bastien...

wcf.user.option.userOption43: x

4

Monday, May 14th 2007, 8:41am

a propos des guatemalteques

En relisant mon post , je me suis rendu compte que j etais pa stres sympas avec les guatemalteques!!!
Alors j ajoutte une precision : Les gautemalteques sont des gens on ne peut plus accueillant. J ai ete impressionne!!! Beaucoup plus que dans certains pays d Asie dont le sourire serait leur renommee!!!
J ai jamais dis et recu autant de bonjour de ma vie que dans Antigua a 8h du mat !!!! J ai jamais autant discute avec de personnes qui n essaient pas de te vendre des objets ou hotels.....des gens qui m accostaient dans la rue me tenait la main et discutait avec moi pendant 5 mn....et le pire c est que je ne parle pas du tout espagnol et eux ne parlent pas anglais ni francais......On a limite hesite a demander notre direction dans Guatemala city a une bande de jeunes, revolver dans le jean !!!

Impressionnants ces gens la.......

Bon voyage

Bastien...