Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, May 25th 2012, 8:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: égypte,mexique,bali,java,portugal,USA,espagne

1

Friday, April 13th 2007, 10:41am

3 semaines au Costa Rica

Bnjour a tous et a toutes ! nous partons 3 semaines au C.R du 27 mai au 19 juin ma femme et moi en sac a dos . Nous envisageons un budget logement bas a moyen (auberges de jeunesse et hotels pas chers),idem pour manger et nos trajets en bus voir exeptionnellement en voiture (il parait que la voiture n'est pas top niveau sécurité et vol ).Nous avons plusieurs questions pour finaliser notre voyage : -- quel typ de chaussures est il préférable d'amener pour faire le voyage et faire volcans ,parcs, routes (chauss rando hautes , rando basses ) ?

--que nous conseillez vous au niveau vetements? (quelks vets chauds et poncho pour pluie,moustiquaire ?)

--quels sont les endroits a ne pas louper pour composer un itinéraire de 3sem ? (nous voulons faire quelques volcans,quelques parcs dont tortuguero,des plages caraibes et pacifique)

--Quel moyen de transport ns conseillez vous ? (nous pensons bus mais nous sommes a l'écoute de tous les avis de ceux qui ont fait le voyage)

--N'y a t-il aucun probleme de sécurité pour circuler librement en couple et en sac a dos ?

Merci de vos réponses ! amicalement

2

Friday, April 20th 2007, 2:55pm

RE: 3 semaines au Costa Rica

Bonjour,

Les hébergements sont assez cher (enfin c'est relatif)... comptez environ 25 EUR pour une chambre propre. Bien entendu, on trouve des chambre à 5 EUR, mais c'est pas vraiment propre. Emmenez un sac à viande. Une moustiquaire est préférable si pour dormez dans des hébergements bas de gamme.

Manger localement est très bon marché.

Pour les vêtements, prenez plutôt un poncho que des vêtements chauds. Emmennez au plus une petite polaire. En mai, il fait très chaud au Costa Rica.

Pour les endroits à ne pas louper, je vous invite à visiter mon récit perso sur : Costa Rica, la Côte Riche

Pas de problème pour circuler en individuel et c'est bien moins cher qu'avec une voiture de location. Les bus sont vraiment pas cher. Vous trouverez des infos sur mon récit.

Bon voyage,
Gilles

wcf.user.option.userOption43: égypte,mexique,bali,java,portugal,USA,espagne

3

Saturday, April 21st 2007, 9:03pm

RE: 3 semaines au Costa Rica

bnjour gilles !! merci de ta réponse ! c yann , j'ai deja laissé un message sur ton forum ! en tout cas tes infos sont les bienvenues ,je crois que je v te laisser d'autres questions d'ici peu ! a bientot !